Signe de fécondation réussie : Les conseils incontournables pour tout savoir

Vous êtes en processus actif pour avoir un enfant ? Vous êtes donc à l’affût de chaque signe de fécondation réussie. Or, vous êtes un peu inquiète car vous ne parvenez pas à déceler et décrypter les symptômes fécondation réussie que votre corps peut vous envoyer.

Résultat ? Vous avez l’impression que vous êtes mal connecté à votre corps et que vous ne savez pas interpréter un symptôme fécondation réussie quand votre corps s’exprime.

Surtout, pas de panique, vous n’êtes évidemment pas du tout la seule dans cette situation et rien ne sert de vous flageller sur le sujet. Nous vivons dans une société où l’instinct et l’écoute de son corps ne sont plus monnaie courante. Rien de plus normal alors que de ne pas comprendre tout ce que vous dit votre métabolisme.

Décryptage et explications des signes ovulation réussie qui sont les plus ordinaires, répandues et courants. Vous allez voir qu’une fois de plus, vous allez beaucoup apprendre grâce à internet.

Observez votre corps

En premier signe de fécondation, vous allez bien entendu trouver la poitrine. Parce que, oui, vos seins vont gonfler et même potentiellement devenir plutôt douloureux. À quoi est-ce que cela est dû ? Pourquoi c’est le signe fécondation réussie number one ?

Car, en fait, quand vous êtes enceinte, vous allez produire en grande quantité deux hormones : d’une part, des oestrogènes, d’autre part, de la progestérone. Notamment.

Ces deux hormones associées à un afflux de sang vont venir créer une poitrine gonflée et ce, toute la grossesse. (Si vous avez une petite poitrine de base, vous serez ravis).

Plus exactement, si on peut classer la poitrine gonflée parmi les signes d’une fécondation réussie c’est notamment parce qu’en fait, vos seins vont augmenter de volume tout au long de la grossesse.

Écoutez vos envies

Ça vous semble peut-être un peu cliché mais beaucoup de femmes qui ont déjà été mamans vous le diront, le fait d’avoir envie de fraises, de chocolat ou encore de glaces est un élément important.

Plutôt que de vous restreindre et de vous dire que vous allez manger les bons petits plats sains, souvent il vaut mieux s’écouter. Vous allez donc avoir des envies de sucre et de petits plats sucrés.

C’est un réel signe fécondation. Toutefois, si vous pensez que vous allez donc prendre du poids et que donc un fécondation signe est la prise de poids (car vous vous dites que vous allez avoir des envies impérieuses de sucre et qu’en plus, vous allez avoir le poids de bébé) hé bien sachez que non.

Au contraire, au tout début, les femmes ont même tendance à mincir. Bébé puise dans vos réserves et vous ne savez pas que vous êtes enceinte donc vous n’allez pas spécialement veiller à manger plus.

Les règles et les douleurs

Quand on parle de symptômes fécondation réussie plus évidents, on pense évidemment à un signe d’une fécondation réussie immanquable : l’arrêt des règles.

C’est un des signes de fécondation réussie les plus fiables. Même les membres du corps médical le disent. Mais en complément, pour vous assurer que vous avez bien une fécondation réussie, on vous fera faire des analyses de sang.

Ci-dessous, on vous parle d’autres signes fécondation qui ne tromperont pas.

  • Vous n’avez plus vos règles.
  • Vous souffrez de nausées matinales.
  • Les fameuses qui pourtant ne touchent pas toutes les femmes et encore dès les débuts de la grossesse. Aussi c’est un signe de fécondation réussie qui ne fonctionne pas avec tout le monde. Loin de là.

  • Un signe nidation réussie ? Les pertes vaginales roses et/ ou brunes.
  • Indubitablement, elles peuvent indiquer un signe fécondation mais elles n’apparaissent pas toujours chez toutes les femmes.

    En complément, vous pouvez aussi observer que vous avez un cycle menstruel irrégulier.

  • Vous avez une température corporelle plus élevée ? Et si vous étiez enceinte ?
  • En effet, la production d’hormones peut entraîner une montée de la température du corps.

  • Vous vous sentez très fatigué ?
  • C’est un grand symptôme de fécondation réussie. Vous ne pourrez pas passer à côté. Vous allez probablement vous sentir épuisé.

Voilà tout ce que vous devez savoir sur les signes de fécondation. Vous l’avez compris chaque personne peut développer ses propres signes fécondation ou n’en avoir aucun des plus courants que l’on vous a cités ci-dessus comme symptômes de fécondation réussie.

Aussi, la meilleure chose reste tout de même d’être à l’écoute entière et totale de votre corps. De vous détendre en ne paniquant pas si vous devez attendre plusieurs mois avant de parvenir à tomber enceinte.

De plus, rien ne vaut un test de grossesse (et même deux) pour vous assurer que vous attendez bien un bébé.

Sinon, la solution va être de faire une prise de sang, tout simplement. En effet, il est important de faire une analyse sanguine pour vous assurer que vous avez bien un taux d’hormone HcG important (le signe ultime).

Si jamais vous avez des saignements inattendus mais aussi des crampes douloureuses dans le bas du ventre, alors vous allez avoir besoin de consulter un médecin le plus rapidement possible.

Charles Carreau

Cordon bleu, mon truc à moi c’est la cuisine et l’entretien de la maison. Je vous conseille pour choisir un Thermomix mais aussi pour cuisiner des accras le mieux possible. Chaud devant, un homme est aux fourneaux.

Laisser une réponse

*

*