Comment obtenir un crédit ou un prêt sans aucun frais à payer d’avance ?

AccueilFinance / BanqueComment obtenir un crédit ou un prêt sans aucun frais à payer...

Différentes situations de la vie peuvent vous obliger à demander un prêt. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir demander un crédit à la banque. Il faut noter aussi que les frais nécessaires pour la demande et la mise en place du crédit dans les établissements financiers peuvent représenter un frein. Vous voulez bénéficier d’un crédit sans avoir à payer de frais à l’avance ? Alors la suite devrait vous intéresser.

Est-il possible d’obtenir un prêt sans payer aucun frais d’avance ?

Pour tous ceux qui se posent la question, sachez que la réponse est oui ! Il est parfaitement possible d’obtenir un prêt sans aucun frais à payer d’avance. C’est une alternative très intéressante aux crédits bancaires, et qui séduit de plus en plus de personnes. Elle consiste à passer par le crédit entre particuliers.

Que savoir sur le pret entre particulier sans frais d avance ?

Depuis déjà plusieurs années, grâce au développement d’internet, les particuliers ont la possibilité de s’accorder des prêts entre eux, sans faire intervenir les banques. Si autrefois il fallait se tourner uniquement vers les membres de sa famille ou ses proches, aujourd’hui les choses ont bien changé.

En effet, grâce à des plateformes spécialisées dans les prêts entre particuliers, il est désormais possible de demander des crédits à de parfaits inconnus. Ces plateformes jouent le rôle d’intermédiaire entre les particuliers prêteurs et les particuliers dans le besoin.

Comme avec les banques, le crédit est accordé sous certaines conditions, et doit être remboursé avec les intérêts. Le particulier prêteur reçoit donc une rémunération pour avoir mis les fonds à la disposition de l’emprunteur.

Le grand avantage pour l’emprunteur, c’est qu’il n’y a aucun frais à payer à l’avance. Il est d’ailleurs fortement déconseillé de poursuivre les négociations lorsqu’un potentiel prêteur réclame un versement avant l’octroi du crédit. Le plus souvent, il s’agit d’une arnaque.

pret entre particulier sans frais d avance

Quelles sont les précautions à prendre avant de demander un prêt entre particuliers ?

Pour profiter des prêts entre particuliers sans se faire arnaquer, il faut prendre quelques précautions. Tout d’abord, vous devez vous assurer de passer par une plateforme spécialisée. Il faudra ensuite vérifier les mentions légales sur le site pour savoir s’il est fiable. Enfin, optez toujours pour les sites les plus connus ayant déjà démontré leur fiabilité. En matière d’argent, mieux vaut éviter de prendre le moindre risque.

Que peut-on faire avec un crédit entre particuliers ?

Un crédit entre particuliers permet d’obtenir un montant généralement compris entre 3 000 et 30 000 euros. Avec une telle somme, vous pouvez faire face à différentes dépenses du quotidien, financer des études, un mariage, un traitement médical, etc.

Il est même possible de réaliser, du moins en partie, un projet immobilier. Tout dépend donc de vos besoins et du montant que vous avez pu obtenir.

En résumé, il est possible aujourd’hui d’obtenir un crédit sans payer aucun frais à l’avance. Tout ce que vous avez à faire, c’est passer par le crédit entre particuliers sur les plateformes dédiées.

Prêt entre particulier et rachat de crédit

On vient de le voir, le prêt entre particuliers a gagné du terrain ces dernières années dans l’Hexagone. Si les solutions se sont multipliées depuis quelque temps, il existe une autre option : le rachat de crédit entre particuliers. Importée des États-Unis, cette technique consiste à regrouper les crédits d’un particulier sans passer par une banque ou un établissement de crédits. Pas un hasard si de nombreux foyers français se tournent vers cette alternative. Il suffit de se pencher sur les récents chiffres publiés sur le sujet pour comprendre que la tendance est bien implantée. Cependant, plusieurs conditions existent pour valider ce « prêt entre particulier » un peu spécial. 

Dans un premier temps, l’emprunteur doit être éligible à l’emprunt classique. En d’autres termes, il ne doit pas être interdit bancaire. Mais attention, il ne doit pas être inscrit sur les fichiers FCC et FICP. Enfin, il est obligatoire d’avoir une reconnaissance de dette ou un contrat de prêt rédigé par une institution reconnue par l’État, une plateforme certifiée par la Banque de France ou un notaire pour chaque crédit sans banque. Des conditions qui peuvent influer sur votre stratégie de recherche de prêt entre particulier

Qu’est-ce que le simulateur de prêt de Crédit Agricole ?

Le Crédit Agricole est une banque mutualiste et coopérative....

Comment trouver une banque en ligne sans découvert ?

Une banque en ligne sans découvert est une institution...

L’appli Ma Banque du Crédit Agricole

Avec les banques en ligne, les banques physiques et...

Les meilleures assurances de crédit agricole

L’argent est le nerf de la guerre, comme le...

Comment accéder à mon compte Crédit Agricole ?

Le Crédit Agricole est toujours à l’écoute de ses...

Pourquoi ouvrir un compte chez Crédit Agricole ?

Le Crédit Agricole est la banque la plus ancienne...