Comment faire une plaque de boîte aux lettres gravée ?

Plaque de boîte aux lettres gravée

Si vous venez d’emménager dans un nouveau logement, qu’il soit en ville ou à la campagne, il va falloir mettre votre nom sur la boîte aux lettres au plus vite pour ne pas rater votre courrier. Ainsi, sachez que s’il ne s’agit pas d’un logement individuel mais collectif, le syndic pourrait vous imposer des normes à respecter ou un prestataire particulier. Mais dans le cas où vous avez le choix, nous vous proposons ces quelques conseils pour vous aider dans cette démarche.

Se procurer une plaque de boite aux lettres gravée

D’abord, notez qu’il existe des plaques de boites aux lettres imprimées ou gravées. Mais nous vous conseillons vivement de prendre la deuxième option car :

  • Les lettres sont plus apparentes ;
  • Elle est plus résistante à l’usure du temps ;
  • Il n’y a pas de risque d’effacement ou de détérioration de l’inscription ;
  • Elle résiste plus aux intempéries et ne craint pas la pluie.

Maintenant que ce premier point est éclairci, nous pouvons vous parler de comment commander une plaque de boite aux lettres gravée. Bien sûr, il est possible de contacter le prestataire de votre quartier. Mais dans le cas où vous n’en connaissez pas, il est possible d’opter pour un graveur en ligne. Si le prix vous intéresse sur une plateforme donnée, tâchez de vérifier la possibilité de personnaliser votre plaque de boite aux lettres gravée et de modifier la date de livraison pour que vous soyez disposé à la recevoir.

Il suffit donc de taper une recherche sur votre moteur de recherche et de parcourir les sites. On y propose de modifier la taille et la nature de la police d’écriture, les couleurs ainsi que d’ajouter quelques motifs en en désignant la taille.

L’inscription sur une plaque de boite aux lettres gravée

L’option la plus simpliste consiste à inscrire uniquement un numéro sur sa plaque de boite aux lettres gravée. Ce dernier peut avoir un, deux, trois ou quatre chiffres d’une même couleur ou de plusieurs couleurs différentes (ce serait intéressant de les assortir au ton de votre maison). Si non, vous pourrez ajouter un ou plusieurs noms ainsi que quelques détails pour ajouter du style et se démarquer. Les plateformes proposent une multitude de designs différents, à vous de choisir ce qui vous ressemble le plus. Notez qu’il est possible de faire une plaque de boite aux lettres gravée familiale.

C’est-à-dire en y ajoutant les prénoms de vos enfants si vous en avez. Cela ne manquera surement pas de leur faire plaisir car après tout, c’est aussi bien leur logement que le vôtre ! La plaque de boite aux lettres gravée vient sous différente selon les informations qui y sont mentionnées. Vous pourrez la faire glisser dans le porte-étiquette, la visser ou alors la coller à l’aide d’une bande adhésive.

Marquer sa boîte aux lettres

Si vous venez de vous installer dans un nouveau logement, que ce soit en ville ou à la campagne, il va falloir inscrire votre nom sur votre nouvelle boîte aux lettreset ceci rapidement pour éviter de rater le courrier. Notez bien que si votre logement n’est pas individuel mais collectif, le syndicat peut vous imposer certaines normes à respecter pour votre boîte aux lettres voire vous suggérer un prestataire particulier.
Dans le cas où vous avez le choix pour votre boîte aux lettres, voici quelques conseils pour vous aider à choisir la meilleure option.

Choisir le type de plaque

Il existe deux types de plaques de boîtes aux lettres. Les plaques imprimées et les plaques gravées. La deuxième option est souvent la meilleure. Les plaques gravées sont davantage visibles que les plaques imprimées pour les personnes cherchant votre boîte aux lettres. Les plaques gravées sont également plus résistantes, que ce soit face à l’usure du temps ou pour résister aux intempéries. Il est bien plus fiable de prendre une plaque gravée.

Les plaques imprimées risquent en effet de s’effacer ou de se détériorer, ce qui pourrait vous faire rater des lettres car le facteur ne pourra pas lire la plaque correctement. Il existe un certain nombre de matériaux utilisés pour les plaques de boîtes aux lettres. La plaque en plastique est très fine et est la moins coûteuse.La plaque en plexiglas est un bon entre-deux quand on cherche le meilleur rapport qualité-prix. Si vous voulez faire plus sérieux, une plaque en aluminium est souvent un bon choix. Elle est plus résistante et ce n’est pas du plastique.

Finalement, si vous voulez avoir un peu plus de prestige, prenez donc une plaque en laiton qui donne un aspect bien plus classe à votre boîte aux lettres. Une fois que vous avez choisi votre type de plaque, il faut encore décider de l’inscription exacte.

Choisir l’inscription

En général les gens font graver ou imprimer soit leur numéro de rue, soit le nom de famille, avec ou sans prénom sur leur boîte aux lettres. C’est la façon la plus utilisée de permettre au facteur de localiser correctement la maison qui va avec la boîte aux lettres et de ne pas se tromper en mettant des lettres importantes dans la mauvaise boîte aux lettres.

Il est aussi possible d’ajouter plusieurs noms comme les prénoms des enfants ou celui d’un colocataire. Enfin, pour acheter une plaque de boîte aux lettres en ligne, il vous suffit d’aller sur le site web de Tglcréation qui propose un paiement en ligne sécurisé et une livraison gratuite de votre plaque de boîte aux lettres.

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*