Où acheter une brosse démélante sans douleur pour mes cheveux ?

brosse démélante sans douleur

Pour avoir une chevelure en bonne santé, bien soignée et éclatante, l’utilisation d’une brosse démêlante est requise. Cette brosse joue un rôle très important car elle permet de dénouer les nœuds qui se forment dans les cheveux au lavage ou après une coiffure serrée. Pour un bon résultat, il faut alors trouver une bonne brosse démêlante qui limiterait les douleurs lors du peignage. Retrouvez ici, où vous procurer facilement un tel accessoire.

Internet

Aujourd’hui, divers articles sont disponibles sur internet. Ainsi, la brosse démêlante sans douleur s’y vend aussi notamment sur les sites e-commerce. Les plus notoires sont :

  • Amazon,
  • Alibaba,
  • Cdiscount,
  • Bleulibellule.

Ces sites disposent de stocks de brosses démêlantes sans douleur de différents modèles. Cela dit, si les deux premiers sont dans le commerce général, les deux autres sont spécialisés dans la vente des accessoires de beauté. Après achat, il est même possible de procéder à un paiement sécurisé en ligne.

Vous pouvez également consulter les comparatifs d’achat en ligne. Vous trouverez sur ces sites, plusieurs brosses démêlantes provenant de diverses marques. Opter pour une telle comparaison vous permettra de faire un choix optimal en misant sur le meilleur rapport qualité/prix. Si vous souhaitez gagner du temps et faire un achat rapide sans vous fatiguer, l’outil internet est celui que vous gagnerez à utiliser.

Les supermarchés

Comme leur nom l’indique si bien, ce sont des lieux où on vend de tout, qu’il s’agisse d’aliments, de vêtements, de jouets, de boissons ou d’accessoires de beauté. Alors, vous y trouverez certainement votre produit à bon prix. Il vous suffit pour cela, de chercher une brosse démêlante dans le rayon réservé aux accessoires de beauté pour femmes. De plus, on en trouve pratiquement dans toutes les villes.

Les salons de coiffure

C’est l’un des endroits les plus fréquentés par les femmes. Elles y font de nouvelles coupes de cheveux, des pédicures, manucures, des soins pour le corps et bien d’autres choses. Mais mis à part cela, les salons de coiffure mettent également en vente une multitude d’articles de beauté parmi lesquels on trouve généralement des brosses démêlantes sans douleur. Alors si vous en avez besoin, faites simplement un tour dans un salon de coiffure chic de votre région.

Les boutiques spécialisées

Il existe une panoplie de boutiques qui vendent des produits de beauté. On les retrouve souvent en ville sur les grands boulevards. On y vend de tout notamment des mèches, des champions, des produits cosmétiques, des parfums… Nul doute donc que vous pourrez y trouver des brosses démêlantes sans douleur. Alors, il vous suffit d’identifier dans votre zone de résidence une boutique du genre et de vous y rendre.

Les marchés

À l’instar des supermarchés, c’est un endroit où on vend de tout. La seule différence réside au niveau des infrastructures et de la prédominance de produits locaux dans les marchés. Néanmoins, vous y trouverez plusieurs endroits où vous pouvez vous procurer une brosse démêlante sans douleur assez facilement.

Les brosses démêlantes sans douleur sont indispensables aux femmes qui les utilisent pour se démêler les cheveux sans avoir mal. S’en procurer apparaît alors nécessaire. Cela n’a rien de difficile quand on sait où chercher.

