Comment faire tenir son vernis : garder une jolie manucure

faire tenir vernis

Si vous en avez marre du vernis qui s’écaille, que vous voulez être chic et classe en toute occasion, que vous avez un poste de commerciale, par exemple, ou que vous êtes hôtesse d’accueil et que votre présentation doit être soignée tous les jours afin d’avoir un aspect rassurant pour les clients, il faut que votre manucure tienne longtemps.

Vous voulez connaître la technique des professionnels en la matière pour ne plus être la risée de vos copines ou de votre voisine, qui a trouvé un sujet sur lequel blaguer à chaque fois qu’elle vous croise ? Vous voulez que vos mains ressemblent aux mains des plus jolies filles de votre entourage ? Vous ne voulez plus être frustrée par les efforts qui s’avèrent inutiles directement après la pose de votre vernis ? Vous souhaitez vous aussi être complimentée sur la beauté de vos mains, ou vous voulez vous aussi tenir le rôle de la conseillère en matière de beauté et apporter votre soutien aux novices pour les faire sortir de leur ignorance sur les secrets d’une bonne manucure ? Pour toutes les raisons citées plus haut et même pour celles que nous n’avons pas citées, lisez ce qui suit, et notez bien toutes les étapes importantes dans votre carnet de beauté.

Pourquoi mettre du vernis ?

De nos jours, le diktat de la beauté est très présent dans toutes les sociétés, même si les critères changent parfois d’un pays à l’autre. Partout dans le monde, on attache de l’importance à la beauté des femmes, si bien que les filles dès leur plus jeune âge ressentent cette pression et commencent pour la plupart très tôt à se maquiller par exemple. Et poser un joli vernis sur leurs ongles fait partie du rituel de beauté féminin depuis des décennies, tout comme mettre un beau rouge à lèvres ou de poser un mascara recourbant et allongeant sur ses cils, en ayant tracé ses yeux au crayon noir au préalable. Alors si on veut regrouper les raisons de poser un vernis on trouvera que c’est :

  • Parce que c’est très joli.
  • Parce que ça détend les nerfs de s’occuper de sa manucure.
  • Parce que c’est très féminin d’avoir des mains bien manucurées.
  • Parce que ça plait aux hommes, les filles qui savent prendre soin d’elles.
  • Parce que cela ajoute une belle touche de couleur à vos mains.
  • Parce que c’est indispensable pour aller à une soirée ou à un rendez-vous gallant.
  • Parce que ça embellit toute de suite une main, un vernis joliment posé.

Comment faire tenir son vernis ?

Si vous voulez que dès aujourd’hui votre vernis tienne plus longtemps et ne plus avoir à se contenter d’un résultat médiocre, et que vous voulez dès aujourd’hui avoir un beau résultat après votre pose de vernis, et que vos ongles soient éclatants de beauté, suivez les étapes exposées ci-dessus :

  • D’abord, il faut avoir les mains bien propres, et éviter de mettre de la crème pour les mains juste avant la pose du vernis.
  • Il faut toujours commencer par poser une bonne base, car non seulement cela va protéger votre ongle et rendre l’application de votre vernis parfaitement uniforme, mais en plus cela va faciliter sa tenue dans le temps.
  • Il faut prendre le soin d’appliquer des couches très fines, et il est très important que les couches soient vraiment très fines. Ne paniquez pas si la première couche n’est pas parfaite, il y’en aura une deuxième pour la corriger.
  • Il est important de bien laisser sécher chaque couche surtout la première. Ne soyez pas trop pressé d’aller appliquer la deuxième car vous risqueriez de rater complètement votre manucure.
  • Investissez dans un top coat “entre deux manucures”, il permet de garder votre vernis brillant et sa couleur ravivée.
  • Une fois que vous avez terminé de poser votre deuxième couche très fine de vernis, passez vos mains sous l’eau froide.
  • Et voilà vous pouvez à présent apprécier votre travail et aller exposer vos jolies mains dont vous venez de prendre bien soin, à qui veut le remarquer.

Quels sont les différents types de manucure que vous avez ?

Vous souhaitez vous faire ou vous faire faire une manucure, mais vous voulez d’abord connaître les choix qui s’offrent à vous avant de vous décider. Et bien sachez :

  • Qu’il y a la pose de vernis classique sur vos propres ongles.
  • Que vous pouvez, par exemple, opter pour une pose de faux ongles.
  • Que vous pouvez aller en institut et demander qu’on vous applique la technique de la résine.
  • Qu’il y a aussi le gel UV que vous pouvez vous faire faire en institut.

Quel que soit le type de manucure que vous aimeriez adopter, il est avant tout important de se sentir bien dans sa peau et d’être soi-même, surtout car tout le reste n’est que superflu finalement. Alors souriez, vous êtes belle !

Jean Deluc

Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*