Pourquoi faut-il investir dans les monnaies virtuelles ?

Avec la généralisation de l’accès à Internet et le développement des activités financières et des différentes transactions financières en ligne, les monnaies virtuelles connaissent un essor sans pareil. L’envol de la valeur des monnaies virtuelles est tel que certains gouvernements et institutions financières importantes s’y intéressent de plus en plus.

Qu’est ce qu’une monnaie virtuelle ?

Une monnaie virtuelle, également appelée crypto monnaie est une unité comptable financière dématérialisée. Il s’agit d’une devise entièrement électronique, utilisée uniquement sur le réseau Internet pour réaliser des transactions en ligne de toutes sortes : achats divers, paiement d’un service, crowdfunding pour le financement du lancement d’une startup. Il s’agit en fait d’un système de compte stocké dans une suite de bases de données décentralisée, retraçant les différentes transactions. Les comptes sont enregistrés dans une blockchain : un espace public consultable par tous les internautes membres et entièrement sécurisés par un système de cryptographie infaillible. En créant un compte sur la plateforme, tous les internautes ont accès aux bases de données et peuvent effectuer des transactions électroniques en crypto monnaies.

N’étant régie par aucun gouvernement et aucune institution financière, la monnaie virtuelle n’a pas de cours légal. La valeur de la monnaie virtuelle est établie en fonction du volume de l’offre et de la demande. Aussi, plus une crypto monnaie est utilisée, plus elle gagne en valeur.

L’évolution des monnaies virtuelles

La monnaie virtuelle n’a pas de frontière. Les devises électroniques sont accessibles à tous les internautes, sans distinction de nationalité. Ce qui fait avant tout leur succès et contribue à l’envol de leur valeur. De plus en plus d’investisseurs s’intéressent à la crypto monnaie. Aussi, il est actuellement possible d’échanger des monnaies virtuelles contre des devises classiques (Dollars américain, Euros, Livre Sterling,…) sur des plateformes dédiées à cet effet. De nombreux petits investisseurs en crypto monnaie ont fait fortune grâce à des placements dans des monnaies virtuelles.

Créée en 2009, le Bitcoin est la première monnaie virtuelle et est la plus utilisée. 1 Bitcoin qui valait seulement près d’1 centime d’euro à ses débuts, vaut à ce jour plus de 1200 euros. La capitalisation du Bitcoin atteint presque les 200 milliards d’euros. De grands investisseurs, d’importantes institutions financières, et même de nombreux gouvernements puissants s’intéressent de près aux monnaies virtuelles. Selon les spécialistes de la finance, le Bitcoin et les autres monnaies électroniques et notamment l’Ethereum (abrégé Ether et symbolisé ETH) sont en phase de connaître un essor encore plus important dans les années à venir.

Pour ma part, je ne me suis pas encore lancé dans le placement en crypto monnaie mais à la vue de la montée en flèche de la valeur de l’Ethereum, je suis bien tenté d’investir dans cette crypto monnaie qui est en train de suivre l’évolution du Bitcoin. En me renseignant, j’ai appris que l’Ether a connu, ces derniers mois, un boom inégalé. Cette crypto monnaie a été créée en 2015 et vaut aujourd’hui plus de 720 euros. Le cours Ether ne cesse d’augmenter au fil des jours. Les observateurs établissent que la valeur de l’Ether atteindra les 1000 euros dans le courant de l’année 2018. La capitalisation de l’Ethereum frôle déjà les 70 milliards d’euros.

Laisser une réponse

*

*