Comment enlever les cernes : des astuces pour vous débarrasser des cernes

enlever-cernes

Vous travaillez sans relâche et votre manque de repos vous donne des cernes qui ne veulent plus partir ? Vous sentez que votre visage fait plus vieux à cause des cernes et vous cherchez un moyen de vous en débarrasser ? Apprenez à enlever facilement vos cernes grâce à nos astuces !

Beaucoup de gens ont des cernes qui apparaissent sur leur visage avec l’âge, cela est souvent interprété comme un signe de vieillesse, surtout chez les personnes très actives et qui ne se reposent pas assez. Mais il peut également arriver que l’on voit apparaître des cernes chez les jeunes, et cela devient de plus en plus fréquent, et peut avoir de multiples causes différentes. Cependant, les gens, et en particulier les jeunes, sont très susceptibles vis à vis de l’aspect de leur visage, et voir apparaître des cernes qui ne disparaissent plus est un cauchemar pour eux. Certains ont même recours à de la chirurgie pour s’en débarrasser, alors qu’il existe des moyens bien plus simples et moins invasifs qui pourraient aider à les atténuer.

Si vous ne le savez pas encore, un cerne est une coloration de la peau sous l’oeil qui devient beaucoup plus foncée que le reste du visage, et qui peut avoir un aspect violacé. Il est le plus souvent bilatéral et peut être pathologique. On en distingue quatre types : les cernes creux dûs à une fonte de graisse, les cernes pleins dûs au contraire, à un excès de graisse, les cernes foncés qui ont une couleur plus foncée que les autres et qui commencent au niveau de la paupière inférieure et les cernes mixtes qui peuvent regrouper deux types de cernes différents.

Les causes et les traitements recommandés pour chaque type de cernes sont différents et ne doivent être prescrits que par un médecin, mais il existe également des moyens plus naturels et qui n’ont pas recours à des produits chimiques ou à des médicaments, permettant d’atténuer ces cernes et de redonner un aspect jeune à votre visage et à vos yeux sans dépenser beaucoup d’argent.

L’avantage lorsque vous utilisez ces ingrédients naturels est que vous ne perdrez absolument rien si cela ne marche pas, car ces ingrédients n’ont pas d’effets secondaires sur votre peau ni sur vos yeux, contrairement aux produits cosmétiques qui en ont toujours et dont la fiabilité n’est jamais à 100%. Si vous aussi, vous avez des cernes et que vous voulez vous en débarrasser, cet article est fait pour vous. Nous allons vous montrer les meilleures astuces pour vous en débarrasser sans même toucher à votre portefeuille.

Comment enlever les cernes rapidement et sans utiliser de produits cosmétiques ?

Il est possible de se débarrasser des cernes ou d’au moins les atténuer, en utilisant de simples ingrédients naturels qui se trouvent sûrement déjà dans les placards de votre cuisine. Plusieurs vieilles recettes de grand-mères existent et ont une efficacité variable, nous avons donc choisi les méthodes les plus recommandées et les plus efficaces pour vous les montrer dans cet article. Mais ces méthodes ne sont efficaces que si les cernes sont dus à la fatigue et non pas à une affection pathologique, auquel cas il faudrait absolument traiter la cause sous-jacente.

Voici donc les meilleures méthodes naturelles pour vous débarrasser rapidement des cernes :

  • La méthode du concombre : l’une des plus vieilles méthodes contre les cernes qui consiste à couper deux rondelles de concombre et à les mettre sur vos yeux fermés, en position allongée, et de les y laisser pendant plusieurs minutes pour réhydrater et rafraîchir le contour de vos yeux. Cette méthode peut être reproduite plusieurs fois par semaine sans soucis.
  • La méthode de la pomme de terre : de la même manière que pour le concombre, la pomme de terre peut être appliquée sur vos yeux fermés sous forme de rondelles ou même sous forme écrasée en purée, crue, pendant une trentaine de minutes.
  • La méthode aux huiles essentielles : principalement l’huile d’amande douce, qui est riche en vitamines et qui permet à la fois de réparer la peau de vos paupières et ses vaisseaux sanguins. À défaut, vous pouvez même la remplacer par de l’huile d’olive et l’appliquer pendant une vingtaine de minutes au moins deux fois par semaine.
  • Il est également important de dormir suffisamment pendant la nuit, car le sommeil du jour ne remplace pas le sommeil de la nuit.
  • Réduisez l’utilisation des écrans et ne fatiguez pas trop vos yeux.

Quelles sont les principales causes des cernes ?

Plusieurs raisons différentes peuvent être à l’origine des cernes, en voici les principales et les plus connues :

  • La fatigue excessive et le manque de sommeil.
  • La dilatation des petits vaisseaux sanguins qui alimentent vos paupières.
  • Certaines allergies et le frottement des yeux.
  • La prise de tabac ou d’alcool.
  • Le vieillissement de la peau.
  • La prédisposition génétique à l’apparition des cernes.

Jean Deluc

Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*