Il n’est pas bien rare qu’on soit sujet à quelques infections au cours de notre vie quotidienne. En effet, les bactéries et autres microbes se sont installés partout et il devient donc de plus en plus difficile de de les éviter. Ainsi, parmi les inflammations du visage les plus fréquentes se trouvent les orgelets. Ces derniers se manifestent sous forme d’un petit gonflement rouge au niveau de la paupière, ce qui provoque une gêne considérable tout en offrant un aspect inesthétique et désagréable. De plus, les sources de l’apparition de l’orgelet sont fortement diverses. Cela peut être en raison de la prolifération de certaines bactéries, une blépharite ou encore simplement certains changements hormonaux ou même, l’effet du stress et de la fatigue.
Un orgelet peut demeurer jusqu’à vingt jours pour qu’il disparaisse complètement, néanmoins, si cela prend plus de temps il faudra penser à consulter un médecin spécialisé. Ainsi, un orgelet est fortement ennuyeux et désagréable à supporter. Le mieux serait donc d’en venir à bout en un temps record. Par cela, il se trouve que vous avez un orgelet et souhaitez savoir comment faire afin de vous en débarrasser avant un rendez-vous important ou une réunion ? Pas de panique ! Grâce à notre guide vous aurez la possibilité de soigner efficacement votre orgelet sans aucun effort et ce, en un rien de temps. Voici donc pour vous quelques conseils à appliquer soigneusement afin de supprimer votre orgelet au plus vite de manière naturelle et facile.
Comment reconnaître un orgelet ?
Avant de penser à traiter une inflammation, il faut d’abord savoir l’identifier afin d’éviter tout risque éventuel d’aggravation. Aussi, afin de reconnaître un orgelet, il faudra surveiller l’apparition de certains symptômes qui ne trompent pas. Vous souhaitez les connaître ? Voici tout ce qu’il faut savoir.
- Vous éprouvez une sensibilité certaine vis à vis de la lumière.
- Vous avez du mal à cligner des yeux et vous constatez une gêne considérable lorsque vous le faites.
- Une zone précise de votre paupière est clairement gonflée.
- Vous ressentez des démangeaisons, fourmillements, des brûlures ou même des douleurs au niveau de l’endroit où se trouve l’orgelet.
- Vous constatez l’apparition de croûtes après un petit moment.
- Vous paupières subissent une inflammation.
- Vous avez très souvent les larmes aux yeux.
- Votre oeil malade sécrète des muqueuses et votre vision est floue.
Comment soigner un orgelet naturellement ?
Afin de pouvoir soigner correctement un orgelet d’une manière naturelle, il suffit de suivre ces quelques conseils à appliquer méticuleusement pour un résultat optimal.
- Mélangez de l’eau bouillante à du sel, puis laissez refroidir. Ensuite, appliquez sur votre orgelet.
- Appliquez une compresse imbibée d’acide borique au moins trois fois par jour.
- Mettez des compresses d’argile verte sur votre oeil malade durant une petite heure.
- Faites une infusion de camomille puis imbibez une compresse avec cette préparation. Appliquez la chose sur votre orgelet.
- Versez de l’eau bouillante dans une tasse et ajoutez-y deux cuillères à café de thym. Ensuite, permettez à la préparation d’infuser puis filtrez afin de récolter le produit. Appliquez une compresse imbibé de l’infusion sur votre orgelet.
Que faut-il éviter quand on a un orgelet ?
Si vous êtes atteint d’un orgelet, voici les choses que vous devez absolument éviter afin d’éviter d’aggraver votre inflammation.
- Evitez de toucher, piquer, frotter, presser un orgelet ou tenter de l’enlever vous-même.
- Ayez une hygiène irréprochable et ne touchez jamais la zone concernée par l’orgelet avec des mains sales.
- Evitez tout maquillage jusqu’à ce que votre orgelet ait entièrement disparu.
- Ne portez pas vos lentilles et préférez des lunettes.
Comment éviter et prévenir un orgelet ?
Un orgelet est assez bénin mais il peut constituer une gêne certaine car il n’est pas très esthétique. Ainsi, il faudra donc apprendre à prévenir l’apparition de l’orgelet. Voici donc pour vous les meilleures façons de l’éviter au cours de votre quotidien.
- Evitez d’utiliser un maquillage de bas de gamme ou qui pourrait éventuellement constituer un risque d’infection.
- Ne partagez pas votre maquillage avec d’autres personnes afin d’éviter la transmission de bactéries.
- Lavez-vous correctement et méticuleusement les mains avant de toucher vos yeux.
- Veillez à ce que vos lentilles soient toujours entièrement propres et vos mains tout autant, avant de songer à les mettre.