Comment enlever les points noirs : les recettes de grand mère

enlever points noirs

Le problème des points noirs est un problème auquel beaucoup de femmes, mais aussi d’hommes sont confrontés, en effet, ces petits boutons disgracieux qui peuvent apparaître à n’importe quel endroit du corps peuvent devenir très imposants, surtout quand ils apparaissent au niveau du visage, et plus précisément sur votre nez.

Malheureusement, nous n’avons pas encore trouvé le remède miracle qui saura faire disparaître tous ces boutons mesquins pour de bon, par contre, il existe beaucoup de petites astuces, ainsi que de produits, aussi bien naturel que cosmétique, pour nettoyer votre peau efficacement, enlever les points noirs déjà existants et prévenir leur apparition.

Si le sujet des points noirs vous intéresse, et si vous souhaitez découvrir des méthodes simples et efficaces pour enlever les points noirs sur votre peau, vous êtes au bon endroit, on vous explique tout dans notre article.

Comment les points noirs se forment-ils ?

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, les points noirs se forment quand les pores de votre peau se retrouve bouchés par les cellules mortes ainsi que le sébum, au contact avec l’air ils s’oxydent, d’où la couleur noir de ces petits boutons.

Ainsi, vous pouvez comprendre que les peaux grasses sont plus disposées à avoir des points noirs, a cause de l’excès de sébum.

Si vous avez remarqué des points noirs sur votre peau, pas de panique, il existe divers façons pour s’en débarrasser, et c’est ce que vous allons voir dans la suite de l’article.

Prévenir l’apparition des points noirs en adoptant une bonne hygiène de vie

Pour enlever les points noirs naturellement, juste en adoptant une hygiène de vie impeccable, il vous suffit de suivre quelques petites règles simples qui sont :

  • Laver votre visage matin et soir, moins vous aurez de saleté dans votre peau, mois vous aurez de problèmes de points noirs.
  • Utiliser un gel nettoyant adapté, sans savon pour nettoyer votre peau.
  • Eviter de toucher votre peau, il faut savoir que vos mains sont parmi les parties qui transportent le plus de bactéries.
  • N’utilisez aucun outil sur votre visage, et n’essayez pas d’enlever les points noirs avec vos ongles, vous n’allez que faire empirer les choses.
  • Faites bien sécher votre visage après le lavage.

Enlever les points noirs du visage et du nez en utilisant des recettes faites maison

Bien que les produits cosmétiques ou pharmaceutiques destinés à traiter le problème des points noirs ne soient pas très nombreux, il existe plusieurs recettes de grand-mère très faciles à préparer et extrêmement efficaces, nous allons vous apprendre quelques unes.

  • Un exfoliant naturel au sucre et au citron.

Pour réaliser ce petit masque, il vous suffit de mélanger une cuillère à café de sucre avec 2 cuillères à café de jus de citron.

Chaque matin, après vous êtres lavé le visage, appliquez le mélange sur votre visage et frottez délicatement pendant 5 minutes environs, ensuite rincez-vous le visage avec de l’eau pure.

Si vous appliquez ce masque de façon quotidienne, vous allez très vite remarquer une considérable diminution de vos points noirs, ainsi que le blanchissement de votre peau.

  • Le masque au blanc d’oeuf

Si vous souhaitez profiter d’une peau douce et nette, il n y a pas mieux que le masque de blanc d’oeuf, ce dernier aide à resserrer les pores d’une part, et à nettoyer votre peau de toutes les impuretés incrustées d’une autre part.

Pour le réaliser, rien de plus simple, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Extraire le blanc de l’Oeuf
  • A l’aide d’un petit pinceau, appliquer une couche sur le visage et attendre 2 minutes.
  • Appliquer une deuxième couche et laisser sécher pour 10 à 15 minutes.
  • Rincez à l’eau tiède.
  • Le masque au miel et à la cannelle

Le miel est un antibiotique naturel, qui a des milliers de vertus sur la santé parmi elles, l’absorption des impuretés, pour préparer le masque au miel et à la cannelle, vous devez tout simplement mélanger une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à café de la cannelle et étalez la mixture sur votre visage, en massant légèrement celui-ci, puis à la fin rincez à l’eau tiède.

Voilà, avec cet article, vous avez pris connaissances de quelques techniques pour enlever efficacement les points noirs, mais mettez-vous en tête qu’il en existe bien d’autres. A bientôt pour de nouvelles astuces beauté.

Laisser une réponse

*

*

Sinon il y a aussi ..