Comment bloquer un prélèvement Crédit Agricole en ligne ?

AccueilFinance / BanqueComment bloquer un prélèvement Crédit Agricole en ligne ?

Le pouvoir du Crédit Agricole, c’est celle d’un groupe basé sur un socle coopératif et mutualiste constitué de 9 millions de sociétaires et plusieurs milliers d’administrateurs qui ont été élus pour le représenter. Le Crédit Agricole est aussi un organisme de banque puissant qui s’appuie sur l’originalité des banques à proximité, pouvant accompagner tous les types de clientèles, à savoir les particuliers, les professionnels, les agriculteurs, les entreprises ou encore les collectivités locales.

Cette banque possède une plateforme sur internet qui est très facile à manipuler, dont on peut faire plusieurs types de transactions, on peut même bloquer un prélèvement déjà effectué. Tout au long de cet article, nous allons vous communiquer les étapes pour effectuer cette transaction.

Comment bloquer un prélèvement au Crédit Agricole en ligne ?

Le blocage d’un prélèvement Crédit Agricole en ligne, autrement dit, demander le rejet d’un prélèvement, se fait en quelques étapes les voici :

  • d’abord, il faut accéder à l’espace client puis, il faut accéder à la rubrique voir détail du compte afin de consulter toutes les transactions qui ont été faites ;
  • ensuite, cliquer sur l’opération contestée, un grand tableau s’affichera et dessus on va trouver un bouton « gérer l’opération » puis on clique dessus ;
  • après, il faudra cocher sur l’opération qu’on souhaite contester, après on valide ;
  • confirmer le choix du prélèvement à contester ;
  • juste après une fenêtre va s’afficher pour indiquer que notre demande a bien été bien validée.

Il existe des cas où cette demande ne peut se faire en ligne, à la fin de la confirmation, on aura un message « veuillez-vous rapprocher de votre agence ».

En quoi consiste l’offre SEPA du Crédit Agricole ?

À partir du 1er février 2014, l’espace unique de paiement en euros est imposé dans 33 pays, cela signifie la standardisation des virements et des prélèvements nationaux. Pour cela, tous les acteurs économiques sont concernés quelles que soient leurs tailles et leurs secteurs d’activités. Pour vous accompagner dans vos prélèvements SEPA, le Crédit Agricole a créé une offre complète, simple, adaptée à votre usage et ergonomique, avec deux packs de prélèvement, celui du confort et celui du confort plus.

Avec le SEPA, le RIB disparaît, il sera donc remplacé par le BIC-IBAN qui sera le nouvel identifiant du compte bancaire. Le virement et le prélèvement SEPA deviennent le standard obligatoire pour les 33 pays de l’Union Européenne qui adhérent à cette standardisation. Pour les prélèvements en particulier ICS qui est l’identifiant à créancier, remplace le NNE qui est le numéro national de l’émetteur. Le mandat remplace l’autorisation et la demande du prélèvement, c’est pour cela que la RUM (référence unique du mandat) est l’identifiant donné par le créancier à chaque mandat du prélèvement.

Se connecter à l’espace personnel du Crédit Agricole : comment s’y prendre ?

Pour se connecter à votre compte client, il suffit d’indiquer votre mot de passe et votre login dans la plateforme officielle du Crédit Agricole sur internet.

L’interface d’accueil affiche toutes les fonctionnalités et les packs de prélèvements. On peut créer un nouveau mandat, on peut faire un enregistrement de vos échéanciers, de vos traitements automatiques des échéances et le traitement complet des fichiers bancaires. On peut aussi trouver la rubrique des informations afin d’avoir toutes les réponses à nos questions.

On peut faire des recherches d’opération dans l’historique et l’accès rapide aux prélèvements est émis par la banque. On a la possibilité de consulter les relevés de traitement des mandats et des prélèvements, mais également demander une aide en ligne en cas de besoin. Les interfaces de cette plateforme sont très faciles à manipuler, par exemple, pour créer un mandat rien de plus simple, il suffit tout simplement d’accéder à l’écran de la saisie des données du débiteur. Après un simple contrôle des informations, vous pouvez éditer les mandats complets.

On peut désormais créer des prélèvements pour un paiement ponctuel ou récurrent, il suffit de préciser le montant et la date de prélèvement des champs dédiés pour cela. Il faudra par la suite télécharger une notification obligatoire qu’on doit communiquer aux débiteurs.

Pour conclure, avec la banque du Crédit Agricole, on peut facilement bloquer un prélèvement de crédit via la plateforme sur internet. Pour cela, il suffit de suivre quelques instructions, mais il faut tout d’abord accéder à votre compte personnel et suivre quelques instructions. La banque de Crédit Agricole ne cesse de donner des services de qualité à tous ses clients à travers un très grand réseau étalé sur tout le territoire national.

Qu’est-ce que le simulateur de prêt de Crédit Agricole ?

Le Crédit Agricole est une banque mutualiste et coopérative....

Comment trouver une banque en ligne sans découvert ?

Une banque en ligne sans découvert est une institution...

L’appli Ma Banque du Crédit Agricole

Avec les banques en ligne, les banques physiques et...

Les meilleures assurances de crédit agricole

L’argent est le nerf de la guerre, comme le...

Comment accéder à mon compte Crédit Agricole ?

Le Crédit Agricole est toujours à l’écoute de ses...

Pourquoi ouvrir un compte chez Crédit Agricole ?

Le Crédit Agricole est la banque la plus ancienne...

Où créer mon espace client sur Crédit Agricole ?

Vous souhaitez commencer à utiliser la version mobile pour...

Ce qu’il faut savoir sur le crédit agricole en ligne

Beaucoup de personnes veulent se lancer dans un projet...

Comment consulter mon compte de crédit agricole en ligne ?

De nombreuses personnes sont tentées par la concrétisation d’un...