Faire des boucles avec un lisseur : Un guide de A à Z pour savoir comment avoir des beaux cheveux

Si vous avez des cheveux raides comme des baguettes, vous avez sûrement très envie de vous tourner vers le fait de faire des boucles avec un fer à lisser ? Hé oui, parce qu’on sait toutes que même les femmes aux cheveux lisses ont un fer à lisser (aucun homme ne peut comprendre). Au lieu d’investir dans un boucleur de qualité, on vous conseille d’apprendre comment faire des boucles avec un lisseur.

Ça vous intéresse ? Vous souhaitez en savoir un peu plus ? On vous propose alors de suivre notre super tuto facile pour savoir comment vous faire des boucles avec un lisseur. Ajoutons aussi quelques bons conseils pour faire tenir vos boucles le plus longtemps possible grâce à des astuces d’entretien de vos cheveux.

Boucler ses cheveux

Parce qu’on est rarement satisfait des attributs que nous a donné Mère Nature, les filles aux cheveux bouclés rêvent de cheveux lisses et inversement.

Résultat, pendant que les premières s’acharnent pour dompter des cheveux et mèches rebelles, les autres s’échinent pour donner du volume à leurs cheveux.
Boucler ses cheveux ça veut dire beaucoup de choses. En effet, vous pouvez aussi bien les friser avec une permanente que vous ferez chez un coiffeur professionnel que les boucler avec des petites ondulations façon star hollywoodienne.

Mais pourquoi ne pas aussi essayer les bigoudis ? Bref, il existe de multiples façons de vous y prendre pour obtenir une boucle, notamment une boucle avec lisseur.

Si justement, vous avez déjà un fer à lisser et que vous ne comptez pas (pour l’instant en tout cas) investir dans un appareil à faire des boucles, on vous recommande de commencer par regarder (et essayer) les multiples tutos pour faire des boucles avec lisseur.

Tuto pour lisser ses cheveux au lisseur

  • Sur des cheveux soit humides soit sec, vaporisez ou enduisez vos longueurs de produits capillaires thermoprotecteurs.
  • Cette étape préliminaire semble peut-être un peu accessoire, sachez que c’est pourtant important car c’est ainsi que vous allez protéger vos cheveux des dommages que la chaleur peut causer sur la fibre capillaire.

    Vous allez en trouver dans de nombreuses marques. Aussi bien du grand public, accessible à des prix très bas, que des produits coiffants bien plus onéreux.

  • Ensuite, placez la pointe d’une mèche de cheveux dans un fer à lisser avant de l’enrouler autour d’une plaque et de refermez.
  • Alors, sur cette étape, il est plusieurs choses que vous devez savoir. Tout d’abord, vous allez trouver aussi bien la possibilité de faire une grosse boucle au lisseur qu’une petite.

    Pour cela, vous allez pouvoir choisir une mèche plus ou moins grande. Plus elle est grande, plus elle donnera une boucle large et épaisse. Et inversement, si vous choisissez une petite mèche.

    On vous recommande de presser et de laisser le fer fermé pendant 3 secondes environ pour bien fixer la boucle. Selon votre nature de cheveux cela va demander plus ou moins de temps. On vous recommande de mettre immédiatement un nuage de laque sur la mèche bouclée.

    Il n’y a que comme ça que vous pourrez faire tenir votre brushing bouclé, pas de secret.

  • En touche finale, vous allez tout vaporiser d’une bonne dose de laque.
  • Si vous avez peur de la laque et de l’effet carton, on vous recommande alors de surtout bien choisir la bombe de laque que vous allez acheter. Certaines marques sont, en effet, réputées pour vous permettre d’avoir un résultat fixé mais sans effet cartonné superficiel.

Comment choisir son fer à lisser

Si vous n’avez pas de fer à lisser et que vous souhaitez vous en acheter un qui vous servira à la fois à lisser et à boucler, on vous donne des conseils sur le modèle qui vous conviendra le mieux.

Pour cela, on vous conseille si vous si vous souhaitez faire des boucles avec lisseur, de vous tourner vers un modèle avec des plaques suffisamment grandes. Les modèles miniatures de lisseur de voyage sont plutôt limités car vous n’avez pas assez de puissance et de chaleur.

Soyez toujours bien vigilant sur ce que vous faites avec vos cheveux, les objets chauffants peuvent toujours abîmer la fibre capillaire.

Laisser une réponse

*

*