Comment faire pousser les cheveux plus vite homme : faites le plein d’astuces

Cheveux homme

Le monde de la beauté a su combler les attentes de cette gent masculine, car il n’est pas surprenant de chercher à faire pousser les cheveux plus vite homme.

Si auparavant, la coupe dédiée au militaire était de rigueur, ce n’est désormais plus le cas.

Ils sont nombreux à laisser leur chevelure s’épanouir puisqu’elle s’intègre parfaitement dans leur style.

Cheveux homme

Les pratiques à bannir de votre quotidien

Les hommes prennent le temps désormais de peaufiner leur look avant d’aller au bureau, ils ont recours à de nombreux produits comme du gel ou de la laque. Toutefois, ils peuvent dessécher les cheveux au même titre que tous les appareils. En effet, comme c’est le cas pour les femmes, certains choisissent le lissage afin de supprimer ces boucles disgracieuses. Ils optent donc pour des produits susceptibles de les aider dans leur tâche, mais les conséquences sont souvent désastreuses. Pour chercher comment faire pousser ses cheveux plus vite homme, il est préférable de prendre le temps de supprimer les substances nocives. Il est généralement recommandé de choisir des produits naturels qui respectent votre chevelure.

Vous avez donc évincé de votre quotidien ce gel ou cette laque néfaste, mais il est aussi judicieux de chasser le calcaire. Certaines régions comme l’Alsace sont largement pointées du doigt puisque l’eau est particulièrement dure. Pour faire pousser ses cheveux plus vite homme, il suffit de choisir une carafe filtrante. Cette dernière vous permet de rincer votre chevelure en supprimant ainsi le calcaire, car il est véritablement problématique pour les chevelures fragiles. L’eau douce sera donc moins agressive.

Les professionnels de la coiffure peuvent vous conseiller sur un rituel à effectuer plusieurs fois dans le mois, mais si vous n’avez pas de bonnes habitudes, les effets ne seront pas ceux escomptés. Ainsi, il est inutile de chercher un produit pour faire pousser les cheveux homme, si vous avez recours à une brosse. Cette dernière a tendance à les arracher, il est donc préférable de choisir un peigne et de faire preuve de délicatesse.

Quelques conseils pour stimuler la pousse des cheveux

Le temps de pousse cheveux homme est de 0.3 millimètre par jour, il faudra être patient, car vous ne pourrez pas transformer votre style en quelques semaines. C’est d’ailleurs à cause de cette lenteur que certains internautes cherchent comment faire pour que les cheveux poussent plus vite homme. Voici quelques astuces à utiliser sans modération :

  • Buvez beaucoup d’eau, au moins 2 litres par jour
  • Choisissez une alimentation équilibrée et supprimez les matières grasses
  • Prenez des aliments riches en fer et en vitamines (A, B et C)
  • Faites le plein de magnésium et de zinc

Vous pouvez aussi opter pour une recette pour que les cheveux poussent plus vite homme en utilisant de l’oignon :

  • Mixez un oignon
  • Récupérez le jus avec un chinois
  • Massez votre cuir chevelu avec ce jus d’oignon
  • Réalisez ensuite votre shampoing traditionnel

Pour savoir comment faire pousser ses cheveux vite homme, il peut aussi être intéressant de réaliser un masque aux oeufs puisqu’il est riche en protéines et en zinc. Voici la recette décrite comme miraculeuse :

  • Mélangez un jaune d’oeuf avec de l’huile de ricin dans un bol
  • Incorporez une cuillère à soupe de miel
  • Enduisez vos cheveux avec cette préparation
  • Laissez reposer pendant 30 minutes

Pour faire pousser ses cheveux homme, cette recette est généralement intéressante. Il est judicieux de la réaliser une fois par mois en prenant une précaution supplémentaire. En effet, privilégiez l’eau tiède et non froide pour le rinçage. Votre chevelure sera ainsi moins perturbée et il est conseillé de poser votre masque avant de nettoyer vos cheveux avec un shampoing traditionnel. Ce dernier doit aussi être respectueux de votre chevelure, d’où l’intérêt de sélectionner des produits biologiques qui ne contiennent pas de substances néfastes. Veuillez aussi vous tourner vers des shampoings réservés à la gent masculine, car ils prennent en compte la spécificité de leur cuir chevelu.

Laisser une réponse

*

*