Pourquoi partir travailler au Canada ?

Depuis ces dernières années, le Canada cherche toujours des immigrants. Cette destination est très appréciée par les Français à la recherche d’un pays favorable à l’emploi. Le manque de mains d’œuvre au Canada constitue en effet un problème majeur, ce qui favorise l’immigration professionnelle dans le pays.

Actuellement, de plus en plus d’immigrants français tentent l’aventure. Toutefois, il est essentiel de réaliser différentes démarches administratives pour travailler au Canada. Parmi les documents nécessaires pour un tel voyage, il y a l’AVE. Cette formalité est obligatoire pour tout ressortissant français souhaitant partir vers cette destination. La demande se fait directement en ligne via des sites comme Canada AVE.

Le Canada, une destination propice pour les travailleurs francophones

Récemment, le Canada a lancé une campagne de recrutement afin d’inciter les francophones à venir à travailler dans le pays. Même la crise financière mondiale a affecté le pays, le marché du travail au Canada se porte très bien, par rapport aux autres pays. Selon l’organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), lors d’une étude récente, le taux de chômage va continuer à diminuer au Canda.

Le Canada est le premier partenaire commercial des USA. Toutefois, le pays a beaucoup de difficultés à recruter dans divers secteurs d’activité. Aujourd’hui, le Canada cherche toujours des mains-d’œuvre qualifiées francophones et anglophones.

Des conditions de travail beaucoup plus avantageuses

Au Canada, les conditions de travail sont beaucoup plus avantageuses. En effet, vous pourrez bénéficier de deux semaines de vacances par an. Cette période peut d’ailleurs atteindre les 4 semaines par an après plusieurs années d’expérience. Le nombre de congés varie généralement en fonction de chaque entreprise. Cependant, ce nombre est inférieur à celui proposé en France.

Malgré les vacances relativement réduites, le Canada présente néanmoins d’autres atouts. Effectivement, on peut parfaitement travailler sans stress dans le pays. De plus, les retards ne sont pas souvent considérés par les employeurs. Les Canadiens ne sont pas également des fans des réunions interminables.

Le Québec, une destination de rêve pour les Français

Le Québec présente des avantages majeurs pour les Suisses, les Belges et bien évidemment les Français. La langue est un critère essentiel au développement du travail au Québec. D’ailleurs, Pôle emploi ne cesse de renforcer sa collaboration avec le Québec. Le bureau d’immigration de cette province organise régulièrement des Journées Québec dédiées au recrutement.

Il en est de même avec la Belgique. Les travailleurs francophones sont très prisés par cette région. Chaque année, de nombreux Français s’expatrient dans le pays pour des raisons professionnelles.

Des démarches simplifiées pour travailler au Canada

Les travailleurs français n’ont pas besoin de demander un Visa pour se rendre au Canada. En effet, il leur suffit de demander une autorisation de voyage électronique. D’autre part, il faut aussi obtenir un permis de travail. L’obtention de ce document nécessite un justificatif. Vous devez disposer d’un an d’expérience au moins.

Par ailleurs, certains métiers ne demandent pas la présentation d’un permis de travail. Pour ces différentes formalités, on dispose aujourd’hui d’un outil efficace, à savoir Internet. Avant votre départ, vous pouvez parfaitement vous renseigner en ligne et faire ces diverses demandes sur le web.

Laisser une réponse

*

*