Pourquoi prendre un conseil en Image en entreprise ?

conseil en image en entreprise

L’image pour une société est très importante puisque les clients ont tendance à être attentifs à ce critère. De ce fait, si vous ne véhiculez pas une certaine qualité, il n’est pas surprenant que les contrats ne soient pas au rendez-vous. C’est pour cette raison qu’il est préférable de vous rapprocher d’un expert, il pourra alors vous conseiller sur toutes les techniques à employer notamment pour vous aider à capter l’attention des collaborateurs et des clients.

L’intérêt d’avoir une domiciliation d’entreprise prestigieuse

C’est sans doute la première étape que vous devez prendre en compte puisque tous les documents officiels comme la carte de visite mettent en avant votre adresse. Si celle-ci est classique ou située dans des quartiers pointés du doigt, il y a de grandes chances pour que l’image véhiculée ne soit pas en adéquation avec vos besoins, vos services et vos attentes.

  • Vous pouvez alors confier cette domiciliation à un expert qui s’occupera de réceptionner votre courrier, mais également de le trier et de le renvoyer à l’adresse que vous souhaitez.
  • En fonction de la formule souscrite, vous pourrez bien sûr recevoir les clients et les collaborateurs au sein de cet établissement pour avoir un cadre prestigieux, rassurant et de qualité.
  • Vous utilisez cette adresse idéalement située pour tous les documents officiels et vos collaborateurs vous accorderons plus aisément leur confiance.

Vous pensez que cela est obsolète, mais parfois il suffit d’un petit détail pour que les contrats soient signés plus aisément. De plus, l’adresse commerciale peut être un gage de qualité en termes de finances, vous pouvez alors rassurer les collaborateurs sur votre business qui n’est pas éphémère. C’est sans doute le premier conseil qu’un spécialiste pourra vous proposer.

Faites appel à un conseil en image renommé

Avant de converser avec vos partenaires et vos futurs clients, vous avez tendance à les attirer grâce à votre image, vos services. De ce fait, 70 % du message transmis s’effectue via le visuel et non les mots. C’est pour cette raison qu’un conseil en image peut vous offrir l’opportunité de travailler à la fois sur votre tenue, mais également sur la notoriété de votre société. Vous pourrez alors adopter une certaine attitude pour les rendez-vous avec les clients, mais également choisir les bons vêtements toujours dans cette optique de proposer une image qui est rassurante. Vous pourrez ensuite travailler sur l’entreprise elle-même au niveau de la communication, les visuels pour cette dernière…

Dans la plupart des cas, avant de s’attarder sur les formules proposées, les collaborateurs ont tendance à s’intéresser d’un peu plus près à votre notoriété. Si votre site Internet n’est pas très réjouissant et si vous recevez vos clients avec une tenue peu recommandable, il y a de grandes chances pour qu’ils tournent les talons.

Jean Deluc

Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*