Le démêlage, un préalable à la coiffure

Une belle chevelure est la plus jolie parure de la femme ou de l’homme. Il n’y a rien de plus beau que de voir une magnifique chevelure danser délicatement dans le souffle d’une brise de printemps. Si une jolie chevelure est une parure somptueuse souvent offerte par dame nature, il faut néanmoins se rappeler que les cheveux, qu’ils soient longs ou courts, nécessitent avant tout de l’entretien. Et cet entretien ne doit pas se faire n’importe comment. En effet, une belle chevelure est avant tout une chevelure en bonne santé, propre et sans nœuds. Or, les nœuds adorent s’installer dans les cheveux et bien entendu il faut en tout premier lieu les démêler, et en respectant la chevelure. Il faut aussi s’armer d’une brosse démêlante sans douleur. En effet, les cheveux étant fragiles et le cuir chevelu très sensible, le démêlage doit se faire en douceur, pour éviter toute casse. Or, il faut savoir qu’un démêlage avec une brosse ordinaire ou un peigne fin va tirer sur les nœuds et fragiliser voire casser les longueurs, tout en étant susceptible d’arracher des touffes de cheveux. De plus, c’est extrêmement douloureux. Il ne faut ainsi pas hésiter à investir dans un tel outil, qui va rendre bien des services.

Pour un démêlage doux et tout en douceur

Deux types d’outils sont utilisables, le peigne à larges dents ou une brosse de démêlage. Il faut cependant relever que les peignes sont en général assez raides et peuvent provoquer de la casse sur un cheveu un tant soit peu fragile. Il vaut mieux utiliser une brosse à large dents et dans l’idéal cette brosse devrait être sans douleur, afin de préserver la fragilité du cheveu. En fait, il faut savoir que si la chevelure fait des nœuds, c’est parce que les écailles sont redressées et qu’elles s’accrochent les unes aux autres. Pour les défaire, il faut absolument oublier les techniques ancestrales qui consistaient à donner tous les jours 100 coups de brosse. C’est la chute et la casse assurées. L’idéal, avant de passer une brosse démêlante, est de commencer avec les doigts pour mettre un semblant d’ordre dans sa tignasse avant de passer la brosse démêlante. Ces premiers gestes vont défaire maints petits nœuds avant de passer la brosse. Ce démêlage devra, bien entendu, toujours se faire sans tirer ni arracher de cheveux. Ces derniers se détendraient et rompraient, et les écailles ouvertes feraient le reste. Un démêlage doux et patient, avec une brosse spéciale, permettra de remédier à tous ces inconvénients. Une fois le démêlage réalisé, la chevelure pourra être coiffée comme d’habitude.

Faciliter le passage de la brosse démêlante anti douleur grâce à des soins adaptés

Des cheveux souples et doux, aux écailles resserrées évitent la formation des nœuds ou du moins en facilitent le démêlage. Or, pour avoir des cheveux souples, aux écailles fermées, un certain nombre de soins s’imposent. Ainsi, il faut laver les cheveux avec un shampoing doux, adapté à la nature de ses cheveux. Ensuite, il convient d’utiliser un après-shampoing, voire un masque si leur état l’impose. Mais en tout état de cause, même des cheveux en bonne santé demandent l’application d’un masque au moins une fois par mois. Ces soins vont nourrir le cheveu, mais aussi veiller à en lisser les écailles. Une fois le temps de pause terminé, il faut rincer les cheveux. L’idéal est de rincer les cheveux à l’eau froide, mais il faut admettre que toutes les personnes ne supportent pas un rinçage froid. Or, c’est le meilleur traitement pour les cheveux. Un rinçage froid va encourager les écailles à se rétracter encore plus. Pour ceux et celles qui ne le supportent pas, l’eau tiède est déjà une bonne alliée. Une recette de grand-mère consiste à mettre un peu de vinaigre blanc dans la dernière eau de rinçage, afin d’éliminer le calcaire de l’eau, mais aussi de réguler la production de sébum en cas de cheveux gras. De plus, le vinaigre blanc contribue lui aussi à resserrer les écailles des cheveux, et à les rendre soyeux. Ces soins, associés à une brosse démêlante sans douleur, vont permettre de garder une chevelure en bon état en évitant autant que faire se peut l’apparition de nœuds, qui, lorsqu’ils sont défaits sans soins, peuvent rendre le cheveu cassant et par là même, terne.

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*