Quelle est la meilleure valise cabine pour enfant ?

Votre enfant voyage bientôt et vous songez à lui prendre la meilleure valise cabine sur le marché. Hélas, vous vous apercevez bien vite qu’un tel choix n’est pas toujours facile à faire. Pour y parvenir, il est souvent nécessaire de prendre en compte certains critères fondamentaux. Retrouvez les points essentiels à considérer quand on veut choisir la meilleure valise cabine pour son enfant !

Une valise cabine enfant rigide ou semi-rigide ?

Trouver la meilleure valise enfant cabine, c’est avant tout déterminer s’il faudrait opter pour une valise rigide ou semi-rigide. En la matière, il convient de savoir que les valises rigides sont faites de matériaux robustes qui améliorent leur durabilité. Si votre enfant a plus de 10 ans, ce modèle est sans doute la meilleure valise qui pourrait lui convenir.

La valise cabine semi-rigide, par contre, est adaptée pour les enfants de tout âge. Elle est légère et confortable, ce qui en fait un bon choix pour les moins de cinq ans. Grâce à sa légèreté, les touts petits peuvent aisément la transporter. C’est un choix idéal, même si elle est moins résistante qu’une valise rigide.

Une valise pour enfant à deux ou quatre roues ?

Selon le modèle choisi, la valise cabine pour enfant peut avoir 2 ou 4 roues. Si vous optez pour celle disposant de deux roues, votre enfant pourra facilement la manipuler, car cette valise est très légère. L’autre avantage, c’est que son prix est assez abordable.

Le modèle de valise enfant 4 roues est tout aussi léger et facile à utiliser. Ses roues ont la faculté de pivoter à 360 degrés, ce qui rend son transport beaucoup plus aisé. Ce type de valise enfant est solide et d’une bonne durabilité. Néanmoins, elle revient un peu plus cher.

Pourquoi pas une valise souple ?

La valise enfant souple est la meilleure en termes de confort. Sa légèreté la rend aisément transportable par les enfants. Il est possible d’optimiser son volume, ce qui la rend moins encombrante. De plus, la valise cabine souple est accessible à bas prix. Le seul bémol, c’est qu’elle est peu résistante et de ce fait, dispose d’une durée de vie moins longue.

La meilleure valise cabine pour votre enfant

La meilleure valise cabine pour enfant est celle qui est la plus adaptée à l’usage de ce dernier. Ainsi, en fonction des critères énoncés plus haut, on distingue :

  • la Samsonite Dream ;
  • la valise enfant CALIBAG ;
  • la valise cabine pour enfant Lässig.

Meilleure valise enfants à deux roues

En termes de valise enfant 2 roues, la Samsonite Dream Rider est une référence. Selon les sondages, cette valise enfant à roulette est le modèle le plus vendu du marché. Elle est dotée de deux poignées. Grâce à sa sangle, il est possible de la tirer ou la mettre en bandoulière.

Meilleure valise cabine rigide

La valise enfant CALIBAG est sans doute le meilleur modèle de valise enfant en termes de rigidité. Avec sa coque extrêmement solide (100 % polycarbonate), elle dispose de 4 roues pivotantes à 360 degrés. Un cadenas permet de la verrouiller après la fermeture.

Meilleure valise cabine souple

En termes de souplesse la valise cabine pour enfant Lässig est sans doute la meilleure actuellement sur le marché. Elle est conçue grâce à des matériaux d’une grande souplesse. Sa forme rectangulaire et sa capacité de 25 L font d’elle le meilleur allié de voyage de votre enfant.

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*