Décoloration cheveux Coca Cola : Éclaircir ses cheveux à la maison façon DIY

Vous avez envie de vous décolorer les cheveux ? Vous ne savez pas comment est-ce que vous pouvez vous y prendre ? Vous avez, en effet, plutôt peur, de passer par la case eau oxygénée ? Vous craignez que votre cuir chevelu soit abîmé par cette décoloration chimique ?

Et donc la décoloration vous fait aussi bien peur chez un coiffeur dans un institut de beauté que vous-même, à la maison. Mais avez-vous déjà pensé à des méthodes originales ?

En effet, vous ne le savez peut-être pas (encore) mais il y a bel et bien une méthode. Un peu étrange. Car oui, on veut parler de la décoloration cheveux coca cola.
Vous avez bien lu. Le soda rouge mythique qui incarne l’American way of life est semble-t-il une super solution pour décolorer ses cheveux (en plus de se désaltérer).

Ça vous tente d’essayer cette méthode maison very DIY ? On vous donne la recette ci-dessous.

Pourquoi le Coca-Cola décolore les cheveux ?

Avant de se décolorer les cheveux au coca, il convient tout de même de se renseigner pour comprendre quelles sont les propriétés de cette super boisson.

En effet, il n’est pas si évident d’utiliser le coca éclaircir les cheveux. Après tout c’est une boisson, un liquide que l’on ingère. Il est alors difficile de croire que la boisson sucrée si populaire puisse décolorer des cheveux.

Alors, oui, s’il est possible de décolorer ses cheveux avec du coca c’est parce que le Coca-Cola est une boisson riche en acide phosphorique. D’ailleurs, le pH est de 2,5, c’est donc extrêmement acide.

Que le Coca-Cola soit une boisson acide, rien de réellement étonnant. Mais alors comment on fait pour éclaircir ses cheveux ?

En fait, il faut savoir que l’acidité va venir resserrer les écailles du cheveux instantanément. Hop, vos cheveux sont plus brillants, l’écaille est resserrée et vos cheveux sont bien plus lisses.

En d’autres termes, le Coca-Cola c’est un peu une sorte de vinaigre. En effet, vous savez forcément qu’une astuce de grand-mère pour prendre soin de ses cheveux c’est d’utiliser dans son eau de rinçage du vinaigre.

Si vous avez peur que vos cheveux bouclés ne pâtissent de cette cure de soda, détrompez-vous. Bien au contraire, il semblerait que cela parvienne à maximiser les boucles et à les redéfinir.

Comment décolorer ses cheveux au Coca-Cola ?

Savez-vous comment vous y prendre pour tenter l’aventure de la décoloration au Coca ? On vous donne un petit guide qui pourra vous aider à avoir un résumé étape par étape de ce que vous pouvez faire.

  • Sur des cheveux propres et secs, vous allez verser du Coca-Cola.
  • Penchez la tête vers l’avant, dans la baignoire, ou au-dessus d’une bassine ou d’un lavabo.

    Mettez bien les cheveux devant vous pour que ça soit plus facile de les tremper avec du Coca. Mais aussi parce que vous n’avez pas envie de vous mettre du Coca-Cola dans les yeux (I’m loving it mais pas trop non plus quand même).

  • Versez du Coca sur vos cheveux, assurez-vous que tous les cheveux sont bien imbibés de soda. Et ce, de façon uniforme. Ou en tout cas, le plus possible.
  • Vous allez ensuite attendre entre 5 et 10 minutes, le temps que la boisson fasse effet.

  • Ensuite, vous allez bien évidemment tout rincer avec soin et minutie.
  • N’oubliez surtout pas du Coca sur votre chevelure ou sinon les résidus vont vous faire des cheveux tout collants et un peu poisseux.

    Alors, voilà vous avez testé l’astuce decolorer cheveux coca ! Les résultats ? À vous de nous le dire. En effet, tout cela va dépendre – en grande partie – de la nature de vos cheveux et du résultat qui est recherché.

Ce que vous devez savoir sur le coca et les cheveux

Coca cola et cheveux, vous avez désormais une recette ou plutôt un mode d’emploi pour savoir comment est-ce que vous pouvez vous y prendre.

Mais le coca cheveux c’est aussi une bonne manière d’avoir des cheveux qui ont du volume. Côté décoloration, les effets vont dépendre de la teinte d’origine de vos cheveux.

Il semblerait aussi, et il est important que vous le sachiez, que les cheveux déjà secs et cassés (qui sont fragilisés, en somme) soient endommagés encore plus après l’après shampooing au coca sur les cheveux.

En conclusion, vous avez donc toutes les informations pour bien savoir comment est-ce que fonctionne l’astuce du Coca Cola sur les cheveux. Vous savez aussi quels sont les cas qui sont déconseillés.

Vous avez bien en tête qu’il est important de ne pas laisser le soda agir trop longtemps mais aussi qu’un produit mal rincé peut vous encrasser les cheveux et vous donner un résultat peu appréciable.

On vous recommande vivement de vous tourner vers le Coca Cola comme une eau de rinçage, en remplacement du vinaigre. Mais attention, il est plus qu’important de ne pas utiliser du soda à chaque rinçage. Loin de là, même. Une fois par mois, voire deux fois, semble être un maximum.

Sinon, vous prenez le risque d’avoir des cheveux abîmés et cassants.

———

Laisser une réponse

*

*