Comment trouver un appartement neuf à Rennes ?

Rennes fait partie des villes agréables à vivre en France. La ville enregistre chaque année des projets impressionnants de construction d’immeubles neufs. Elle attire depuis bien longtemps de nouveaux ménages qui sont à la recherche de logement neuf avec des formalités administratives flexibles. À cet effet, plusieurs programmes sont mis en place pour accompagner les acheteurs. Comment trouver un appartement neuf à Rennes ?

Recherchez un promoteur sérieux

L’acquisition d’un bien immobilier neuf n’est pas une mince affaire. Certains ont parfois de la chance, mais d’autres non. Lorsque vous êtes un novice dans le monde de l’immobilier, le mieux serait de vous faire aider par une agence immobilière ou un promoteur. Le rôle du promoteur est de servir d’intermédiaire dans les démarches d’acquisition de l’appartement neuf.

Pour faire un bon choix, tournez-vous vers un promoteur local. Il a une parfaite connaissance de la situation du marché local et saura négocier les contrats à juste prix.

Les promoteurs présents dans la ville de Rennes sont :

  • Lamotte ;
  • Giboire ;
  • Pierre promotion ;
  • Imoja ;
  • ProbImmo ; etc.

Analysez les réalisations précédentes et l’efficacité de chacun d’entre eux. Consultez aussi leur site internet s’ils en ont afin de lire les avis de leur clientèle. C’est une démarche importante pour distinguer parmi les promoteurs locaux ceux qui sont dignes de confiance.

Définissez vos besoins et trouvez le programme qui convient

Avant d’accéder à un appartement neuf à Rennes, vous devez lister les spécificités de l’appartement que vous désirez. Commencez par le type de surface qui vous intéresse (studio, T2, T3, etc.). Ensuite, définissez le nombre de pièces, l’orientation du logement, l’espace extérieur que vous désirez avoir. Dès que toutes ces informations seront prêtes, transmettez-les à votre promoteur à Rennes qui se chargera de trouver un bon programme.

De nombreuses Zones d’Aménagement Concertés (ZAC) sont lancées à Rennes depuis des décennies. Les ZAC sont des programmes qui concourent à l’urbanisation de la ville à travers la construction d’immeubles et de logements. Les maires qui se succèdent, œuvrent pour l’évolution du projet. Depuis les années 70, trois ZAC ont été entrepris dans le quartier Beauregard. Il y a également la ZAC de la Madeleine, la ZAC de la courouze, EcoCité ViaSilva, etc. C’est en fonction de vos exigences que le promoteur choisira le meilleur programme.

Choisissez l’appartement que vous désirez et faites un crédit pour l’acquérir

Après ses recherches, le promoteur vous présentera une liste de logements neufs dont la conception serait proche de vos aspirations. Les appartements neufs à Rennes sont construits dans le respect de normes. Durant de nombreuses années, vous n’aurez pas à refaire des travaux d’isolation, de plomberie ou d’électricité. Même si les normes sont respectées pour chaque logement neuf, ils ne sont pas pour autant identiques. À vous donc de décider.

Ensuite, recherchez le financement pour lever les fonds d’achat. Si vous souhaitez mettre le logement neuf en location, vous pouvez bénéficier des avantages des lois mis en place pour encourager les investisseurs (loi Pinel). Par exemple, les banques vous accompagneront en vous octroyant un crédit à un taux faible. Sollicitez les connaissances d’un courtier immobilier pour plus de facilité dans les démarches. Dès que vous avez le financement dont vous avez besoin, passez à l’acquisition de votre bien.

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*