Infection urinaire : Le guide de A à Z pour tout comprendre

Vous avez l’impression de souffrir d’une infection urinaire ? Vous vous demandez si la sensation de brûlure que vous ressentez lorsque vous allez aux toilettes n’est pas tout simplement une cystite aka une infection urinaire ? Bingo.

Il y a de fortes chances que ce soit le cas. Afin de vous aider à en savoir plus, on vous propose notamment de vous expliquer ce qu’est l’infection urinaire précisément mais aussi comment obtenir une ordonnance pour traiter son infection urinaire.

Qu’est-ce qu’une infection urinaire ?

Une infection urinaire c’est une inflammation des parois de la vessie, et donc plus largement de l’appareil urinaire.

Elle touche principalement les femmes pour des raisons physiologiques, voire même plutôt anatomiques. Le plus souvent ce sont des bactéries venues de l’intestin qui migrent vers l’appareil urinaire avec les conséquences que l’on connaît.

Afin de poser un diagnostic certain, on vous fera faire un test d’urine. C’est-à-dire que vous allez uriner dans un petit récipient, etc. Vous connaissez la chanson. Ensuite, c’est la présence de bactérie dans vos urines qui permettra d’en savoir plus.

Côté symptômes d’une infection urinaire, vous pouvez avoir de la fièvre, ressentir une forte fatigue mais aussi et surtout vous allez sentir comme une brûlure lorsque vous allez uriner. Le tout avec une envie d’aller aux toilettes plus fréquentes et souvent avec peu ou pas de miction.

Quelles sont les causes d’une infection urinaire ?

Si vous pensez souffrir d’une infection urinaire, sachez que les causes peuvent être multiples.

Comme on vous l’a dit précédemment, les femmes sont les plus touchées pour des raisons anatomiques.

Ajoutons que les principales causes sont les suivantes :

  • Une constipation chronique.
  • Un rapport sexuel sans aller uriner juste après. En effet, c’est un facteur courant d’infection urinaire car des bactéries sont susceptibles d’aller dans l’urètre à ce moment-là.
  • Une mauvaise habitude d’hygiène basique : vous devez vous essuyez de l’avant vers l’arrière quand vous allez à la selle.

Le traitement d’une infection urinaire

    • Si vous n’avez pas d’ordonnance et que vous vous demandez comment soigner une infection urinaire, sachez qu’il existe des solutions online.

Vous pouvez notamment passer par un site sérieux de pharmacie en ligne qui vous orientera vers le bon interlocuteur pour obtenir une ordonnance.

  • Sachez aussi que vous devez veiller donc à beaucoup boire pour évacuer les bactéries, adopter une bonne hygiène intime (sans excès) et que les cranberries sont réputées pour aider dans ces situations. En jus ou en comprimés, elles sont un bon coup de pouce bien que partiel.
  • Dans certains cas, il est cependant tout à fait essentiel de prendre un antibiotique pour lutter efficacement contre une infection urinaire et limiter autant que possible le risque de récidive.

En définitive, vous allez avoir la possibilité de trouver une solution tout à fait correcte pour avoir la bonne ordonnance en ligne et soigner au mieux votre infection urinaire. Dans tous les cas, ne laissez pas la situation se détériorer.

Laisser une réponse

*

*