Quels sont les atouts d’une centrale de réservation?

Auberge de jeunesse

Quand vous voyagez avec un petit budget, vous avez tout intérêt à vous réserver une place dans une auberge de jeunesse sur Expedia auberge. Au moins, vous serez logé à moindre frais. Toutefois, au moment d’effectuer votre réservation, ce n’est pas le tarif à la nuit que vous privilégierez en premier. Non! Préférez commencer par comparer les atouts et les inconvénients des différentes auberges de jeunesse proposées. Le prix interviendra vraiment plus tard dans la réflexion.

Quelle auberge de jeunesse répondra à vos attentes?

Pour bien choisir votre hébergement, préférez d’abord:

  • choisir une auberge bien située. Quand elle est en centre ville, vous éviterez les dépenses liées aux transports en commun
  • faire attention aux tarifs des options proposées. Il est vrai que la nuitée ne coûte pas trop cher. Mais, parfois, prendre le petit-déjeuner sur place ou bénéficier du wi-fi dans la chambre peut vite faire grimper la note
  • lire les commentaires laissés par les internautes. Il est vrai que le ressenti de chacun des voyageurs peut être différent pour un même endroit. Mais, au moins, vous pourriez déjà vous faire une petite idée !

Ici, vous aurez le choix de dormir dans un dortoir pour femmes, pour hommes ou mixte. En clair, vous passerez la nuit avec de parfaits inconnus. Pour une première fois, si vous hésitez, si vous avez des doute, préférez un dortoir pour femmes quand vous en êtes une. Pour la sécurité de vos affaires, vous aurez le plus souvent un casier à disposition. Comme la plupart d’entre eux fonctionnent avec un cadenas, pensez à en emmener un avec vous. Quant aux espèces et aux objets de valeur, ils préféreront passer la nuit dans un coffre-fort en location. Il est vrai que les vols sont monnaie courante dans les auberges de jeunesse !

Auberge de jeunesse

Quand vous séjournez dans une auberge de jeunesse, il faut adopter de bons réflexes. Déjà, avant de vous coucher, inspectez bien la literie : aussi bien les draps que le matelas. Il faut savoir que l’on trouve souvent des puces de nuit dans ce genre d’établissement. Aussi, pour ne pas risquer de vous lever rempli de piqûres le lendemain matin, il vaut mieux être vigilant. Quand vous avez un doute, demandez donc à changer de chambre.

Pour la salle de bain et les toilettes, soit ils seront dans le dortoir, soit ils seront communs, au bout du couloir. Là encore, vous serez vigilant sur la propreté des lieux. Pensez que ce sera un lieu commun, donc essayez de laisser aussi propre que quand vous êtes entré. Il faudra sans doute vous armer de patience avant de pouvoir prendre votre douche. Aussi, mieux vaut ne pas être trop pressé ! Parfois, le petit-déjeuner sera compris dans le tarif. Suivant les établissements, ce sera aussi bien un petit-déjeuner copieux que le strict minimum. Aussi, quand c’est une option, préférez petit déjeuner dans un bistrot dans le quartier. Au moins, vous en aurez pour votre argent !

Jean Deluc

Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*