Séjour à Porto que faire : les meilleurs coins à visiter

sejour porto

Envie d’une pause après une longue période sans congés ? Ou d’un voyage en amoureux surprise avec votre moitié ? Porto est une ville parfaite pour vous.

En effet, Porto est une ville du Portugal et son aire urbaine compte 1,8 millions d’habitants, ce qui fait d’elle la deuxième plus grande agglomération du Portugal après Lisbonne et la capitale de la région du nord.

Elle est extrêmement connue de par son vin « le vin de Porto », ses monuments et ses ponts surplombant le « Douro », un fleuve qui prend racine en Espagne passe par le Portugal pour venir se jeter dans l’océan Atlantique.

Alors n’hésitez pas à faire vos valises avant de réserver un vol pour Porto ! Ce sera un voyage que vous n’oublierez pas de sitôt. Et qui sait ? Vous finirez peut-être même par vouloir y rester !

Quels sont les meilleurs endroits à visiter à Porto ?

Porto est une magnifique ville du Portugal où se rencontrent monuments et endroits de loisirs, ce qui en fait une ville parfaite pour se relaxer après une longue période harassante de travail.

Vous y trouverez une ambiance parfaite de repos, de romantisme et de loisirs. Voici une petite liste des meilleurs endroits à visiter absolument à Porto :

  • Le Douro ou « Duero » est un fleuve de 940 km prenant son origine en Espagne dans la « sierra de Urbión » dans la province de « Sória » et continuant sa course au Portugal sur 206 km pour se déverser dans l’océan atlantique.
  • La vallée du même nom offre des paysages à couper le souffle sur ce fleuve si bien que cette vallée est classée dans le patrimoine mondial. La ville est également très connue de par son vin légendaire du même nom « le porto » et dont la production se fait grâce à des vignes se trouvant dans la vallée du Douro ou « Duero ».
  • Un endroit magnifique où vous pourrez également apprécier la splendeur du fleuve Douro est le pont Dom-Luís sur le fleuve. Construit entre 1881 et 1886, il est construit sur deux étages dont l’étage supérieure mesure 396 m de long et l’étage inférieure 174 m de long et relie Porto à « Vila Nova De Gaia » qui est la 3e municipalité la plus peuplée du Portugal.
  • La « Librairie Lello » ou « Librairie Chardron » (Livraria Chardron) est une librairie très connue du Portugal se situant dans le centre historique de la ville de Porto près de la tour des clercs. Cette librairie a été reconnue par divers personnalités et entités comme la plus belle librairie du monde. Quoi de mieux pour apprendre dans un cadre idyllique, ou juste apprécier la beauté et l’architecture de l’édifice.
  • Le palais de la Bourse est un bâtiment construit en 1834 de style néoclassique et abritant en son sein les grandes salles patrimoniales, la cour des nations et un grand escalier typique de ce bâtiment.
  • L’église « Sao Francisco » est une église gothique appartenant aux frères franciscains et dont la construction a été achevée en 1410.

Quels sont les événements à ne pas manquer à Porto ?

Vous avez décidé d’aller à Porto ? Génial, alors autant choisir une date correspondant à un événement se passant à Porto. Cela vous permettra de pimenter votre séjour et de profiter pleinement de l’expérience portugaise. Voici quelques événements se passant à Porto :

  • Fête de l’indépendance le 1er décembre « Día da independencia » qui commémore l’indépendance du Portugal de l’occupation espagnole en 1640, et la fête de la liberté « Día da Liberdade » qui commémore la révolution des œillets fêtant la fin de la dictature de Salazar et le retour de la démocratie au Portugal.
  • Les fêtes de « São João » à Porto sont des fêtes de folie. Elles s’étendent sur tout le mois de juin et comprennent les grands bals et les feux d’artifices de la Saint-Jean qui représentent comme on dit « la nuit la plus joyeuse de l’année et propice à l’amour », parfait pour un voyage visant à oublier vos problèmes et pimenter votre vie de couple.
  • Les Romarias sont des manifestations religieuses des plus typiques du Portugal. Ce sont des processions et fêtes multiples célébrant le Saint de la ville. Le soir, les fêtes célèbrent Bacchus et tous les dieux de la « bonne chair ».

Ce qui est bon à savoir sur Porto ?

Bien sûr, avant d’aller à Porto, assurez-vous d’avoir toutes les informations nécessaires pour vous retrouver et ne pas tomber dans une situation périlleuse dans la ville et le pays.

Voici ce qu’il faut savoir :

  • Langue : la langue parlée à Porto et au Portugal est le portugais
  • Devise : la monnaie échangée est l’euro
  • Fuseau horaire : UTC
  • Indicatif du pays : pour passer des appels aux Portugal, utilisez l’indicatif suivant : +22

Jean Deluc

Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*