Comment plier la poussette Chicco ?

Créée en 1958, Chicco est une entreprise d’origine italienne qui s’est imposée dans le domaine des équipements pour bébé. Grâce à son savoir-faire, la marque est aujourd’hui présente, dans plus de 120 pays à travers le monde.

Les produits fabriqués par Chicco sont des concentrés de technologie et de fiabilité, pour le plus grand bonheur des parents. Parfois, ce bonheur peut se transformer en petits problèmes quand ils font face à des difficultés face aux équipements. Cet article se propose d’alléger le cœur des parents d’une difficulté souvent présente au moment de plier les poussettes Chicco.

Présentation des poussettes Chicco

Chicco dispose d’une large gamme de poussettes. Celles-ci vont des poussettes doubles aux poussettes combinées, en passant par les poussettes Goody et les poussettes Minimo 3. Malgré cette variété de types de poussettes, la marque a mis un point d’honneur à assurer aux bébés et aux parents, confort et sécurité.

Dans la gamme des poussettes Chicco, deux modèles se démarquent : la poussette Chicco Trio Sprint et la poussette double Echo Coal Chicco.

La poussette Chicco Trio Sprint est un produit provenant de la gamme des poussettes Trio. Il s’agit d’une poussette adaptée à tout enfant, dont l’âge est compris entre 0 et 3 ans. Comme son nom l’indique, elle se décompose en trois différentes parties :

  • une nacelle,
  • un siège auto
  • et une poussette.

Chacune des parties de la poussette est conforme aux différentes normes en matière de sécurité et de confort.

La partie poussette du Chicco Trio Sprint est équipée de roues avant pivotantes. Ce qui lui assure une très bonne conduite. Pour ce qui est des obstacles, il est possible de les contourner en se servant uniquement d’une main. Niveau accessoire, la poussette Chicco Trio Sprint dispose :

  • d’un habillage anti-pluie,
  • d’une capote de protection,
  • d’un panier à provisions,
  • de couvre-jambes
  • ou encore d’un matelas à langer.

La poussette double Echo Coal Chicco de son côté, est un produit appartenant à la gamme des poussettes doubles. Il s’agit d’une poussette, pensée spécialement pour les parents ayant deux enfants, dont l’âge se trouve entre 0 et 3 ans. Grâce à sa grande maniabilité et à sa légèreté, la poussette est très facile d’utilisation. Elle n’a aucun mal à éviter les obstacles et s’adapte facilement à tous les types de chemins. La poussette est également très stable, du fait d’un système de verrouillage installé au niveau des roues de la poussette.

Toutefois, toutes ces poussettes peuvent présenter des difficultés au moment de les plier pour les ranger ou les faire passer une porte un poil étroite. Il faudra donc faire attention et ne pas vous laisser emporter si vos différentes tentatives pour plier votre poussette ne s’avèrent pas concluantes.

Comment se plie une poussette Chicco ?

Les poussettes Chicco sont conçues pour être pliées très facilement une fois que l’on connaît leur mécanisme. En effet, il convient de les plier conformément aux quatre étapes suivantes. La première étape consiste à compacter la capote, en la tirant dans le sens où l’on se trouve, tout en se tenant debout sur la poussette.

La seconde étape consiste à tirer vers le haut, les deux gâchettes se trouvant sur les poignées. Pendant, que vous tirez sur les gâchettes, décrochez également le croisillon situé en arrière, en vous servant de la pointe des pieds pour le pousser vers le haut. La troisième étape, consiste à tirer vers le haut, la poignée de fermeture jusqu’à ce que la poussette se retrouve complètement bloquée en position pliée. Quant à la dernière étape, elle consiste à orienter les poignées vers le bas et à joindre les deux roues, afin de réduire encore plus les dimensions en position pliée, de la poussette.

Avant de plier une poussette, assurez-vous d’abord de n’avoir aucun de vos enfants autour de vous. Cela évitera que l’un d’entre eux prenne accidentellement un coup durant vos manœuvres. L’astuce pour savoir si vous avez bien plié votre poussette est de voir si en position pliée et bloquée, elle arrive à tenir debout toute seule. Si oui c’est qu’elle est bien pliée.

Vous pouvez également, aller sur YouTube et suivre des tutoriels sur comment plier une poussette Chicco. Cela vous sera d’une très grande aide si vous n’arrivez pas à vous en sortir avec nos conseils.

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*