Comment se débarrasser des punaises de lit dans un hôtel ?

Les punaises de lit sont un vrai fléau pour les hôtels. En effet, de nombreux voyageurs venant des quatre coins du globe passent par cet endroit. Ce sont des insectes difficiles à éradiquer. Découvrez dans cet article, des astuces pour se débarrasser des punaises de lit dans un hôtel.

Les raisons de se débarrasser des punaises de lit dans un hôtel

Les punaises de lit consomment en majeure partie du sang humain. Elles ont besoin de celui-ci pour survivre pendant 24 mois tout au plus. Une fois qu’elles sont en contact avec vous, vous risquez d’avoir des infections cutanées. Ces dernières sont engendrées par le grattage des démangeaisons. L’infestation de ces punaises provoque également un manque de sommeil. Les victimes auront du mal à affronter le regard d’autrui à cause des traces de piqûres que vous portez.

Contrairement à d’autres insectes, elles ne se nourrissent pas de restes alimentaires. Elles sont généralement à la recherche de pièces habitées telles que les chambres ou encore les meubles. C’est la température de votre corps qui les attire le plus. C’est pourquoi elles se retrouvent dans les matelas, les sommiers, les oreillers et les draps de l’hôtel. Elles s’éparpillent très vite. Comme plusieurs personnes séjournent dans le même lit durant une période donnée, les punaises ont le temps de se réfugier et de se multiplier. Aussi, elles se logent dans vos vêtements sans que vous ne vous rendiez pas compte. Mais comment se débarrasser des punaises de lit dans un hôtel ?

Moyens efficaces pour se débarrasser des punaises de lit dans un hôtel

Le meilleur moyen est de faire appel aux professionnels. Vous pouvez recourir à une entreprise spécialisée compétente. Il faudra que celle-ci vous offre des garanties concernant la disparition totale des punaises de lit. Cependant, cette décision est prise en fonction de la taille que peut avoir votre hôtel et vous devez prévoir le budget nécessaire.

Cette entreprise est alors à même d’utiliser les traitements suivants :

  • le traitement chimique,
  • le traitement physique,
  • et le traitement mécanique.

Le premier traitement consiste à l’application d’insecticides comme BSI STOP Insectes pour éliminer toutes les punaises de lit. Ce traitement est efficace lorsque le professionnel en fait usage dans les niches de ces insectes. Elles ne sont pas toujours faciles à dénicher.

Le second élimine physiquement les punaises de lit à tous les stades de développement. Pour cela, on se sert de l’aspirateur. C’est ce qui fonctionne le mieux. Il faut en effet que l’entreprise se débarrasse des punaises qui ont été tuées. Elle utilise souvent l’embout suceur et la turbo brosse. De plus, elle doit faire attention à ne pas laisser le sac dans l’aspirateur. Il faut le traiter avec de l’insecticide et le mettre dans qui sera par la suite fermé soigneusement.

Le troisième se base sur des méthodes qui se servent des températures extrêmes. Afin de tuer les œufs et les nymphes des adultes, on utilise le chaud et le froid. L’entreprise exploite la chaleur à 60° ou le congélateur.

Par ailleurs, il est possible de vous en occuper vous-même, sans l’aide d’un professionnel. Il va vous falloir pour cela, de l’organisation. Vous devez tout d’abord détecter les punaises de lit et vous en débarrasser après. Il faut que vous évitiez l’éparpillement. Traitez l’ensemble des chambres en usant des insecticides et la chaleur ou le froid. Enfin, pour vous assurer de leur éradication, vous pouvez utiliser le sèche-linge, le repassage ou encore le nettoyeur vapeur.

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*