Faire du sport en restant à la maison avec un vélo d’appartement

Velo appartement

Vous n’avez pas l’intention de débourser une fortune dans un abonnement pour une salle de sport. Vous aurez tendance à délaisser ce loisir puisqu’il faut se déplacer et parfois jongler avec l’affluence que ce soit aux cours ou aux machines. Il existe pourtant une solution beaucoup plus sympathique pour faire du sport et vous pouvez être à la maison. Les fabricants ont développé des équipements pour les salles professionnelles, mais également pour les particuliers.

Velo

Le vélo d’appartement, l’outil indispensable

Vous pourrez alors trouver sur le marché de nombreux équipements aussi intéressants les uns que les autres, mais en fonction de vos besoins et de vos préférences, le vélo d’appartement pourrait vous satisfaire puisqu’il est polyvalent. Il ne prend pas forcément de la place et contrairement aux idées reçues, il vous propose un nombre très important de fonctionnalités. Vous aurez réellement l’impression d’être dans une montagne en train de vous confronter à des pentes impressionnantes. Le vélo pour appartement est alors pratique.

  • Vous pouvez travailler tous les muscles du corps que ce soit les cuisses, les abdominaux ou encore les épaules.
  • Il est pliable, le gain de place est alors considérable puisque vous pouvez le glisser dans un local par exemple.
  • Le vélo d’appartement propose plusieurs résistances, vous vous entraînez ainsi à votre rythme en fonction de vos besoins.
  • Les prix sont abordables, il faut prévoir quelques dizaines d’euros pour l’entrée de gamme contre plus de 300 euros pour les versions performantes.

Le vélo d’appartement est donc intéressant et il vous permet de rester en forme sans toutefois bouger de chez vous. Prenez un modèle avec des roulettes pour que les déplacements soient plus faciles.

Un vélo d’appartement ou le biking ?

Si vous êtes en quête d’un vélo pour votre logement, vous pourrez croiser deux modèles. Le premier est classique, il s’agit d’un vélo d’appartement traditionnel avec une selle, un guidon assez haut et un écran pour avoir plusieurs fonctionnalités. Les avantages sont nombreux, mais vous pouvez pédaler uniquement en étant assis et vous n’avez pas les mêmes sensations que sur un vélo de course. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’adopter un biking qui est très à la mode dans les salles de sport. Vous avez donc une selle, un guidon et des pédales, mais la position est la même que sur un vélo de course. Vous pouvez ainsi pédaler en étant assis et en « danseuse », les bras peuvent être positionnés également de différentes manières. Généralement, une heure est assez intensive, vous pouvez perdre près de 700 calories. Il existe des produits haut de gamme avec des simulateurs, vous aurez alors l’impression d’être sur la route.

Comment organiser votre planning sportif ?

Votre corps a besoin de se reposer, si vous envisagez la musculation, vous devez travailler les groupes musculaires les uns après les autres. Par exemple, le lundi, vous optez pour les bras alors que le mardi, vous vous focalisez sur les cuisses. Avec des appareils comme le vélo d’appartement ou le biking, vous sollicitez l’ensemble du corps, il faut alors adopter un autre planning plus simple. Par conséquent, optez pour une séance d’une heure ou de 1h30 avec le vélo d’appartement ou le biking, mais pensez à une journée de repos le lendemain. Si vous envisagez de pratiquer trois fois dans la semaine, il est impératif que votre corps se repose 24 heures entre deux séances.

N’oubliez pas non plus de changer votre alimentation pour qu’elle soit équilibrée et saine. Il est inutile de passer des heures dans une salle de sport si vous mangez constamment des hamburgers et des frites.

Jean Deluc

Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*