Quels médecins généraliste sur montpellier pour une consultation sans rdv

Medecin generaliste Montpellier

Le malaise ou la maladie ne prévient pas. Ce sont des situations d’urgence qu’il faut prendre en charge sans attendre. On peut aussi avoir besoin de consulter un médecin pour un problème de santé ponctuel sans pour autant prendre rendez-vous. Pour cela, il y a plusieurs moyens de contacter un médecin généraliste Montpellier.

Faire appel à votre médecin traitant

Les médecins sont très occupés et prennent souvent des consultations sur rendez-vous pour gérer un calendrier très chargé. Si vous voulez une consultation sans RDV, il suffit d’appeler votre médecin traitant à Montpellier pour voir sa disponibilité. Vous aurez plus de chance d’avoir une consultation sans RDV avec lui compte tenu du lien que vous entretenez déjà. L’avantage est aussi qu’il connaît déjà votre dossier médical par cœur. Donc, il pourra vous recevoir plus facilement.

Contacter SOS médecin à Montpellier

Vu le tas de patients à consulter, il est possible que votre médecin traitant ne soit pas disponible. Dans ce cas, appelez SOS médecin à Montpellier. Des médecins de cette association sont présents dans toutes les grandes villes. N’hésitez pas à appeler sur leur numéro pour voir le professionnel le plus proche de votre localité. Il sera possible de

  • vous faire consulter dans la structure la plus proche ou
  • de recevoir les services d’un médecin à domicile.

Les possibilités sont nombreuses sur Montpellier. Consultez les pages jaunes des médecins généralistes Montpellier pour voir ceux qui sont plus proches pour vous prendre en charge sans rendez-vous. Actuellement sur internet, vous pouvez avoir plein de contacts de médecins généralistes.

Essayez la téléconsultation

L’ère covid nous a appris qu’il est possible de tout faire en ligne. Avec le respect des mesures barrières, vous pouvez vous faire consulter sur le Net. Nombreux sont les médecins qui offrent leurs services à partir d’une téléconsultation. Sur Montpellier, vous pouvez avoir un médecin qui accepte de vous consulter et de vous prescrire une ordonnance et le tout sans que vous ayez à bouger de chez vous. La téléconsultation est très prisée actuellement. En effet, beaucoup de médecins ne prennent plus des patients n’importe comment. Ils doivent être sûrs que vous n’avez pas été en contact avec des personnes qui ont eu la COVID-19.

Allez directement aux urgences

Si vous souffrez d’un mal urgent qui nécessite des soins dans l’immédiat, il est possible de vous rendre directement aux urgences. L’avantage est que les services d’urgences sont toujours ouverts. Vous n’avez pas besoin de rendez-vous pour vous faire prendre en charge. Allez dans la structure de santé la plus proche de chez vous à Montpellier. Vous allez y trouver un médecin généraliste pour s’occuper de vous.

Rendez-vous dans les structures de santé

À n’importe quelle heure de la journée, vous pourrez vous rendre à l’hôpital où aux centres de santé pour vous faire consulter sans rendez-vous. Mais le seul bémol est qu’en général, il y a une longue liste d’attente. Vous risquez donc de patienter pendant des heures que votre tour arrive pour aller voir le médecin généraliste. Certains professionnels font des consultations en demi-journée, d’autres toute la journée. Renseignez-vous auprès de l’accueil de l’hôpital.

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*