Los Angeles que faire : les lieux mythiques à visiter

los-angeles

Los Angeles, ville retrouvée au cœur de la Californie, est un monde féerique où vous rencontrerez toutes les stars hollywoodiennes et où le monde cinématographique bat son plein.

Dans la ville des anges, le climat est parfait et vous retrouverez tous les clichés qui n’en sont pas là-bas. De la fameuse enseigne lumineuse « Hollywood » aux maisons de stars et blondes californiennes ou surfeurs aux sourires ravageurs… tout y est ! Ce n’est pas pour rien que c’est la plus grande ville des États-Unis, après New-York.

Si vous souhaitez vivre un rêve éveillé, n’hésitez plus et prenez votre billet pour Los Angeles. L.A offre une ribambelle de lieux à visiter, et sachez que toute une vie ne suffira pas pour vous montrer toute sa beauté et ses merveilles.

Quels sont les meilleurs endroits à visiter à Los Angeles ?

L.A est la ville des rêves et est surtout connue pour ses stars hollywoodiennes et son climat parfait. Néanmoins, elle offre bien plus que cela et si vous décidez de la visiter un jour, vous ne saurez pas par quoi commencer ni où donner de la tête.

Nous avons fait pour vous une petite sélection des lieux à ne pas manquer :

  • Vous ne pourrez pas manquer de visiter le fameux Hollywood Boulevard avec ses cinémas, ses centres commerciaux, ses musées, mais surtout le Walk of Fame où vous pourrez fouler le sol où ont marché les plus grands du cinéma. Vous pourrez vous immerger dans ce monde de strass et de paillettes tout en tentant de deviner à qui appartient chaque étoile.
  • Beverly Hill est un lieu à visiter si vous souhaitez observer les lieux où vivent vos stars préférées.
  • Rendez-vous à Santa Monica. Vous pourrez profiter de diverses activités de rue au centre de ce quartier mythique. Vous y trouverez des fêtes foraines et des plages magnifiques, mais ce que beaucoup ignorent, c’est que c’est là que se trouve le point où s’arrête la fameuse route 66 !
  • Venice Beach est l’un des lieux les plus connus du monde entier, et c’est dans ces lieux que vous rencontrerez les fameuses blondes californiennes en maillot de bain et roller et les surfeurs aux sourires ravageurs. Les artistes et les culturistes feront eux aussi leur show le long de cette côte magnifique. Bien que spécialisée dans le m’as-tu-vu, cette plage reste très agréable et moins tape à l’œil que Malibu.
  • El Pueblo est un lieu à visiter, car c’est l’endroit où la ville fut fondée au 19ème siècle.
  • Visitez Chinatown, l’un des plus anciens quartiers des États-Unis ! Vous le trouverez pas loin de la gare ferroviaire.
  • Rendez-vous au parc Griffith, l’un des parcs les plus connus grâce à son zoo riche en animaux en tout genre. Vous trouverez dans ce dernier plus d’un millier d’espèces d’animaux !
  • À La Brea Tar Pits, vous n’aurez pas besoin d’effets spéciaux. En effet, dans ce musée sont entreposés des milliers voire des millions de fossiles d’animaux disparus depuis des millénaires.
  • Visitez l’un des deux parcs d’attractions les plus connus au monde : Disneyland et Studios Universal. Chacun de ces deux parcs a son propre thème et leurs attractions variées peuvent combler tous les amoureux de sensations fortes.

Quels sont les événements à ne pas manquer à Los Angeles ?

Grâce à son patrimoine cinématographique, vous êtes sûrs de ne pas être en reste d’événements. Mais il en existe tellement que nous vous avons fait une petite sélection pour vous permettre de choisir ceux qui vous intéressent le plus.

Il ne vous restera plus qu’à programmer la date de votre arrivée à L.A avec celle de vos événements préférés !

  • L.A est connue pour son glamour hollywoodien et pour être la capitale mondiale du cinéma. L’un des événements à ne pas manquer, si ce domaine vous fascine, est le TCM (Classic Film Festival). Lors de cet évènement, toutes sortes de films sont projetés dans l’une des salles du Egyptian Theatre ou encore du Grauman’s Chinese Theatre.
  • Rendez-vous au théâtre Dolby chaque année pour observer la fameuse cérémonie de remise des oscars.
  • Le Doo Dah Parade est l’événement à ne pas rater. Toutes sortes de déguisements et d’activités complètement loufoques sont la marque de fabrique de ce carnaval. Notez bien la date : le 19 novembre.
  • Lors du nouvel an, vous pourrez profiter de la célèbre parade à Pasadena avec des chars, des célébrités, mais surtout de superbes costumes et des fanfares tape à l’œil. Il y a aussi le Rose Bowl Game, le match de football traditionnel l’après-midi, pour ceux qui ont préféré la grasse matinée.

Ce qui est bon à savoir sur L.A ?

Si vous décidez d’aller à Los-Angeles, il ne vous faudra pas négliger certains détails :

  • Langue : l’anglais
  • Meilleure période pour visiter : la saison estivale est parfaite pour visiter L.A. Le temps est parfait et c’est à cette période que tous les grands événements et les diverses activités sont organisés
  • Devise : le dollar américain est la monnaie utilisée à L.A
  • Fuseau horaire : faites attention au décalage horaire, car à L.A, c’est UTC -8
  • Indicatif du pays : +1

Jean Deluc

Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*