Bébé arrive, votre quotidien risque d’être chamboulé !

Guide bebe

L’arrivée d’un bébé est toujours un moment assez complexe même pour les parents qui ont déjà eu un ou plusieurs enfants. Il faut renouer avec les anciennes habitudes et cela demande un effort considérable. Vous devez donc prévoir votre organisation quotidienne, les dépenses, mais la panique prend rapidement ses aises.

Ne cédez pas à l’angoisse !

Guide pour bebeVous attendiez ce bébé depuis quelques mois, vous êtes donc euphorique à l’idée d’agrandir la famille, mais malheureusement, cela entraîne une bonne dose d’angoisse. En effet, le quotidien sera chamboulé puisque vous avez adopté une façon de vivre ces 10 dernières années et vous devrez effectuer quelques modifications pour que ce nouvel arrivant puisse trouver sa place. Sur le site https://www.bebe.net/, vous aurez toutes les informations nécessaires pour que ce moment soit parfait et non cauchemardesque.

  • Pensez aux accessoires et aux équipements les plus importants.
  • Votre maison est-elle assez grande ou faut-il effectuer quelques travaux ?
  • L’arrivée d’un enfant est parfois accompagnée d’un déménagement, vous devez donc réaliser les visites dès maintenant.
  • Une petite cagnotte s’avère être indispensable pour faire face à quelques dépenses imprévues.
  • Plus vous organisez votre quotidien, moins le stress aura une place importante.

Il ne faut pas oublier que l’organisation reste la clé de la réussite, vous devez donc réaliser une check-list avec les impératifs.

Organisez votre futur quotidien dès maintenant

Lorsque vous réalisez quelques courses, votre regard est déjà attiré par ces doudous et ces accessoires très satisfaisants, mais ils sont secondaires. Vous avez huit mois pour préparer l’arrivée de bébé et ce délai n’est pas forcément très long. Au cours de la semaine, vous travaillez, le temps n’est donc pas au rendez-vous afin d’organiser pleinement ce futur qui peut être cauchemardesque si vous n’êtes pas rigoureux. Nous vous conseillons de piocher quelques astuces sur le site notamment pour équiper votre maison avec les produits primordiaux.

Vous aurez besoin d’un siège-auto, d’une poussette, de biberons, d’un doudou, d’un lit, d’une table à langer et de quelques vêtements ainsi que des couches. Les biberons sont aussi importants puisque vous proposerez le lait plusieurs fois au cours de la journée. Certaines mamans décident d’allaiter puisque ce lait est un peu plus intéressant pour la santé des plus jeunes, mais il faut également des contenants, vous pourrez ainsi tirer votre lait et gagner en praticité.

Le papa doit lui aussi s’investir

Généralement, la femme est au centre de toutes les attentions puisqu’elle aura l’occasion de donner la vie, mais l’homme doit également être intégré à ce moment si important. Si vous avez décidé d’allaiter votre bébé, vous pouvez tirer votre lait, il aura ainsi l’occasion de donner les repas avec des biberons et cela vous permettra de dégager un peu de temps pour vous. Il a aussi la possibilité de choisir les meubles, les vêtements, d’organiser le futur… Il est votre allié dans cette nouvelle aventure, ne l’oubliez pas ! Lorsque les futurs papas sont mis de côté, il y a souvent des tensions et des disputes, ce qui est néfaste pour votre santé.

Jean Deluc

Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*

Sinon il y a aussi ..