Quel est le prix pour un box de stockage à Toulouse ?

Comme son nom l’indique, le box de stockage est un espace où vous pouvez entreposer vos biens. Il est la solution qui correspond le mieux à vos problèmes de stockage lors d’un déménagement. Résidant à Toulouse, vous vous demandez quel peut bien être le prix de cet espace d’entreposage. Éléments de réponses !

Le prix en fonction de la taille et du volume du box

Il est primordial de savoir que le prix d’un box dépend en grande partie de sa taille et de son volume. Vous avez des box de type XS, dans lesquels vous pourrez ranger des meubles que vous ne souhaitez plus utiliser chez vous. D’une superficie comprise entre 1 m² et 2,5 m² pour un volume de 2,6 m³ à 6,5 m³, il peut contenir environ 25 à 30 cartons et d’autres petits meubles. Sa location à Toulouse peut vous coûter entre 45 et 50 euros par mois.

Pour un box de type S, vous avez la capacité de stocker jusqu’à 50 cartons, des chaises, des canapés et autres. Vous l’aurez pour 50 à 55 euros par mois. Ses caractéristiques sont les suivantes. On compte entre 3 m² et 4 m² pour la superficie et un volume variant entre 7,8 m³ à 10 m³. C’est l’équivalent d’un garage et il peut contenir des machines de toutes sortes et plus de 80 cartons. Le box M est un stockage de 13 à 15 m. Vous débourserez la somme de 70 à 90 euros par mois pour l’obtenir.

À Toulouse, vous avez la possibilité d’avoir un box de 18 à 24 m³ de volume. Ce type d’entrepôt est adéquat pour des voyages prolongés. Il est parfait pour des besoins professionnels, vous avez la capacité d’entreposer à l’intérieur des marchandises et une multitude de cartons. Pour l’avoir, vous aurez besoin d’investir entre 100 et 110 euros chaque mois. Prévoyez entre 200 et 250 tous les mois pour un box de stockage de 28 m³ et 66 m³.

Autres critères pris en compte pour un box de stockage

Outre la taille et le volume, le prix de votre box peut varier en fonction que l’accès vous soit facile, direct ou non. De même, si vous souhaitez avoir un box avec un accès pour votre véhicule, vous devrez prévoir un budget plus grand. Les euros en plus pour l’accès à vos box dépendent de chaque agence de location de box à Toulouse.

Votre box, vous reviendra plus ou moins coûteux en fonction du mode de location que vous choisissez. Effectivement, que vous choisissez un box individuel ou collectif, le prix mensuel ne sera pas le même. Le premier, vous reviendra plus cher. La durée de location de votre box a un impact sur le prix de votre entrepôt.

Au regard des avantages que présente le stockage de vos affaires dans un box, il est très important pour vous de choisir des box dont vous pourriez contrôler le niveau de température et d’humidité. Pour une optimisation de votre box, il vous est conseillé l’utilisation des étagères, vous permettant ainsi un rangement qui évite tout superposage et diminue le risque des dégâts.

Vous disposez ici d’une marge de prix possible pour des box de stockage dans la ville de Toulouse. Consultez les différentes agences dans la ville pour avoir les prix les plus avantageux et répondant à vos attentes sécuritaires.

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*