Comment enlever les points noirs : les recettes de grand mère

enlever points noirs

Le problème des points noirs est un problème auquel beaucoup de femmes, mais aussi d’hommes sont confrontés, en effet, ces petits boutons disgracieux qui peuvent apparaître à n’importe quel endroit du corps peuvent devenir très imposants, surtout quand ils apparaissent au niveau du visage, et plus précisément sur votre nez.

Malheureusement, nous n’avons pas encore trouvé le remède miracle qui saura faire disparaître tous ces boutons mesquins pour de bon, par contre, il existe beaucoup de petites astuces, ainsi que de produits, aussi bien naturel que cosmétique, pour nettoyer votre peau efficacement, enlever les points noirs déjà existants et prévenir leur apparition.

Si le sujet des points noirs vous intéresse, et si vous souhaitez découvrir des méthodes simples et efficaces pour enlever les points noirs sur votre peau, vous êtes au bon endroit, on vous explique tout dans notre article.

Comment les points noirs se forment-ils ?

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, les points noirs se forment quand les pores de votre peau se retrouve bouchés par les cellules mortes ainsi que le sébum, au contact avec l’air ils s’oxydent, d’où la couleur noir de ces petits boutons.

Ainsi, vous pouvez comprendre que les peaux grasses sont plus disposées à avoir des points noirs, a cause de l’excès de sébum.

Si vous avez remarqué des points noirs sur votre peau, pas de panique, il existe divers façons pour s’en débarrasser, et c’est ce que vous allons voir dans la suite de l’article.

Prévenir l’apparition des points noirs en adoptant une bonne hygiène de vie

Pour enlever les points noirs naturellement, juste en adoptant une hygiène de vie impeccable, il vous suffit de suivre quelques petites règles simples qui sont :

  • Laver votre visage matin et soir, moins vous aurez de saleté dans votre peau, mois vous aurez de problèmes de points noirs.
  • Utiliser un gel nettoyant adapté, sans savon pour nettoyer votre peau.
  • Eviter de toucher votre peau, il faut savoir que vos mains sont parmi les parties qui transportent le plus de bactéries.
  • N’utilisez aucun outil sur votre visage, et n’essayez pas d’enlever les points noirs avec vos ongles, vous n’allez que faire empirer les choses.
  • Faites bien sécher votre visage après le lavage.

Enlever les points noirs du visage et du nez en utilisant des recettes faites maison

Bien que les produits cosmétiques ou pharmaceutiques destinés à traiter le problème des points noirs ne soient pas très nombreux, il existe plusieurs recettes de grand-mère très faciles à préparer et extrêmement efficaces, nous allons vous apprendre quelques unes.

  • Un exfoliant naturel au sucre et au citron.

Pour réaliser ce petit masque, il vous suffit de mélanger une cuillère à café de sucre avec 2 cuillères à café de jus de citron.

Chaque matin, après vous êtres lavé le visage, appliquez le mélange sur votre visage et frottez délicatement pendant 5 minutes environs, ensuite rincez-vous le visage avec de l’eau pure.

Si vous appliquez ce masque de façon quotidienne, vous allez très vite remarquer une considérable diminution de vos points noirs, ainsi que le blanchissement de votre peau.

  • Le masque au blanc d’oeuf

Si vous souhaitez profiter d’une peau douce et nette, il n y a pas mieux que le masque de blanc d’oeuf, ce dernier aide à resserrer les pores d’une part, et à nettoyer votre peau de toutes les impuretés incrustées d’une autre part.

Pour le réaliser, rien de plus simple, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Extraire le blanc de l’Oeuf
  • A l’aide d’un petit pinceau, appliquer une couche sur le visage et attendre 2 minutes.
  • Appliquer une deuxième couche et laisser sécher pour 10 à 15 minutes.
  • Rincez à l’eau tiède.
  • Le masque au miel et à la cannelle

Le miel est un antibiotique naturel, qui a des milliers de vertus sur la santé parmi elles, l’absorption des impuretés, pour préparer le masque au miel et à la cannelle, vous devez tout simplement mélanger une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à café de la cannelle et étalez la mixture sur votre visage, en massant légèrement celui-ci, puis à la fin rincez à l’eau tiède.

Voilà, avec cet article, vous avez pris connaissances de quelques techniques pour enlever efficacement les points noirs, mais mettez-vous en tête qu’il en existe bien d’autres. A bientôt pour de nouvelles astuces beauté.

