Est il intéressant d’investir dans des wc japonais ?

Les w.c. japonais ont le vent en poupe depuis plusieurs années maintenant. Le nombre de leurs utilisateurs grandit de façon considérable partout dans le monde et surtout en Europe. Cela s’explique par leur côté high-tech et les nombreux avantages qu’ils offrent.

Avantages des w.c. japonais

Les WC japonais présentent cinq principaux avantages.

Automatisation des tâches

Les w.c. japonais sont des w.c. modernes et à la pointe de la technologie. Leur couvercle s’ouvre automatiquement dès que l’on s’en approche et se referme de la même manière après utilisation. Ils sont également dotés de plusieurs autres fonctionnalités, à savoir :

  • un système de chauffage intégré qui réchauffe la lunette à la température du corps ;
  • un système de haut-parleurs qui émet un son afin d’étouffer les bruits ;
  • des neutralisateurs d’odeurs afin de rafraîchir l’air des toilettes.

Toutes ces fonctionnalités visent à offrir un maximum de confort à l’utilisateur.

Grande hygiène

Les w.c. japonais sont également réputés pour leur hygiène. Certains modèles sont en effet conçus dans des matériaux antibactériens, ce qui limite la prolifération de microbes et de bactéries. D’autres modèles disposent d’un système automatique de tirage d’eau afin d’éviter à l’utilisateur d’avoir à toucher au bouton ou au levier. Les w.c. japonais sont ainsi recommandés pour les toilettes publiques (restaurants, entreprises, établissements scolaires, etc).

Économique et écologique

Une autre raison d’investir dans les w.c. japonais concerne leur aspect économique. Disposant d’un système de jet d’eau qui nettoie l’utilisateur, ils limitent l’achat de papiers toilettes. Ce faisant, les w.c. japonais sont également écologiques, car ils réduisent la production de papiers toilettes. Les w.c. japonais participent également à la réduction de la consommation d’eau. Ils n’en consomment que 3,5 L contrairement aux w.c. ordinaires qui en utilisent 9 L.

Gain de place

Les w.c. japonais permettent de gagner de l’espace au sein des toilettes. En effet, grâce au système de nettoyage automatique et de tirage d’eau, plus besoin d’installer de lavabo ou de bidet nécessaire au lavage des mains.

Esthétisme

Les w.c. japonais sont très esthétiques, avec un design épuré. Ils participent ainsi à la déco des toilettes et peuvent être intégrés dans n’importe quelle salle de bains.

Comment bénéficier des avantages des w.c. japonais ?

S’il est bénéfique d’investir dans des w.c. japonais, certains modèles sont cependant à éviter. Il s’agit notamment des modèles non conformes à la norme NF. Ils présentent des risques et peuvent s’avérer dangereux en cas de dysfonctionnement ou de mauvaise installation.

Certains critères doivent être également pris en compte pour l’achat d’un w.c. japonais. Il s’agit de la présence d’une prise électrique à 1m50 maximum de l’endroit où sera installé le w.c.. Cela s’avère nécessaire afin d’avoir une bonne pression d’eau au moment du nettoyage. Il est ensuite recommandé de s’assurer de la présence d’un clapet anti-retour d’eau répondant aux normes européennes.

Les w.c. japonais sont vendus dans des magasins et des boutiques en ligne spécialisées. Les magasins demeurent l’endroit idéal afin de bénéficier de conseils pour un meilleur choix et une meilleure utilisation.

En définitive, il est bénéfique d’investir dans des w.c. japonais. Ils présentent de nombreux avantages et sont à la fois pratiques, économiques et écologiques. Il est toutefois nécessaire d’opter pour un modèle répondant aux normes de sécurité.

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*

Sinon il y a aussi ..