Comment offrir un voyage sans se ruiner ?

Pour faire plaisir à un proche, vous avez plusieurs possibilités. Vous pourriez penser à offrir un cadeau, ou inviter la personne à un dîner, ou encore lui offrir un voyage.

La dernière alternative est bien la plus intéressante, mais souvent la plus chère. Comment faire pour trouver un voyage à offrir sans courir le risque de se ruiner ? C’est à cette question que cet article vous propose non pas une, mais des réponses.

Les voyages hors saison

La première règle quand on cherche un voyage à bas prix, c’est de se concentrer sur les recherches de vols en hors saison. Ces derniers permettent de profiter de billets d’avion à des tarifs réduits, afin de réaliser des économies. En outre, les réductions ne touchent pas uniquement les billets d’avion, elles peuvent aussi s’appliquer aux tarifs sur les :

    • chambres d’hôtel
    • hébergements
  • activités proposées par des prestataires
  • et même les séjours au cœur de communautés.

Les meilleures périodes pour profiter des tarifs hors saisons se trouvent entre les mois de juin et juillet, mais aussi au cours du mois de septembre, d’octobre et de novembre. La demande est souvent la plus faible pendant ces périodes que l’on surnomme aussi les saisons basses.

Les pays où l’on vit moins cher

Après le vol, il faut prévoir les conditions de vie, une fois arrivé sur place. Pour cela, il vous faudra repérer les pays ou les villes où le coût de la vie n’est pas élevé. Heureusement, coût de vie moins cher, ne rime pas systématiquement avec endroit moins beau, ou ville dénuée d’intérêt. Votre ami ou parent pourra s’amuser et découvrir de beaux endroits.

Il existe en effet des villes et des pays aux paysages et à l’atmosphère très attrayante. De nombreuses destinations se démarquent quand on recherche des pays à visiter avec un petit budget. Dans la liste de ces destinations, on retrouve :

  • Madagascar
  • le Cambodge
  • l’Indonésie
  • les Philippines
  • le Népal
  • et l’Inde.

La liste ne s’arrête pas là. Vous pouvez même choisir une destination en fonction des affinités de votre proche et y rechercher l’une des villes les moins chères pour passer un séjour sans trop dépenser.

Les offres d’internet

Sur internet, il existe de nombreux sites de comparatifs de voyages qui vous permettent de vous tailler un voyage sur mesure tout en profitant des meilleurs prix. Certaines plateformes ne se concentrent que sur les billets d’avion, alors que d’autres vous proposent jusqu’à votre logement et les propositions d’activités à effectuer sur place. Le tout à des tarifs très alléchants.

Ces plateformes bénéficient de partenariats avec les lieux dont ils font la promotion. En échange d’une bonne visibilité de leurs offres et services, les hôtels, hébergements et restaurants, proposent des tarifs plus attrayants. Ce qui permet d’attirer doublement les clients, et de vous faire profiter vous d’un voyage moins cher.

Vous pouvez aussi vérifier les promotions sur certains sites spécialisés sur les offres de voyages. Ces sites relaient souvent des informations très intéressantes que vous ne trouverez pas partout. Abonnez-vous aux meilleurs sites de promotion, pour ne manquer aucune des offres de voyages intéressantes.

Les réservations de dernière minute

L’on pourrait penser que réserver une chambre en urgence, à la dernière minute, pourrait se révéler plus cher. Vous n’auriez pas totalement tort de penser ainsi. Les réservations de dernière minute sont souvent des situations ou un hôtel doit répondre à une demande urgente, importante, ce qui peut expliquer parfois le prix élevé apposé.

Toutefois, certains hôtels bradent les prix de leurs chambres à la dernière minute. Cela à cause de clients qui annulent parfois leurs réservations à la dernière minute. Si ce n’est rien de grave en soi, l’hôtel se doit de maintenir un certain nombre de chambres occupées pour effectuer ses quotas en termes de fonctionnement. De ce fait, en cherchant bien, il ne vous sera pas difficile de trouver des chambres d’hôtel à réserver à la dernière minute pour profiter d’un tarif intéressant pour le voyage que vous souhaitez offrir.

Il faudra seulement vous armer de patience, car la recherche peut être longue.

En somme, offrir un voyage sans se ruiner n’est pas chose compliquée tant que vous savez où chercher.

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*