Le survivalisme et la collapsologie, ces nouveaux mots qui deviennent tendances

survivalisme et nature

Pour commencer à parler de ce sujet, il est important d’en définir tous les aspects. Alors pour faire simple, les survivalistes sont des personnes qui se préparent à des catastrophes que nous pouvons vivre et qui nous tomberait dessus en raison de soucis climatiques, économiques ou militaires. Venu tout droit des Etats-unis, le survivalisme est né des incertitudes et de l’instabilité qui est devenue légion aujourd’hui dans le monde entier.

Les craintes des survivalistes sont nombreuses mais on peut citer les causes principales suivantes :

  • catastrophe économique,
  • Guerre,
  • Accident nucléaire,
  • Pandémie,
  • catastrophe naturelle due au réchauffement climatique…

Survivalisme et collapsologie, même sujet ?

se nourrir survivalismeLa collapsologie est davantage l’étude de ce qui peut arriver demain. Elle est plus orienté sur les ressources ou le climat et les conséquences liéer à des catastrophes naturelles ou les actions de l’homme sur la planêtes. Ainsi, le pétrole venant à manquer, la fonte des glaces ou encore les migrations climatiques de demain sont autant de sujets qui inquiètes et sont étudiées par les collapsologue. On parlera donc de collapsologie pour l’étude du phénomène et de survivalisme pour ceux qui se préparent à le subir.

Les conseils des survivalistes

Ces nouvelles itérations sont riches en contenu et si vous parcourez le web vous trouverez de nombreuses informations. Comment se nourir après un phénomène grave coupant l’accès à certains services fondamentaux comme l’eau ou l’électricité ? Comment fabriquer sa propre énergie ou encore comment être autonomie en alimentation. On en revient ainsi à des bases où l’homme doit se réapproprier son environnement pour qu’il lui fournisse les richesses indispensables à sa survie. Les survivalistes proposent donc astuces et matériel pour bien se préparer. Le site survivalisme.xyz en parle de façon claire et précise et vous accompagne dans des tutos et conseils avisés sur le sujet. N’hésitez donc pas à parcourir ce blog pour bien être informé sur le survivalisme.

Jean Deluc

Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*