Douleur bras gauche stress : De A à Z, un guide utile pour comprendre et réagir

Vous avez une douleur bras gauche ? Vous pensez qu’il s’agit plus exactement d’une douleur bras gauche stress ?

Alors, on vous propose d’en apprendre un peu plus, afin d’éviter que vous ne vous mettiez à paniquer sans aucune raison. En effet, bien que le bras gauche soit le côté du coeur, rien ne sert de vous voir déjà sur votre lit de mort et de vous faire des cheveux blancs pour cela.

En effet, il faut savoir que douleur bas gauche et problème cardiaque ne sont pas forcément et nécessairement liés. Loin de là.

Par contre, il est vrai que chez certaines personnes on observe des cas récurrents de douleur bras gauche stress. C’est que le stress peut engendrer des douleurs physiques.

Oui, vous savez bien qu’il y a un lien entre l’état psychique et mental et l’état du corps. Ci-dessous, on vous en dit un peu plus sur la douleur bras gauche stress. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus.

Comment reconnaître une crise cardiaque ?

Abordons le sujet tout de suite. Si vous avez une crainte qui naît quand vous avez mal au bras c’est que vous pensez probablement que vous avez un problème du coeur.

D’autant qu’un mal du bras gauche rappelle encore plus les problèmes cardiaques, car le coeur est à gauche.
Mais bon, une douleur dans le bras gauche n’est pas une douleur dans la poitrine.

Pour vous aider à rationaliser (ou à réagir au plus vite selon les situations), on vous donne des symptômes d’une crise cardiaque.

  • La douleur dans le bras gauche mais aussi dans la poitrine doit être forte et intense.
  • Vous allez avoir mal au point où vous allez quasiment (ou complètement) avoir le souffle coupé.

  • Il est possible aussi de vivre des épisodes de vertige.
  • Étourdi, vous manquez de perdre l’équilibre. Vous êtes pris de vertige sans aucune raison.

  • Des nausées qui vous empêchent de manger.
  • La nausée vous assaille et vous ne pouvez plus rien avaler.

  • Chaud/ froid, vous avez des sueurs froides. La nuit comme le jour.
  • Vous transpirez, vous avez chaud mais vous frissonnez en même temps. Bref, vous ne savez pas comment vous habiller.

Pourquoi une douleur dans le bras gauche ?

Vous avez mal dans le bras gauche en plus des symptômes que nous avons énuméré ci-dessus ?

Alors, vous avez donc besoin de courir le plus vite possible chez le médecin, voire même d’aller aux urgences ou d’appeler une ambulance.

Sachez qu’il y a un bon réflexe à avoir si vous cumulez tous ces signes inquiétants : vous allez prendre de l’aspirine (pas trop forte et pas en grande quantité).

Pourquoi ? Car l’aspirine est un bon médicament qui vous permet de fluidifier le sang. C’est donc idéal pour qu’il n’y ait pas un caillot ultra-dangereux qui se forme.

Pourquoi le stress fait mal dans le corps ?

Mais alors il existe donc un vrai mal bras gauche stress ? Oui, c’est vrai. Il y a bel et bien du stress qui peut avoir un effet sur votre corps.

Parce que oui, en dehors d’un mal au bras gauche stress, il y a aussi des personnes qui vont développer des manifestations physiques et corporelles du stress comme le bruxisme. Le fait de grincer des dents.

Voire même crampes dans la mâchoire tant vous allez serrer les dents. Si vous allez voir un dentiste ou un médecin, vous verrez que vous avez la possibilité de calmer ses douleurs et ses symptômes embêtants du stress.

Et notamment pour une bonne raison, vous allez au fil du temps avoir les dents qui vont s’abîmer voire même rétrécir.

Le stress douleur bras gauche est possible. Cela veut dire que quand vous avez un tel mal physique, il est possible que ça soit votre état émotionnel qui soit en cause, tout simplement.

Stress et douleur dans le bras gauche ?

En effet, sachez que les douleurs bras gauche stress peuvent être tout simplement un nerf qui se coince.

Si vous souffrez d’arthrose ou encore que vous avez des articulations qui sont abîmées (vieillesse ou alors usure prématurée), alors il est possible que ça soit cela l’explication de votre douleur dans le bras gauche.

Enfin, sachez que vous pouvez aussi avoir une angine de poitrine. Vous avez une sensation de pression et d’étouffement dans le coeur mais pas seulement, une douleur de bras gauche va accompagner ces douleurs.

En conclusion, on ajoutera aussi qu’il est possible que les douleurs cervicales irradiant et vous créent une réelle douleur dans le bras gauche. Auquel cas, vous pouvez avoir une douleur dans le bras gauche qui n’est pas un symptôme d’une crise cardiaque, ou tout simplement d’un problème lié au coeur.

Si vous avez une douleur, on vous recommande alors de consulter un médecin et de demander un avis médical à tout prix. Vous vous sentirez ainsi tout à fait rassuré. Et surtout, cela vous permettra également de vérifier que vous n’avez pas de problème cardiaque. Vous pourrez donc être plus au calme et plus détendu face au mal de bras gauche.

Charles Carreau

Cordon bleu, mon truc à moi c’est la cuisine et l’entretien de la maison. Je vous conseille pour choisir un Thermomix mais aussi pour cuisiner des accras le mieux possible. Chaud devant, un homme est aux fourneaux.

Laisser une réponse

*

*