Comment acheter des crypto-monnaies : Où s’orienter pour faire l’acquisition de monnaie virtuelle ?

Acheter des crypto-monnaies

La crypto-monnaie, ou monnaie virtuelle, bien que non palpable représente un moyen de paiement de plus en plus adopté depuis sa création. Seulement, le grand public n’est pas forcément mis au parfum de ce nouveau concept ou du moins ne sait pas l’utiliser.

crypto-monnaiesIl ne s’agit heureusement pas d’une avancée réservée aux plus informé(e)s dans le domaine, mais il suffit de quelques clics pour pouvoir acheter cette crypto-monnaie.

Comment acheter et vendre des crypto-monnaies ?

Comme tout ce concept est virtuel, c’est aussi ainsi qu’on achète la crypto-monnaie. Il suffit de taper les mots clés « acheter crypto-monnaie » pour qu’une liste de plateformes se présentent, à chacune ses offres et son interface.

Etant donné qu’il existe plusieurs monnaies, il est plus efficace de se renseigner sur chacune, de faire un choix et ainsi de l’introduire dans la recherche pour avoir des résultats plus précis selon vos besoins.

Une fois votre plateforme choisie, il suffit de suivre les étapes généralement limpidement identifiables grâce aux interfaces adaptées aux personnes qui découvrent le concept. Comme pour la plupart des sites internet, il faut avoir un compte et choisir son mode de paiement soit par carte bancaire ou par virement.

Ainsi vous effectuez l’achat de crypto-monnaie grâce à votre monnaie classique, selon celle que vous possédez.

Par la suite, des sites, logiciels et applications mobiles gardent votre monnaie en portefeuille virtuel.

Quelle crypto-monnaie acheter ?

Comment acheter des crypto-monnaiesAvec ce concept virtuel, aucune monnaie ne vous est imposée par le pays dans lequel vous vivez, mais c’est bien à vous de choisir celle que vous voulez. Plusieurs critères de choix existent, notamment :

  • Possibilité de conversion : Il faut savoir que toutes les crypto-monnaies ne peuvent pas être converties entre elles. Il en existe néanmoins qui le peuvent et cet avantage est à recommander pour toute personne désirant acheter, afin de pouvoir effectuer d’avantage de transactions avec n’importe quel usager, et de basculer vers une monnaie ayant bénéficié de plus de succès que celle que vous possédiez en premier.
  • L’adoption : Plus une crypto-monnaie est adoptée, plus sa valeur est élevée. Il est important de consulter l’avis des utilisateurs et de se renseigner sur la monnaie la plus utilisée.
  • Activité de la Blockchain : La Blockchain étant tous les développeurs contribuant à vérifier le bon déroulement des transactions de crypto-monnaie. Plus les développeurs sont actifs, plus cette monnaie connait de corrections d’éventuelles erreurs. Si une d’elles ne connait aucune activité, elle n’est plus utilisée et est donc inutile.
  • La popularité : S’il est question d’adopter cette monnaie, ce n’est pas pour créer une communauté fermée mais plutôt pour étendre son succès le rendant plus important afin d’en profiter d’avantage. C’est pourquoi Il est préférable d’opter pour une monnaie connue du grand public.

Jean Deluc

Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*