Lampe de chevet bois : quelle lampe choisir ?

Lampe chevet

Les lampes de chevet sont des lampes qu’on pose près du lit, dans une chambre à coucher. Elles sont généralement posées sur les tables de nuit ou parfois accrochées au mur, tout dépend du modèle.

Les lampes de chevet étaient autre fois, et le sont toujours, chez beaucoup de couples, un accessoire indispensable. Elles permettent d’éclairer de façon partielle la pièce en émettant une lumière douce et agréable.

Lampe de chevetPourquoi opter pour une lampe de chevet en bois ?

Il existe plusieurs modèles de lampes de chevet dont nous pouvons distinguer :

  • Les lampes de chevet en céramique,
  • Les lampes de chevet en plastique,
  • Les lampes de chevet en bois,
  • Les lampes de chevet en métal.

Parmi les modèles cités, les lampes de chevet en bois représentent le choix par excellence de la plupart des ménages, notamment les jeunes couples. Elles sont disponibles en plusieurs modèles, avec plusieurs motifs et des designs différents. Vous pouvez voir sur www.lampesenligne.fr les différents modèles disponibles.

Les lampes de chevet en bois représentent un accessoire décoratif indispensable pour les chambres à coucher, elles contribuent beaucoup à faire paraître des styles à la fois modernes mais également avec une touche traditionnelle. Le style de déco vintage est l’un des styles qui nécessitent notamment un accompagnement avec une lampe de chevet en bois.

En plus d’être un objet décoratif par excellence, la lampe de chevet en bois est également un accessoire très utile, elle vous permet de bouquiner et de continuer vos lectures tard la nuit sans avoir à occasionner de gêne à votre partenaire.

La lumière émise par ces lampes est assez douce, il existe même des modèles avec un système de réglage de l’intensité de la lumière. Les lampes de chevet remplacent aujourd’hui les bougies et les chandelles, tout en gardant cette touche assez traditionnelle, notamment avec les modèles en bois.

Comment choisir le bon modèle ?

Le choix d’une lampe de chevet en bois ne dépend pas uniquement du style de décoration que vous voulez faire sortir, il peut également dépendre de votre utilisation. En effet, il existe des modèles qu’on peut accrocher au mur et d’autres qu’on peut uniquement poser sur une table de nuit.

Le prix peut être également un déterminant important de votre choix. Il faut savoir que le prix des lampes de chevet varient d’un modèle à un autre, bien que leur prix soit en général compris entre 40 à 200 €;, cependant, il existe des modèles uniques qui peuvent coûter jusqu’à 600 €;.

Le prix d’une lampe de chevet en bois peut déprendre de :

  • La qualité du bois utilisé,
  • Le design et les motifs,
  • Son système d’émission de la lumière,
  • La marque du produit.

Une fois que vous avez trouvé la bonne combinaison qualité-prix, il ne vous restera donc qu’à commander le produit que vous souhaitez. Songez également à lui trouver une bonne place qui vous permettra de joindre l’utile à l’agréable, en mettant en évidence vos goûts décoratifs.

Jean Deluc

Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*