Quel est le prix moyen d’une assurance pour locaux d’entreprise ?

AccueilEntrepriseQuel est le prix moyen d'une assurance pour locaux d'entreprise ?

L’assurance pour les locaux d’une entreprise est un type d’assurance qui couvre les dommages résultants de l’exploitation du siège de la structure par ses agents. Ainsi, toute entreprise professionnelle se doit de souscrire à cette assurance afin de garantir une sécurité et une couverture conséquente à ses locaux. Plusieurs compagnies proposent ce type d’assurance à des prix différents. Si vous souhaitez par conséquent découvrir le prix moyen d’une assurance locaux entreprise et les principaux facteurs qui influencent ce tarif, vous êtes au bon endroit.

Le prix moyen d’une assurance pour locaux d’entreprise

Il n’est pas vraiment aisé de trouver le prix exact auquel une compagnie d’assurance accepte d’assurer les locaux de votre entreprise. Toutefois, il est possible de déterminer le prix annuel moyen d’une assurance pour locaux d’entreprise.

Ainsi, le prix moyen d’une assurance pour locaux d’entreprise est égal à 221 euros/an pour une superficie de 40 m². Ce prix reste le même pour les différents types d’entreprises :

  • autoentreprise ;
  • entreprise individuelle ;
  • entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL).

Par ailleurs, il faut noter que les assureurs tiennent compte de plusieurs critères (taille du bâtiment, valeur de l’équipement, etc.) pour fixer les prix de leurs assurances pour locaux d’entreprise.

Les facteurs qui influent sur le prix d’une assurance pour locaux d’entreprise

Le coût d’une assurance pour locaux d’entreprise peut varier en fonction des caractéristiques du siège de ladite structure.

La situation géographique de l’entreprise

Cela peut aider l’assureur à déterminer les risques environnementaux auxquels l’entreprise serait exposée, comme l’inondation par exemple. La valeur du terrain et la législation locale peuvent également agir sur les primes d’assurance.

La taille des locaux de l’entreprise

Un grand espace de bureau ou d’usine reviendra probablement à payer des frais d’assurance plus élevés que si les bureaux étaient moins grands. Plus la superficie occupée par les locaux de l’entreprise est grande, plus l’assureur aura tendance à augmenter ses tarifs.

La sureté et la sécurité de la zone résidentielle de l’entreprise

Si l’entreprise est située dans une zone dangereuse, la compagnie d’assurance pourrait exiger des frais plus élevés :

  • zone à forte criminalité ;
  • présence de matières toxiques au sein des locaux ou aux alentours ;
  • pratique d’activité à haut risque par l’entreprise.

De même, les coûts de l’assurance pour les locaux d’une entreprise peuvent varier en fonction des mesures de sécurité mises en place au sein de la structure.

L’âge du bâtiment et des équipements de l’entreprise

Les vieux bâtiments peuvent s’avérer plus sensibles à certains types de dommages, entraînant ainsi des coûts d’assurance plus élevés. Par exemple, en cas d’incendie causé par un vieux système électrique, les réparations pourraient nécessiter des dépenses importantes.

De même, des équipements anciens peuvent être difficiles à réparer en cas de dommage, vu la rareté des pièces. L’assurance de ses locaux pourrait donc revenir plus chère à l’entreprise.

Ce qu’il faut retenir

Ainsi, le prix moyen d’une assurance pour locaux d’entreprise est de 221 euros/an. Toutefois, l’assurance peut augmenter les coûts de l’assurance en fonction des caractéristiques de la propriété. Ce tarif peut aussi être influencé par la notoriété de votre compagne d’assurance. Pour trouver un excellent contrat, assurez-vous donc de choisir un assureur fiable, pratiquant les meilleurs tarifs, et qui répond au mieux à vos attentes.

Comment faire une simulation de portage salarial gratuit ?

Le portage salarial est une solution choisie par de...

Comment prendre les dimensions d’un rack de stockage industriel ?

Les racks de stockages sont des composantes d’entrepôt, utilisés...

Comment trouver une location de convoyeur à bande ?

Pour la location convoyeur à bande, la méthode adéquate...

Comment utiliser une caisse palette en carton ?

La manipulation, le stockage et le transport des marchandises...

Quels sont les meilleurs jeux pour du team building ?

Depuis plusieurs années, le concept de team building est...

Comment contacter le service client Wister ?

Wister est une société française spécialisée dans la fourniture...

Comment faire une bonne communication en gestion de crise ?

Lorsqu'une crise ou une autre situation défavorable survient, l'instinct...

Dans quel cas doit-on utiliser une palette plastique lisse ?

Vous êtes un commerçant ou évoluez dans le secteur...