Quel type de tampon personnalisé de mariage est le mieux ?

Vous êtes sur le point de célébrer l’un des plus beaux jours de votre vie ? Pour cela, vous ne devez rien faire au hasard. Entre alliances, couleurs et autres éléments qui seront personnalisés à votre façon, il y a le tampon de mariage. Ce dernier est aussi un accessoire qui fait la différence. Découvrez donc les différents modèles de tampon personnalisé de mariage et faites le meilleur choix.

Le tampon encreur en bois

À moins que vous ne l’ayez jamais vu, le tampon encreur en bois se présente comme un marqueur à tête ronde ou rectangulaire. Il est surtout apprécié pour son aspect chaleureux et son côté vintage. Bien évidemment, ses possibilités de personnalisation sont nombreuses. Le seul petit hic du tampon encreur en bois est qu’il faut le tremper à chaque utilisation dans un encreur séparé. Les risques de taches sur le papier sont donc élevés.

Le tampon encreur automatique

Le tampon encreur automatique est le tampon encreur le plus répandu, car il s’accorde à divers usages. Que ce soit à la table d’un caissier, sur le bureau d’un surveillant ou encore sur votre bureau à côté de vos cartons d’invitations, le tampon encreur automatique tient parfaitement son rôle. Il est surtout plébiscité pour son côté pratique. Vous n’avez pas besoin de le tremper dans de l’encre avant de l’utiliser. Il est également personnalisable selon les besoins.

Les autres types de tampons

Il existe bien d’autres types de tampons que pouvez personnaliser pour votre mariage.

  • Le tampon non monté : il s’accompagne d’un bloc acrylique sur lequel vous devez le fixer avant utilisation. Cela vous permet de complètement le customiser au montage.
  • Le tampon transparent : comme son nom l’indique, il s’utilise aussi avec un bloc transparent sur lequel il est fixé.

Quel type de tampon personnalisé de mariage est le meilleur ?

Tous les modèles de tampon personnalisables cités plus haut sont parfaits à quelques inconvénients près. Si vous êtes un fan du vintage ou du classique, vous pouvez aisément opter pour tampon en bois. Solide et précis, il fera votre affaire. Vous pouvez d’ailleurs le garder comme souvenir une fois la cérémonie passée. À l’utilisation, vous n’aurez qu’à faire attention et y mettre du vôtre. Si vous préférez gagner du temps et que votre papeterie de mariage (enveloppes, faire-part ou cartons d’invitation, etc.) est de l’ordre de plusieurs centaines, optez pour un tampon automatique. Ce dernier est également d’une grande précision.

Le tampon personnalisé de mariage que vous choisirez dépendra aussi des supports que vous souhaitez subjuguer. Si vous décidez d’ajouter une touche exclusive à vos sets ou tapis de tables, à vos cartons de placement des invités, etc., vous pouvez choisir un tampon transparent ou un tampon en mousse personnalisé. Ces derniers sont plus adaptés aux grands supports. Prêtez aussi attention à la qualité du tampon.

Vous avez maintenant une bonne idée sur les modèles de tampons personnalisés de mariage qui se proposent à vous. Vous aurez ensuite à choisir : la couleur, le message, la police et aussi la taille du timbre de votre tampon de mariage. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à en confier la réalisation à un bon imprimeur.

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*