La lanterne volante sublime votre mariage

Si vous cherchez un thème pour la décoration de votre mariage, vous avez sans doute trouvé votre bonheur. En effet, la lanterne volante est simple, pratique et surtout abordable. Pour quelques euros, vous serez en mesure de sublimer cette cérémonie et même de la rendre un peu plus ludique. Vous pouvez fabriquer ces accessoires, mais il est beaucoup plus simple de les acheter sur Internet puisqu’un site est spécialisé dans ce domaine. D’autres décorations seront d’ailleurs à votre disposition.

Comment utiliser ces lanternes volantes pour son mariage ?

Généralement, il suffit d’assister à un mariage pour finalement découvrir que le thème est toujours le même. En effet, les guides sur le Web proposent souvent des techniques similaires et les couples manquent de créativité, de temps ou encore de budget. Pourtant, avec quelques euros, vous pouvez acheter une lanterne chinoise volante et vous ne serez pas déçu par le format. L’utilisation est relativement simple même si vous devez suivre quelques recommandations pour que les consignes de sécurité soient au rendez-vous. De plus, la lanterne volante n’a pas forcément besoin d’une autorisation, mais renseignez-vous tout de même auprès de la mairie. Grâce à skylantern.fr le spécialiste décoration de mariage, vous pourrez enfin avoir une décoration digne de ce nom.

  • Vous avez plusieurs formes, le prix de la lanterne volante pourrait alors varier de quelques euros.
  • Cette lanterne céleste est en papier, elle est donc fragile et doit être manipulée avec la plus grande précaution.
  • Vous avez à la base une petite bougie ou un papier qu’il suffit d’allumer pour que la lanterne puisse se gonfler.
  • La lanterne se dirige ensuite vers le ciel, d’où l’intérêt de réaliser le lâcher lorsqu’il fait nuit.
  • Il existe même des packs complets, vous aurez plusieurs lanternes pour illuminer les yeux de vos invités et surtout le ciel.

Pour que votre décoration soit réjouissante, il suffit d’ajouter des boules japonaises de toutes les couleurs, des guirlandes et de prévoir cette lanterne chinoise volante. Cette dernière doit être utilisée dans des conditions optimisées afin d’éviter les drames. Par exemple, évitez de prévoir plus de 100 lanternes et choisissez un lieu très dégagé pour que ces objets ne puissent pas se coincer.

  • Prévoyez un temps clément, le vent est à bannir au même titre que la pluie.
  • Cette lanterne thaïlandaise est en papier, elle est donc fragile, mais laissez les adultes réaliser le lâcher.
  • Il faut attendre que la lanterne soit bien gonflée pour la laisser partir et ne la jetez pas en l’air, elle s’envole seule.
  • Il faut aussi bannir la sécheresse surtout si un champ très sec est à proximité.

Pour être certain d’envoyer ces lanternes dans le ciel, il est judicieux de se renseigner auprès de la municipalité, vous n’aurez pas forcément le droit de les utiliser. Dans tous les cas, elles peuvent être utilisées comme un objet de décoration classique, il suffit de les attacher par exemple pour qu’elles ne puissent pas s’envoler, mais à nouveau, la précaution est de ce fait de mise.

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*