Que faire et voir à Tokyo : la ville du soleil levant

tokyo

Tokyo, la capitale du Japon qui porte le doux surnom de “ capitale de l’est “ est réputée pour être un berceau historique mélangeant à la fois sobriété, ancienneté et modernité. Cette ville est un joyau de technologie dans une atmosphère traditionnelle et ancestrale. Elle se situe sur ce que l’on appelle la baie de tokyo et peut être appelée officiellement préfecture métropolitaine de Tokyo, entourée par les préfectures de Chiba à l’est, de Kanagawa au sud-ouest, de Yamanashi à l’ouest et de Saitama au nord. La préfecture de Tokyo se divise généralement en trois parties : les arrondissements spéciaux et les villes orientales, les collines de Tama et les monts Okutama et enfin Les îles de l’archipel du Nanpo.

Tokyo : Histoire et généralités sur la ville

La ville de Tokyo se situe dans la région du Kanto, sur l’île Honshu plus précisément. L’atmosphère architectural de la ville est très spéciale et complexe puisqu’on y retrouve des arrondissements qui s’entrecroisent, combinant des structures urbaines modernes et de dernière génération avec des maisons bien plus anciennes, datant du temps des seigneurs féodaux et du shogunat. On ne peut se rendre au Japon sans visiter Tokyo qui est la représentation typique de la guerre entre la tradition et la modernité, ce qui rend cette ville unique à travers le monde et aux yeux de toutes les personnes l’ayant déjà visitée.

Malgré une population très dense, la ville n’a jamais cessé d’avancer en faisant en sorte d’avoir une réglementation très stricte. Cette ville est très importante, non seulement au Japon mais aussi dans le monde puisqu’elle est la capitale économique du pays et c’est là qu’on y retrouve le plus d’institutions financières. cela la place parmi les trois villes boursières les plus importantes. Grâce à son accès à l’océan, la baie de Tokyo dispose sûrement du plus grand complexe portuaire au monde puisqu’il représente plusieurs ports dans plusieurs préfectures de la baie.

La spiritualité est très présente dans la ville. On y retrouve le temples représentants les deux plus grandes religions du pays à savoir le Shintoïsme et le Bouddhisme mais on y retrouve aussi des églises datant de l’époque de l’invasion occidentale. C’est donc tout à fait normal que le peuple japonais vénère dès la naissance les divinités des deux religions et les intègre parfaitement à la vie et au quotidien. Tokyo est bercée par le folklore japonais. D’ailleurs, on retrouve un peu partout dans la ville des représentations surnaturelles de personnages ou créatures appartenant aux histoires et légendes nippones. La mythologie a une place très importante dans le coeur des japonais.

Les sports d’équipe sont peu présents à Tokyo puisqu’on se concentre essentiellements sur les arts martiaux ancestraux qui se composent du Judo, Kendo, Sumo, Karaté, Ju-Jitsu et Aikido. La popularité des sports de combat est telle que l’on retrouve des salles d’entraînements un peu partout dans la ville de Tokyo.

En ce qui concerne la mode, le Japon, et principalement Tokyo, se distinguent par l’excentricité des vêtements avec une combinaison de tradition et de modernité. On retrouve souvent le mot Kawai associé à de nombreux styles. Cette expression veut tout simplement dire “mignon”.

La ville Tokyo est réputée pour être une ville très nocturne avec ses nombreux endroits animés et insolites quelques fois. On y retrouve souvent des clubs uniques ou des karaokés à tous les coins de rue. On peut également visiter la ville avec des guides spéciales pendant la nuit ce qui rend l’attraction encore plus spéciale.

Ce qui distingue sûrement le plus la ville de Tokyo, c’est son climat qui offre la possibilité de connaître réellement les quatre saisons.

Tokyo : Quels sont les meilleurs plans ?

Comment pourrait-on décrire la ville de Tokyo en quelques mots? la réponse est évidemment impossible puisque la ville regorge de richesses, de modernité et surtout d’authenticité pour les plus aventuriers. La ville possède un transport très développé qui offre toutes les commodités des plus grandes villes du monde malgré une surpopulation qui fait que les moyens de transport sont souvent bondés de monde. Voici selon les touristes mais aussi selon les habitants locaux les endroits et lieux incontournables de la ville et qui en font un véritable bijou à travers le monde :

  • Les temples et lieux religieux présents dans la ville et qui constituent un véritable patrimoine mondial protégé.
  • La jardins et parcs qui font parties des plus beaux au monde de part la diversité de la faune et de la flore mais aussi grâce à leur aspect unique et à leur esthétique originale.
  • Les châteaux ancestraux qui représentent l’histoire-même du Japon et qui en font un endroit à visiter absolument pour tous les amateurs de mythes et de légendes.
  • Les excursions à travers les lieux historiques de la villes mais aussi pour découvrir les endroits les plus animés ou bien encore ce qui fait la culture du Japon.
  • Les nombreuses boutiques offrant tous les accessoires qui caractérisent la vie au Japon mais aussi certains outils qui définissent la culture japonaise elle-même.
  • Les bains que l’on appelle Onsen, il s’agit là de bains issus de sources chaudes et thermales dont les Japonais et même les touristes raffolent.
  • Les plages qui constituent un attrait majeur de la ville et qui la place parmi les plus belles capitales du monde.

Laisser une réponse

*

*