Argile verte : Les conseils pour avoir une jolie peau et de beaux cheveux de façon naturelle

Vous souffrez de problèmes de santé divers ? Ou vous avez peut-être juste quelques envies de faire appel à des produits naturels pour lutter contre des soucis de beauté ?

Alors, on vous parle de tout ce que vous pouvez faire avec de l’argile verte. En effet, l’argile verte c’est ce dont vous avez forcément besoin pour purifier votre peau mais aussi votre cuir chevelu. Mais pas seulement, on vous cite ici juste les deux utilisations qui sont les plus connues.

Un masque à l’argile verte pour purifier la peau

Le plus souvent, si vous avez des problèmes de peau, on va vous recommander de faire de temps en temps un masque à l’argile verte. L’argile verte est en effet réputée pour ses propriétés purificatrices. Cela veut dire que vous allez donc pouvoir nettoyer en profondeur votre peau.

C’est notamment tout à fait indiqué si vous avez une peau qui a tendance à faire des points noirs, par exemple. Ou encore si vous avez une peau à tendance grasse, qui peut parfois sur-produire du sébum (avec l’effet peu esthétique que l’on connaît). C’est en effet une des qualités de l’argile verte que de permettre d’absorber l’excédent de sébum mais aussi de purifier la peau pour l’encourager à se rééquilibrer.

Sachez cependant que l’on vous recommande vivement de ne pas faire de masques pour le visage (à l’argile verte surtout) trop souvent. Il semblerait qu’une fois par semaine en complément d’un bon nettoyage adapté à la peau et avec une gommage une à deux par semaine, soit tout à fait suffisant.

Pour les personnes qui ont une peau ultra-sensible, il va de soit que ce n’est forcément ce que l’on vous recommande le plus comme type de masque. C’est pour cette raison que l’on vous conseille plutôt l’argile blanche voire l’argile rose. À vous de voir selon les propriétés et les particularités de votre peau. C’est-à-dire les besoins de cette dernière.

Un masque cheveux à l’argile verte

Et alors, côté cheveux, comment utiliser cette propriété purificatrice et régulatrice de sébum de la fameuse argile verte ? On vous donne tous les conseils pour utilisation réussie du combo argile cheveux.

  • Sur cheveux secs, ou préalablement humides, vous allez avoir la possibilité d’enduire d’argile verte cheveux.
  • Si vous avez surtout des longueurs sèches et un cuir chevelu qui sur-produit du sébum, on vous recommande alors de ne pas mettre trop d’argile verte sur les longueurs mais d’insister surtout les racines.

  • Si vous avez envie, vous pouvez ajouter des huiles essentielles (juste quelques gouttes). Comme de l’ylang-ylang par exemple si vous avez envie d’une odeur divine sur votre chevelure.
  • Mais soyez toutefois bien vigilant aux quantités que vous ajoutez. C’est important de ne pas en mettre trop. Et surtout de bien choisir ce que vous ajoutez à l’argile verte.

  • Laissez reposer le masque argile cheveux pendant au minimum 15 minutes.
  • Attention à ne pas laisser le masque argile verte cheveux trop longtemps non plus. En effet, vous risqueriez de dessécher vos longueurs.

  • Rincez bien vos longueurs, 1 à 2 fois pour éliminer tous les résidus possibles d’argile verte.

La recette maison pour un masque argile verte réussi

Si vous avez envie d’un masque cheveux argile verte un peu particulier, on vous propose des bonnes idées pour un masque maison cheveux gras réussi.

Par exemple, vous pouvez tout à fait ajouter du vinaigre de cidre à votre argile verte. En effet, vous savez forcément que l’on vante toujours les propriétés du vinaigre pour les cheveux. Notamment dans l’huile de rinçage, ajoutez-en un peu dans votre masque. N’hésitez pas non plus à mettre de l’eau (voire de l’eau en bouteille, si vous vivez dans une région où l’eau est particulièrement).

En définitive, vous l’avez compris l’argile verte est pleine de diverses vertus qui sont tout à fait indiquées pour vous permettre de réduire un excès de gras et de sébum notamment. Et ce, aussi bien pour la peau que sur les cheveux.

Sachez aussi que certains remèdes de grand-mère recommandent d’utiliser de l’argile verte en application sur les zones où vous souffrez de douleurs musculaires, par exemple.

Charles Carreau

Cordon bleu, mon truc à moi c’est la cuisine et l’entretien de la maison. Je vous conseille pour choisir un Thermomix mais aussi pour cuisiner des accras le mieux possible. Chaud devant, un homme est aux fourneaux.

Laisser une réponse

*

*

Sinon il y a aussi ..