Préparez votre virée au coeur de la capitale italienne

Voyage a rome

Que ce soit entre amis, en amoureux ou en famille, la ville aux Sept Collines ne manque pas d’atouts. Cette destination européenne est idéale pour un premier voyage ou pour une escapade de courte durée, à l’occasion d’un week-end par exemple.

Découvrez la Dolce Vita à l’italienne

Au départ de Paris ou de province, Rome est une ville dans laquelle il fait bon vivre quelque soit la saison. Accessible grâce à de multiples liaisons aériennes, mais aussi en train, en voiture ou en bus, il y a mille et une façons de partir à la rencontre de la capitale. 
Été comme hiver, les italiens sauront vous faire découvrir la ville éternelle sous son meilleur jour. Que vous soyez plutôt branchés musées, gastronomie ou aventures insolites, la capitale italienne fera votre bonheur.


Pour ne rien louper de Rome, Expedia vous livre ses incontournables pour un voyage de rêve :

  • Goûter une pizza traditionnelle, comme seuls les italiens en ont le secret, une romaine de préférence !
  • Admirer le Colisée à la nuit tombée, cet immense amphithéâtre vieux de plusieurs siècles qui peut accueillir près de 50 000 spectateurs
  • Rouler à toute allure en Vespa dans les rues étroites de la ville
  • Se balader dans le plus petit état du monde : Le Vatican
  • Jeter une pièce pour faire un voeu au pied de la fontaine de Trevi
  • Se relaxer quelques heures aux thermes QC Terme Roma
  • Admirer les oeuvres du Caravage
  • Manger un véritable tiramisu
  • Scruter le plafond de la basilique Saint Pierre
  • Louer une de ces fameuses petites voitures rouge pour découvrir les alentours de Rome ou foncer voir la mer
  • Assister à un opéra en italien et découvrir cet art majeur du pays

Préfèrez les établissements de charmes aux grandes enseignes

Si bien sûr, l’art et la gastronomie sont les maîtres mot de Rome, nous vous conseillons également de ne manquer sous aucun prétexte les moments de rencontre avec les Romains. Chaleureux, passionnants et passionnés, ils pourront vous livrer les secrets de la ville comme personne ! Avec eux, vous apprendrez des anecdotes savoureuses, quartier par quartier, pour un voyage unique dont vous vous souviendrez longtemps.

Besoin d’un moment de calme au sein de l’effervescence romaine ?
Aller vous promener dans un des nombreux parcs de la ville. Au milieu de cette végétation à la Française, vous découvrirez un environnement paisible et très agréable en cas de fortes chaleurs. En effet, Rome est une des villes les plus vertes d’Europe et nul doute que vous aurez plaisir à parcourir ces allées verdoyantes au fil des petits ruisseaux naturels ou aménagés pour créer de sublimes jardins d’agrément.

Vous partez en famille ? Montrez aux enfants l’école des gladiateurs romains , où ils pourront faire l’expérience de se glisser pour une journée dans la peau de ces guerriers d’un autre temps. Filez ensuite visiter Explora, un musée spécialement conçu pour nos chères têtes blondes. Grâce à la magie de la technologie 3D, ils pourront découvrir Rome reconstituée au fil des siècles et explorez les ruelles de la ville en réalité augmenté.

Jean Deluc

Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*