Comment choisir une capsule de café biodégradable ?

AccueilVie pratiqueComment choisir une capsule de café biodégradable ?

Le café en capsule est un des modes de consommation préférés des Français. En effet, chaque année, on en consomme près de 500 millions chaque année. Les capsules sont faites en plastique à usage unique ou en aluminium, ce qui représente un véritable désastre écologique. Plus économiques et plus écologiques, les capsules biodégradables permettent de consommer votre café de manière classique. Lorsque vous aurez bu, votre café, vous n’aurez plus qu’à jeter votre capsule dans un compost. Rien ne sert d’acheter des capsules biodégradables si vous les jetez aux ordures ménagères.

Choisir votre capsule de café biodégradable en fonction du type de café

Pour choisir les bonnes capsules de café biodégradables, vous devez vous assurer que le café est à votre goût. Pensez, pour cela, à vérifier le type de café, sa provenance et le nombre de capsules par paquet. Sachez que le café de ces capsules porte obligatoirement l’appellation biologique. Pour qu’elles soient biodégradables, elles doivent impérativement contenir 0 % d’aluminium. Prenez donc soin de vérifier leur composition.

capsule de café biodégradable

Tous les types de café sont conditionnés en capsules biodégradables. Nous vous conseillons de choisir un café arabica ou robusta. Ensuite, choisissez en fonction de la puissance de caféine. Certains sont très corsés, d’autres sont plus fruités, et certains se vendent en décaféiné.

Choisir votre capsule en fonction de votre machine

Les capsules ne peuvent pas convenir à tous les types de machines à café. Il est de ce fait important de vérifier le type de machine compatible. Cela passe par la vérification du diamètre des capsules. Normalement, la marque de la machine à café compatible est notée sur le paquet. Il faudra donc prendre en compte ce qui est indiqué avant d’acheter. Si rien est écrit sur le paquet, choisissez une autre marque.

Choisir votre capsule de café en fonction de son prix

C’est le dernier critère à prendre en compte. Le café bio en capsule biodégradable est forcément plus cher que le café classique. Le café, de base, n’est pas donné non plus. Il faut donc être prêt à mettre le prix pour consommer une bonne boisson. En moyenne, on va retrouver un bon café pour un prix de 40 centimes la capsule. Certaines peuvent coûter jusqu’à 50 centimes.

Pour être sûr que le café vous plaise, nous vous conseillons d’en acheter de petites quantités. Une fois que vous aurez trouvé celui qui vous convient, vous pourrez acheter des capsules en gros. Dans cette situation, le prix sera dégressif. Cela signifie que plus vous en achetez, moins le prix à l’unité sera cher. Le prix peut baisser de 10 à 15 centimes par capsule en fonction du nombre choisi.

Pensez aux capsules réutilisables

Sachez que certaines capsules sont non seulement biodégradables, mais elles sont également réutilisables. Il suffit de mettre son café moulu dans la capsule et de la mettre dans la machine, comme avec une capsule classique. Ces capsules sont faites à base de canne à sucre et de papier et peuvent être utilisées plusieurs fois, avant d’être jetées dans le compost.

Comment trouver un train de luxe en Suisse ?

En Suisse, le train est l’un des moyens de...

Comment écrire un poème : l’art des mots

D’Aragon à Blake William, de Baudelaire à Shakespeare ou...

Ou trouver de la cire pour bougie ?

Il existe de nombreuses sortes de bougies. Vous pouvez...

Comment composer une chanson : les étapes à suivre

La musique a toujours été présente dans nos vies...

Des cadeaux originaux pour la St Valentin ?

La Saint Valentin est le jour consacré à l’amour....

Quel est le prix d’une puff sans nicotine ?

Depuis la fin de vos années lycées, ou au...

La numérologie : découvrez notre définition

La numérologie est une science, qui part du principe...

Pourquoi acheter une culotte menstruelle lavable ?

Vous cherchez une alternative aux tampons et serviettes hygiéniques...

Vin de Bourgogne et prix : notre dossier

Le principal atout des vins de Bourgogne réside dans...

Comment faire des économies au quotidien ?

Ne soyez pas prompt à dépenser votre argent, mais...

L’étrange histoire du paon qui n’avait pas pu prendre l’avion

La nouvelle mode en matière de santé aux États-Unis,...

Comment travailler en équipe : les secrets de la réussite

Le travail d’équipe est la clé de la réussite,...

Vélo électrique : le cyclisme revisité ?

Le vélo est une activité aujourd’hui très répandue dans...

Comment se passe l’expertise d’un incendie de A à Z ?

Être victime d'un sinistre incendie est une expérience déstabilisante...