Masque au blanc d’oeuf : comment faire un bon masque au blanc d’oeuf

masque-blanc-oeuf

Beaucoup de gens ignorent les bienfaits de certains ingrédients naturels qui ne quittent pas leurs cuisines, comme les oeufs. Ces derniers permettent non seulement de fournir à votre corps les protéines nécessaires pour se construire et fonctionner correctement lorsque vous en consommez, mais ils peuvent aussi être utilisés localement sur votre peau ou sur vos cheveux sous forme de masques qui ont plus de bienfaits que vous ne le pensez.

Pourquoi donc opter pour des salons d’esthétique très coûteux lorsqu’on peut obtenir de meilleurs résultats et avec une grande fiabilité grâce à de simples ingrédients naturels, tout en évitant les multitudes d’effets indésirables que pourraient avoir les produits chimiques utilisés sur notre peau ou sur nos cheveux ?

Vous constaterez que les ingrédients les moins coûteux sont en même temps les plus efficaces et les moins dangereux pour votre santé, c’est le cas des oeufs qui peuvent être utilisés d’une centaine de manières différentes à des fins différentes, que cela soit sur votre peau ou sur vos cheveux. Ils peuvent même être utilisés comme des traitements locaux contre certaines affections cutanées, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils entrent dans la constitution de nombreux médicaments et produits cosmétiques et de beauté. De plus, chaque compartiment de l’oeuf, à savoir le blanc et le jaune d’oeuf, a sa propre composition et ses effets spécifiques. Vous comprendrez donc qu’il y a une certaine différence entre l’utilisation du blanc ou du jaune d’oeuf sur votre peau par exemple, car chacun a son propre effet sur cette dernière, et même s’ils sont tous les deux bénéfiques, ils peuvent avoir quelques effets qui pourraient sembler s’opposer, surtout en ce qui concerne l’hydratation et l’assèchement de la peau où ils sont tous les deux utilisés pour des raisons opposées.

Si vous ne savez pas comment faire un masque au blanc d’oeuf, cet article est fait pour vous. Nous allons vous apprendre tout ce qu’il faut savoir sur les meilleurs masques au blanc d’oeuf et vous citer leurs principaux bienfaits sur votre peau ou sur votre cuir chevelu.

Comment faire un bon masque au blanc d’oeuf ?

Le blanc d’oeuf est tout aussi efficace sur votre cuir chevelu et sur vos cheveux que sur votre peau. D’ailleurs, ses effets sur ces derniers se ressemblent. Donc, vous pouvez utiliser le même masque en même temps sur vos cheveux et sur votre visage, pour ne pas avoir à utiliser deux recettes différentes.

Sachez qu’il n’y a rien de plus facile et économique que de faire un masque au blanc d’oeuf. Cela ne vous coûtera rien du tout, et vous pourrez en faire autant de fois que vous voulez. Pour faire un bon masque au blanc d’oeuf, il vous faudra disposer de trois ustensiles qui sont : un bol, une cuillère et un fouet ou un batteur. Concernant les ingrédients, vous aurez seulement besoin d’un oeuf et d’un bout de citron, vous n’avez même pas besoin d’en avoir un en entier. Voici donc les étapes à suivre pour faire un bon masque au blanc d’oeuf qui peut être appliqué sur votre visage ou sur votre cuir chevelu :

  • Commencez par laver votre oeuf puis cassez-le dans un bol en gardant bien le jaune dans sa coquille. Votre bol ne devra contenir que le blanc d’oeuf.
  • Battez le blanc d’oeuf jusqu’à ce qu’il devienne mousseux puis ajoutez y des gouttes de jus de citron. Évitez de mettre beaucoup de jus de citron si vous avez la peau très sensible.
  • Battez une seconde fois votre mélange puis appliquez la mousse blanche sur votre peau ou sur votre cuir chevelu avec vos doigts.
  • Laissez sécher pendant une vingtaine de minutes puis rincez-vous à l’eau tiède.

Vous pouvez faire ce masque jusqu’à deux fois par semaine pour bien entretenir votre peau et votre cuir chevelu, à condition que vous n’ayez pas une peau sèche ni des cheveux secs, dans quels cas ce masque serait déconseillé.

Quels sont les bienfaits du masque au blanc d’oeuf ?

Le blanc d’oeuf est un ingrédient magique qui permet de redonner toute leur splendeur à votre peau et à vos cheveux. Il ne présente aucun danger pour ces derniers, contrairement aux différents produits chimiques que vous pourriez utiliser et n’a pas d’effets indésirables. De plus, l’utilisation du masque au blanc d’oeuf ne vous coûtera rien du tout, vous pouvez toujours essayer et juger par vous-même du résultat. Voici donc les principaux bienfaits de ce masque sur votre visage ou sur vos cheveux :

  • Il permet d’éliminer l’excès de gras sur la peau et sur les cheveux et est donc recommandé pour les peaux et cheveux gras.
  • Il contribue à vous débarrasser de la pellicule et des démangeaisons du cuir chevelu.
  • Il renforce vos cheveux en les nourrissant.
  • Il lutte contre les points noirs et permet de nettoyer votre visage en profondeur.
  • Il assèche vos boutons pour qu’ils disparaissent plus facilement.

Jean Deluc

Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*