Comment aplliquer du vernis semi permanent couleur pastel ?

Le vernis semi permanent est un gel acrylique catalysé dans une lampe UV ou LED. Comparativement à un vernis traditionnel, il tient beaucoup plus longtemps (2 à 3 semaines). C’est la solution parfaite pour toutes les femmes qui souhaitent avoir une manucure soignée, sans vernis écaillé. Son avantage c’est qu’il n’y a pas de temps de pause ou presque, mis à part les 1 à 2 minutes de catalyse pour les deux mains. Voici les étapes essentielles pour poser votre vernis semi permanent couleur pastel.

Prendre le temps de bien préparer vos ongles

Avant de commencer votre manucure, assurez-vous d’avoir tous les accessoires essentiels pour une pose de vernis semi permanent couleur pastel impeccable sont :

  • lampe UV ou LED,
  • lime,
  • bloc polissoir,
  • cleaner,
  • bâtonnet pousser-cuticules,
  • primer,
  • base coat,
  • top coat.

Ces différents accessoires vous aideront à bien préparer vos ongles, qui doivent être propres et lisses pour que le vernis semi permanent couleur pastel adhère bien. Votre manucure sera ainsi brillante et votre vernis durera plus longtemps.

Appliquez un primer

Si vous avez des ongles gras, vous devez appliquer un primer. L’application d’un primer permettra de déshydrater l’ongle et donc augmentera l’adhésion de votre vernis semi permanent couleur pastel. Appliquez alors une fine couche et faire la sécher à l’air libre.

Appliquez une base coat

L’application d’une base coat est une étape primordiale pour poser du vernis semi permanent couleur pastel. Elle assure une tenue long lasting et une bonne protection de votre vernis. La base coast permet d’éviter toute tache. Appliquez donc une fine couche sur chacun de vos ongles et passer votre main sous la lampe UV/LED pendant 2 minutes au plus.

Appliquez le vernis semi permanent couleur pastel

Il faut maintenant appliquer une fine couche du vernis semi permanent couleur pastel sur chacun de vos ongles, sans toucher aux cuticules. Ne vous inquiétez pas si vous dépassez sur vos doigts ou encore si vous faites une bavure. Avec le bâtonnet pousse-cuticules, vous pouvez simplement retirer l’excès de vernis avant de sécher celui-ci.

Laissez ensuite votre main catalysée sous la lampe UV/LED pendant 120 secondes, puis vous appliquez la deuxième couche et terminer par un passage sous la lampe UV/LED. Pour que la couleur soit opaque, il est conseillé d’appliquer une troisième couche, surtout si vous optez pour une couleur claire.

Appliquez un top coat

Pour terminer la pose de votre vernis semi permanent couleur pastel, vous devez aussi appliquer une couche de top coat sur l’ongle. Cette étape essentielle permet de prolonger la tenue de votre vernis. Elle permet également d’ajouter un éclat de brillance supplémentaire. Vous ne devez pas cependant déborder. Catalysez une dernière fois le vernis sous la lampe UV/LED.

Appliquez le cleaner

Une fois la pose de votre vernis semi permanent couleur pastel terminé, il va vous rester certainement une couche grasse sur l’ongle. Il faut donc enlever cette couche à l’aide d’un coton imbibé de cleaner. L’application du cleaner ne va pas retirer la couleur orange de votre vernis semi permanent. Au contraire, elle permettra plutôt de durcir et de maintenir l’éclat de votre vernis semi permanent couleur pastel. C’est ainsi que vous aurez des ongles parfaits avec un vernis semi permanent brillant qui va durer même plus de 3 semaines. Le respect rigoureux de ces différentes étapes vous permet d’avoir une manucure « clean », sans vernis écaillé.

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*