Comment resserrer les pores dilatés : des astuces pour resserrer les pores dilatés

resserrer-pores-dilates

Votre peau se remplit de pores dilatés qui deviennent de plus en plus visibles et vous ne savez pas comment y remédier ? Vous avez peur d’essayer des produits cosmétiques pour traiter vos pores dilatés à cause de leurs effets indésirables sur votre peau ? Retrouvez les meilleures astuces pour resserrer les pores dilatés sans utiliser de produits chimiques !

Les pores dilatés sont l’un des plus gros soucis des personnes qui ont la peau trop grasse, à côté de l’acné et des points noirs. Il s’agit d’un élargissement ou de la dilatation naturelle de la peau qui ressemble normalement à de petits trous non visibles à l’oeil nu sur une peau saine, et qui servent de passage aux poils et au sébum sécrété par la peau.

Les peaux grasses, ayant une sécrétion excessive de sébum, se retrouvent avec des obstructions des glandes et une accumulation du sébum à l’intérieur qui, lors de son évacuation, contribue à la dilatation des pores de la peau qui deviennent de plus en plus visibles jusqu’à ce qu’on ait l’air de voir de vrais trous dans le visage d’une personne.

Cependant, la peau grasse n’est pas le seul facteur qui provoque l’apparition des pores dilatés et leur traitement est souvent difficile et peut prendre beaucoup de temps. Cela dit, il existe des méthodes plus rapides mais aussi plus coûteuses comme le laser qui permet de se débarrasser des pores dilatés presque instantanément, selon le degré de dilatation de ces derniers. Mais comme tout le monde n’a pas les moyens de se payer un laser, des recherches ont été menées sur d’autres alternatives moins coûteuses et tout aussi efficaces, c’est comme ça qu’on a découvert certains ingrédients qui auraient un effet “magique” sur la peau et qui permettraient de se débarrasser définitivement des pores dilatés si on les utilise régulièrement et comme il faut.

Si vous ne savez pas de quels ingrédients il s’agit, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous montrer les meilleures méthodes et les plus vieilles pour vous débarrasser des pores dilatés ainsi que des points noirs et de l’excès de gras sur votre peau.

Comment resserrer les pores dilatés sans utiliser de produits chimiques sur sa peau ?

Le problème des pores dilatés n’est pas très facile à résoudre, il nécessite un bon entretien de la peau, une bonne hygiène et une application locale très régulière des ingrédients que nous allons vous montrer dans ce paragraphe. Là encore, il s’agit d’ingrédients qui sont à 100% naturels et qui ne causeront ni irritations ni autres effets secondaires et indésirables sur votre peau, donc que cela marche ou pas sur vos pores dilatés, vous serez au moins sûrs que vous ne perdez rien lorsque vous essayez l’une de ces méthodes. Toutefois, il est à noter que le résultat n’est pas instantané et qu’il vous faudra faire preuve de patience et de persévérance car on commence à remarquer un réel changement qu’au bout de deux semaines minimum d’application de ces astuces. Un autre bon côté de ces méthodes est que ces ingrédients ne vous coûteront rien du tout, vous n’aurez donc même pas à dépenser votre argent pour traiter votre peau.

Voici donc sans plus tarder les principaux ingrédients utilisés pour resserrer les pores dilatés :

  • La mayonnaise : aussi incroyable que cela puisse paraître, il suffit d’appliquer de la mayonnaise comme un masque sur votre visage pour resserrer les pores dilatés. Certes, la mayonnaise hydrate votre peau et est beaucoup plus utilisée sur les peaux sèches, mais souvenez-vous que celle-ci contient également des protéines et du vinaigre qui permettent de nourrir votre peau et de refermer les pores.
  • Le jus de citron : même si le citron peut irriter certaines peaux sensibles s’il reste longtemps sur le visage, il n’y a pas mieux comme ingrédient pour resserrer les pores très rapidement. Il vous suffit donc d’imbiber un peu de coton avec du jus de citron et de tamponner votre peau avec puis de le laisser sécher dessus autant que possible, puis de le rincer avant que celui-ci ne vous irrite la peau.
  • Le miel : le masque au miel permet de traiter la quasi-totalité des problèmes de peau, dont les pores dilatés et l’acné. Il vous suffit de vous faire un masque hebdomadaire, de laisser le miel bien reposer sur votre visage puis de le rincer à l’eau tiède.
  • Le yaourt : également très efficace pour resserrer les pores, le yaourt, tout comme le petit-lait, peut être appliqué sur votre peau à la manière d’un masque pendant plusieurs minutes, jusqu’à deux fois par semaine.

Quelles sont les principales causes de la dilatation des pores ?

Plusieurs causes peuvent être derrière la dilatation des pores de votre peau, ce sont principalement :

  • Une surexposition au soleil.
  • Une mauvaise hygiène de la peau.
  • Une accumulation de cellules mortes sur la peau.
  • Une prédisposition génétique.
  • L’excès de gras sur la peau.
  • L’utilisation de certains produits chimiques.

Jean Deluc

Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*