Les solutions naturelles pour les boutons sont également nombreuses 

Les points noirs viennent ternir l’éclat de la peau facilement. Et grâce à ces solutions, vous avez la possibilité de les réduire au maximum et de vous en débarrasser. Mais les points noirs ne sont pas les seules conséquences de l’acné, il y a également les boutons, ou ce qu’on appelle les furoncles.

Et ce sujet de l’acné concerne énormément de personnes. En effet, en France, plus de 6 millions de personnes souffrent d’acné. C’est le premier motif de consultation chez le dermatologue, le médecin spécialisé dans la peau. 

Généralement, on considère que l’acné concerne les adolescents. Et ce n’est pas totalement faux. L’acné se développe en effet généralement durant la puberté. C’est durant cette période de la vie que le corps est soumis à d’importants bouleversements d’ordre hormonal.  Et ces changements se matérialisent très souvent par l’apparition de boutons d’acné. Ces derniers se localisent sur le visage, les épaules, le dos et  / ou la poitrine. 

Mais les adolescents ne sont pas les seuls concernés, bien au contraire. Un adulte sur quatre souffre d’acné. Des facteurs environnementaux (comme la pollution) entrent en compte, tout comme l’hygiène de vie. 

Manger bien et faire du sport pour limiter l’apparition de boutons 

La solution la plus naturelle pour soulager son acné réside bien dans l’hygiène de vie. Il faut limiter les produits laitiers et la nourriture grasse pour que la peau respire au mieux. Faire du sport est également vivement conseillé. En transpirant, vous éliminez les toxines présentes dans votre organisme. Attention en revanche, pensez à vous doucher directement après l’effort. 

Et si malgré cela les boutons continuent, pas de panique. L’acné n’est pas une fatalité, bien au contraire. Mais s’il y a bien une chose à ne pas faire, c’est percer vos boutons. On le sait, c’est difficile de résister. Mais en perçant vos boutons, vous pensez à tort que vous vous en débarrasser. Cela ne pourrait pas être plus faux. 

D’abord, vous prenez le risque d’infecter votre peau et de vous retrouver avec une cicatrice tout aussi disgracieuse, et potentiellement irréversible. Plus encore, vous risquez tout simplement de faire se développer votre acné qui pourra se propager plus facilement. Il est donc impératif de ne jamais percer vos boutons. 

Ce que vous pouvez faire, c’est utiliser des produits naturels pour faire en sorte qu’ils mûrissent plus rapidement, et donc qu’ils disparaissent plus rapidement, sans laisser aucune trace de leur passage. Pour en savoir plus, cliquez ici. Vous trouverez toutes les astuces et remèdes de grand-mère qui visent à vous soulager la vie. 

Plusieurs solutions existent pour vous débarrasser de l’acné 

On le sait, l’acné engendre de vrais complexes. Et c’est un cercle vicieux puisqu’il est favorisé par l’anxiété, or avoir des boutons vous stresse, et ainsi de suite. Fort heureusement, et comme nous vous l’avons dit (mais il est important de bien se faire comprendre), l’acné n’est pas une fatalité. 

La nature regorge de vertus pour la peau, et si vous ne voulez pas passer par la médecine classique, il existe des tas de produits naturels riches en bienfaits pour la peau. Vous devez aussi savoir prendre soin de vous. Une peau saine et une peau qui respire. Il faut donc la nettoyer. Mais une peau saine est également une peau hydratée. Pensez donc, chaque jour, à hydrater votre peau pour que l’excès de sébum se régule automatiquement. 

Comme de nombreuses autres personnes, vous pouvez aussi en parler à votre dermatologue. Il pourra vous trouver le traitement adéquat pour traiter votre acné. Par le biais de crèmes ou d’antibiotiques, votre peau pourra retrouver peu à peu un bel éclat. 

Attention en revanche, certains traitements sont agressifs, il faut donc peser le pour et le contre avant de les essayer. 

Mais votre acné, même si elle persiste, n’a pas à vous accompagner au quotidien tout au long de votre vie. Optez pour les bons gestes pour vous en débarrasser, et, rapidement, vous remarquerez les premières améliorations. Enfin, il est important de noter que le soleil n’est pas bon pour la peau. On a tendance à penser qu’il améliore l’acné, mais c’est une idée reçue totalement fausse. Au contraire, il permet son développement plus conséquent alors ne vous exposez pas. 

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*