Comment postuler a un job étudiant à Marseille ?

AccueilTravailComment postuler a un job étudiant à Marseille ?

Avoir un petit boulot en parallèle en tant qu’étudiant marseillais peut s’avérer extrêmement utile, surtout si vous n’avez pas de soutien financier extérieur. Généralement, la plus grosse équation à résoudre réside dans la procédure à suivre pour en trouver le plus tôt possible. Le guide que voici vous livre quelques conseils pour postuler à un job étudiant marseille.

Délimitez votre recherche

Pour ne pas vous perdre au milieu de tous ces petits boulots proposés à Marseille, il est important de savoir précisément ce que vous voulez. Généralement, le manque d’expérience fait perdre confiance aux étudiants, ce qui les pousse à postuler à la quasi-totalité des offres de job étudiant. Or, cette pratique n’est certainement pas la bonne pour trouver le job qui vous convient et elle ne vous aidera pas forcément à facilement en obtenir.

En effet, les annonces de job étudiant à Marseille sont nombreuses, et s’étendent sur des domaines variés, entre autres :

  • le travail en magasin (employé de rayons, vendeur, caissier, …) ;
  • le travail avec les enfants (cours de soutien scolaire, babysitting, …) ;
  • le travail dans l’hôtellerie et la restauration (livreur, barman, agent d’accueil, …).

Ainsi, vous devez définir vos ambitions en sachant à l’avance ce que vous êtes prêt à faire et ce que vous n’êtes pas prêt à faire. Vous devez également tenir compte du nombre d’heures maximum que vous pourrez consacrer au travail, et réfléchir également sur la question du salaire minimum souhaité.

Soignez votre curriculum vitae (CV) et votre lettre de motivation

Le CV et la lettre de motivation sont sans débat les deux documents centraux à fournir pour postuler à une offre d’emploi. Vous avez donc tout intérêt à bien les préparer afin de vous démarquer de la concurrence des autres candidats. Veillez donc à ce que vos documents soient sans fautes, qu’ils soient bien présentés et soient suffisamment explicites tout en restant succincts.

Au cas où vous auriez des expériences dans le secteur dans lequel vous prévoyez postuler, n’hésitez pas à les valoriser. En effet, les recruteurs marseillais préfèrent généralement recruter des étudiants qui ont déjà des compétences dans leurs domaines d’activités. Ils sont ainsi certains de ne pas devoir perdre du temps à vouloir apprendre les bases du boulot à un nouvel employé.

Néanmoins, vous pouvez toujours postuler à un job étudiant à Marseille sans la moindre expérience. Il suffit de vous montrer suffisamment motivé pour convaincre certains employeurs, qui tiennent généralement compte des soft skills et expériences personnelles des candidats.

Choisissez la méthode de recherche de job étudiant qui vous convient

Pour postuler à un job étudiant à Marseille, plusieurs options s’offrent à vous. La première consiste à vous déplacer pour directement aller à la rencontre des entreprises que vous avez en vue. Il existe également des sites spécialisés par lesquels vous pouvez passer pour postuler à une offre de petit boulot.

Autre alternative à laquelle la plupart des étudiants marseillais en faculté ne pensent pas souvent : trouver un job sur le campus. En effet, vous pouvez postuler pour des postes comme animateur, tuteur, assistant de bibliothèque, … au sein de votre université. Outre ces options, vous pouvez également intégrer une junior entreprise. Ces entreprises fonctionnent un peu comme des cabinets de conseil auprès des entreprises et emploient des étudiants.

Comment s’inscrire a une formation de controleur vgp en Bretagne ?

Un contrôleur VGP est une personne qui est capable...

Quelle est la meilleure agence de communication digitale à Strasbourg ?

Travailler avec une agence de communication web est important...

Quelles sont les meilleures formations en gestion de projet à Marseille ?

Notre société moderne est marqué par l’industrialisation et l’émergence...

Qu’est ce que la relation client ? Notre définition !

Est-ce que vous serez capable de définir convenablement la...

Explications sur le rôle d’un manager aujourd’hui

Tout bon chef d’entreprise, entrepreneur, leader ou dirigeant est...

Pourquoi prendre un conseil en Image en entreprise ?

L’image pour une société est très importante puisque les...

Comment fonctionne PayPal : un moyen de paiement simple et pratique

L’ouverture d’un compte est rapide Si vous vous demandez comment...

DCG : le premier pas pour devenir expert-comptable

L’expert-comptable est un professionnel qui possède de grandes responsabilités....

CAP Petite Enfance : Conseils pour suivre la formation à distance

Alors que vous vous demandez comment est-ce que vous...