Comment récupérer son ex : les techniques à adopter

recuperer son ex

Les relations amoureuses peuvent être assez compliquées à vivre comme à comprendre. Que ce soit à partir d’une raison superflue ou de nombreux conflits importants, un problème peut surgir au sein d’un couple menant celui-ci à une séparation définitive. Il arrive toutefois que l’on regrette cette dernière et que l’on cherche à se rattraper et à retrouver son ancien partenaire. Il se trouve que vous vivez justement une situation similaire et que vous souhaitez réellement pouvoir reconquérir votre ex ? Sachez que cela peut être possible selon le cas qui entoure votre situation, la raison de votre séparation et plusieurs autres facteurs. Toutefois, de manière générale, il est plutôt possible de reconquérir son ex et ce, malgré les dires de votre entourage.

Dès lors, sachez que pour se remettre avec son ancien partenaire, il est indispensable d’accepter d’abord sa séparation et de devenir indépendant avant d’entamer une nouvelle histoire avec cette personne. Par conséquent, vous devrez d’abord apprendre à surmonter votre séparation et à mieux la comprendre. Ensuite, si vos sentiments sont excessifs et trop imposants, vous rendant dépendant à votre ex, il faudra impérativement faire en sorte que cela ne soit plus le cas.

Cela peut sembler contradictoire, mais pour pouvoir reconquérir son ancien(ne) amoureux(se), il faut que vous soyez entièrement sain d’esprit et rétabli. En effet, si votre ex constate que vous êtes encore dépendant ou mal en point, il/elle sera naturellement moins intéressé(e) par le fait de vous accorder une seconde chance. Par contre, si vous êtes confiant, sain d’esprit et que vous êtes allé de l’avant, vous aurez nettement plus de chance de susciter un intérêt particulier auprès de votre amour.

Enfin, pour que vous puissiez désormais reconquérir votre ex et retrouver la flamme d’autrefois, suivez les conseils proposés dans ce guide pratique et retrouvez enfin cette complicité d’antan ! Vous pourrez aussi par la même occasion créer une nouvelle base saine et équilibrée pour une relation plus forte que celle que vous aviez. Alors n’attendez plus et offrez à votre couple la seconde chance qu’il mérite.

Comment comprendre et accepter sa séparation ?

La rupture est toujours un moment très difficile à vivre. Généralement, cela nécessite un certain temps pour pouvoir enfin l’accepter et faire son deuil. Toutefois, cela n’est pas forcément une chose définitive et vous pourrez toujours reconquérir votre ex par la suite. Afin de pouvoir y parvenir, accepter sa séparation est la première étape insurmontable qu’il faut franchir. Vous souhaitez connaître la meilleure façon de dépasser votre rupture ? Voici quelques conseils à ne surtout pas manquer.

  • Faites votre deuil et pleurez lorsque vous en ressentez le besoin. Accordez-vous un certain temps pour vivre votre chagrin, toutefois, ne laissez pas ce dernier tomber dans l’excès.
  • Donnez-vous du temps et ne cherchez pas à aller mieux au plus vite.
  • Restez seul pour méditer et vous ressourcer.
  • Faites de nouvelles activités et fixez-vous de nouveaux objectifs pour booster votre quotidien.
  • Ne tirez que le côté positif de votre relation amoureuse et voyez cela comme une leçon.
  • Comprenez ce qui a mal fonctionné au sein de la relation afin de ne plus répéter cet erreur la prochaine fois.

Comment surmonter sa dépendance affective ?

Vous venez de rompre avec votre ancien(ne) partenaire mais vous souhaitez pouvoir le/la reconquérir ? Paradoxalement, lorsque vous souhaitez vous remettre avec votre ex, il est impératif de devoir l’oublier et s’en détacher en premier lieu afin de repartir sur une base nouvelle et assurer un succès lors de la reconquête. Par conséquent, pour que vous puissiez ne plus être dépendant ou attaché à votre ancien(ne) conjoint(e), suivez de manière assidue ces quelques consignes.

  • Cessez de tout rapporter à votre ex et débarrassez-vous des souvenirs qui vous font penser à ce dernier.
  • Supprimez tout contact avec votre ancien(ne) partenaire.
  • Apprenez à être plus confiant et indépendant.
  • Faites de la méditation afin de vous recentrer sur votre personne.
  • Rencontrez de nouvelles personnes et sortez de votre zone de confort.

Comment faire pour reconquérir son ex ?

Vous êtes désormais entièrement rétabli de votre rupture et souhaitez remettre à jour votre ancienne relation en veillant bien à modifier ce qui était mal autrefois et à garder ce qui était bon. Voici ce qu’il faut faire pour y arriver.

  • Utilisez des techniques adaptées selon la situation que vous vivez. En effet chaque histoire est différente et nécessite une méthode propre à elle.
  • Séduisez votre ex en douceur afin de raviver la flamme lentement mais sûrement.
  • Impliquez-vous dans la vie de votre ex de manière progressive, à condition que celui-ci ne s’y oppose pas.
  • Démontrez-lui que vous êtes quelqu’un de nouveau, qui a appris de ses erreurs et qui souhaite repartir à zéro.
  • Effectuez de nouvelles choses avec cette personne et tentez de faire renaître la complicité d’autrefois mais d’une façon nouvelle.

Jean Deluc

Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*