Comment garder son homme : les conseils pour faire durer une relation

comment-garder-son-homme

Vous êtes en couple mais vous ne vivez rien de la magie et du rêve qu’on vous avait promis ? Vous deux ce n’est plus comme aux premiers temps : plus de mots doux, plus de bouquets de fleurs à chaque rencontre, plus de cadeaux glissés discrètement dans votre sac accompagnés de doux poèmes et même si ces petites attentions persistent toujours c’est à des fréquences moindres voire quasi inexistantes. Aussi, quand vous revoyez le scénario de votre vie conjugale dans votre tête, vous constatez qu’il est de moins en moins présent, de moins en moins attentionné, qu’il ne vous écoute pas ou fait juste semblant de s’intéresser à ce que vous dites. De plus, il multiplie les sorties, parfois même il passe la nuit dehors, puis  la deuxième, puis la troisième… Vous avez beau éplucher une à une toutes les explications possibles, retracer toute l’histoire d’amour dans ses moindres détails, vous ne trouvez rien d’assez plausible pour expliquer ce chavirement. Dès lors, dans votre esprit naît un sentiment de solitude et d’abandon. Vous sombrez peu à peu dans un gouffre de tristesse et vous pensez qu’il n’y a plus rien qui puisse vous sauver de cette situation infâme.
Pourtant, s’il y a une seule certitude dans cette affaire c’est que vous l’aimez. Vous voulez le garder à tout prix mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Par cela, vous souhaitez connaître le procédé pour le rendre amoureux de vous comme au premier jour ? Redevenir à nouveau sa douce dulcinée ? Pas de panique ! Pas besoin de philtre d’amour ni d’Aphrodite, suivez juste notre guide qui vous offre ses meilleurs conseils et astuces afin de sauver votre coupe en un temps record.

Comment ranimer la passion ?

Il est clair que la passion est ce qui renforce le couple et préserve l’amour qui règne en son sein. Par cela, un amour sans passion est clairement voué à l’échec car ce dernier se verra bien vite usé par le temps. Ainsi, afin d’éviter que la routine et la monotonie du quotidien vienne briser vos espérances et offrir une lassitude sans fin à votre relation, il suffit simplement de suivre ces quelques conseils et astuces pour faire revivre la flamme du premier jour.

  • Soyez plus attentionné(e). Offrez à votre homme toute votre attention et soyez aux petits soins. Prouvez-lui que vous tenez encore à lui et que vous l’aimez toujours comme au premier jour.
  • Laissez un peu d’espace à votre homme. Évitez de toujours être trop présent(e) et préférez lui accorder un moment pour être seul ou pour voir ses amis.
  • Laissez-lui des mots doux et offrez-lui quelques petites choses qui pourraient illuminer son quotidien comme un dîner romantique, un cadeau spécial ou quelque chose qui lui ferait assurément plaisir.
  • Soyez à l’écoute des besoins de votre homme et essayez toujours de remplir votre devoir en lui offrant votre soutien et votre amour le plus entier.
  • Expérimentez de nouvelles choses avec votre compagnon et osez de nouvelles aventures à deux.
  • Exploitez vos talents et prenez des moments pour vous amuser et faire ce dont vous avez tous les deux envie.
  • Rappelez-vous de vos meilleurs moments passés ensemble et tentez de les reproduire d’une nouvelle façon.
  • Voyagez et sortez voir le monde afin de partager un moment de découverte sans pareil.
  • Préférez les activités qui provoquent des sensations fortes afin de vous rapprocher et de renforcer votre amour.

Comment renforcer votre couple ?

Il n’est pas sans dire que pour garder votre homme il faut veiller à ce que votre couple soit soudé, fort et particulièrement sain. Aussi, vous souhaitez savoir comment faire afin de pouvoir renforcer votre couple et garder votre homme le plus longtemps possible voire à tout jamais ? Pas de panique ! Voici pour vous les meilleures techniques à adopter quotidiennement pour renforcer votre couple.

  • Soyez à l’écoute de chacun et faites en sorte de toujours communiquer de manière franche et sincère.
  • Pratiquez des activités communes et passez du bon temps ensemble.
  • Accordez-vous de petites pauses pour chacun puisse se ressourcer et être un peu seul.
  • Instaurez une confiance entière et totale au sein de votre couple.
  • Apprenez à être honnête et expliquez-vous lorsque quelque chose de ne va pas.

Comment bien réagir face à une dispute ?

Lorsqu’on vit à deux, il n’est pas très rare qu’une dispute surgisse de nulle part et effectue un désordre sans égal au sein de votre union. Néanmoins, vous pouvez vous en sortir avec quelques astuces à appliquer afin de sauver votre couple.

  • Contrôlez vos émotions quand bien même cela peut être dur à faire.
  • Évitez de dire des choses sous l’emprise de la colère.
  • Calmez-vous et respirez lentement.
  • Soyez honnête et parlez avec votre cœur. Exprimez vos besoins.
  • Soyez à l’écoute de votre partenaire et tentez de vous mettre à sa place afin de le comprendre.

Laisser une réponse

*

*