Enlever tache stylo-bille : nos astuces

recuperer son ex

Enlever une tache de stylo-bille n’est pas toujours facile et la difficulté augmente lorsque cette tache est sur des tissus délicats ou sur des surfaces difficiles à nettoyer. Le stylo-bille est un des objets les plus vendus dans le monde, c’est un objet très courant, utilisé quotidiennement par des millions de personnes, on peut donc être sûr que les taches de stylo-bille sont elles aussi très fréquentes et causent des tracas à pas mal de monde.

Enlever des taches de stylo-bille sur les vêtements

Pour enlever une tache de stylo-bille sur un vêtement, il faut utiliser des produits et des méthodes adaptés pour chaque type de vêtement et de tissu. Pour détacher l’encre du stylo à bille d’un vêtement textile, on humidifie la tache et on applique dessus une noisette de dentifrice au fluorure de sodium. On étale le dentifrice, on laisse agir quelques minutes et on rince à l’eau claire. Pour enlever une tache de stylo bille d’un vêtement en cuir, on peut coller du scotch directement sur la tache et on redessine la tache de stylo sur le scotch en utilisant un stylo à bille puis on retire rapidement le scotch. On répète l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement. Si la tache ne part pas avec la méthode du scotch, on peut utiliser de l’alcool à brûler qu’on applique sur la tache et qu’on essuie immédiatement avec un linge propre et sec. Sur un vêtement (ou une nappe) ciré, on vaporise du parfum contenant de l’alcool directement sur la tache, on laisse agir quelques minutes et on frotte avec un chiffon propre et sec.enlever tache stylo bille

Nettoyer une tache de stylo-bille sur les autres matières

Les taches de stylo-bille sont très fréquentes sur les tables parce que c’est sur celles-ci qu’on écrit et qu’on utilise ce genre de stylos. Les nappes qui sont le plus souvent faites en matière plastique comme le vinyle, le lino, ou les nappes en plastique sont souvent tachées avec de l’encre de stylo-bille. Pour enlever la tache de stylo-bille sur une matière plastique, on humidifie la tache avec de l’eau claire puis on applique de la laque en aérosol directement sur la tache, on laisse agir et on rince avec de l’eau.

Sur le bois, on peut utiliser du savon noir, de l’argile verte. Quant aux matériaux lessivables comme les éléments en PVC, on peut enlever la tache de stylo-bille avec de l’eau savonneuse et une brosse. Sur la céramique, la vaisselle, les appareils électroménagers, les murs peints avec une peinture à l’huile lessivable, on peut enlever les taches de stylo-bille avec de l’alcool à brûler pur ou si on a peur pour la surface à nettoyer, on peut le diluer en le mélangeant à de l’eau.

Ces conseils vous sont offerts par Objetrama, pro du stylo publicitaire

Rien de pire qu’une trace de stylo bille sur votre beau canapé ou sur le tee-shirt de votre enfant parce que vous avez oublié de ranger vos stylos.

  • Avant de sortir tous vos produits chimiques pour détacher le tissu, avez-vous pensé aux produits naturels ? Le citron, le vinaigre blanc et le lait chaud sont des méthodes de grand-mères efficaces et qui en plus n’abiment pas le tissu.
  • Pensez également à mettre un papier absorbant à l’intérieur du tissu, pour éviter que l’encre du tissu ne dégorge sur l’autre face du tee-shirt et ne vienne le tacher par transfert.

Mais ce n’est pas pour autant que ces petits accidents de la vie courante, doivent vous faire renoncer à l’envie d’offrir à vos clients des stylos publicitaires. Sur le site d’Objetrama, certains modèles font aussi stylet via l’embout tactile pour être utilisé sur une tablette numérique ou un smartphone. Avec ce genre de stylo publicitaire, aucun risque de faire une tache où que ce soit. Comme vous le voyez, il y a toujours une solution adaptée pour contenter tout le monde. Alors n’hésitez plus et faites un devis sur le site d’Objetrama.

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*