Comment miner du Cardano ?

AccueilFinance / BanqueCryptomonnaieComment miner du Cardano ?

Cardano est une plateforme sur Internet ainsi qu’une Blockchain Open Source qui permet d’effectuer des contrats intelligents. Sa cryptomonnaie s’appelle Ada, qui est aussi connue sous le nom de Cardano en référence à la plateforme en question. Le projet Cardano est principalement dirigé par le co-créateur d’Ethereum, Charles Hoskinson. Cardano est perçu dans le milieu de la cryptomonnaie comme la parfaite synthèse d’Ethereum et de Bitcoin et est d’ailleurs classée en troisième position après celles-ci quant à sa capitalisation. Comment faire alors pour miner du Cardano intelligemment ?

Miner du Cardano : qu’est-ce que c’est ?

PoS, ou processus par preuve d’enjeu, est le protocole de consensus où se base la blockchain de la cryptomonnaie ADA, ce qui rend le minage possible, permettant ainsi de créer de nouvelles pièces Cardano. La taille actuelle des transactions équivaut presque à sept milliards d’euros alors qu’une pièce d’ADA vaut 0,07 euros. La plateforme ainsi que son processus offrent la possibilité d’envoyer de manière rapide et sécurisée des paiements sans grand coût et utilisent le Smart-Contract comme mode de transaction. Il faut savoir que la plateforme Cardano a la capacité de connexion simultanée de plusieurs milliards d’internautes afin de faciliter l’accès aux micro-paiements. Miner du Cardano vous permettra d’amasser des récompenses en ADA, et ce, lorsque vous validez des blocs de transaction. Le protocole sur lequel est basé ce processus (dPoS) utilise un algorithme particulier appelé Ouroboros. L’algorithme fonctionne selon les principes cités dans la liste suivante :

  • Election de Slots Leaders par tous ceux qui détiennent des ADA ;
  • Les Slots Leaders reçoivent les confirmations des blocs de transaction ;
  • Plus le mineur possède de Cardano, et plus ses chances d’être élu augmentent ;
  • Etre élu implique la validation de ses blocs et d’être récompensé en fonction de son solde.

Ouroboros a un mode de fonctionnement aléatoire et par tranche de temps. Il sélectionnera alors les nœuds validateurs suivant ces deux principes. Les récompenses sont faites de la totalité des transactions amassées durant une période de 5 jours. Il faut savoir qu’un Slot est fait de 36 créneaux et qu’un créneau est lui-même constitué de 20 secondes, alors qu’une période va comprendre 600 Slots. Les Slots Leaders, quant à eux, verseront automatiquement une récompense aux internautes qui ont voté pour eux, et cela, sera proportionnel au poids du vote de l’électeur.

Mieux connaître la plateforme pour miner du Cardano

Cardano est une plateforme de paiement en ligne créée il y a quelques années (en 2015). Il s’agit là du produit de la collaboration entre :

  • Emurgo ;
  • La société IOHK ;
  • La fondation Cardano.

Cette plateforme est faite à l’aide d’une architecture à multiples couches (2 plus précisément) : La Cardano Settlement Layer (CSL) qui servira de support pour les soldes et les transactions financières et la Cardano Control Layer (CCL) qui viendra soutenir les fonctions du Smart Contract et des applications qui seront décentralisées. Les contrats intelligents, ou Smart Contracts, offrent aux professionnels une utilisation plus souple, mais contiennent aussi les clauses des opérations financières.

Apprendre à miner du Cardano

Vous souhaitez miner du Cardano et vous ne savez pas comment procéder ? Il n’y a rien de plus facile ! Vous n’aurez même pas besoin de grandes ressources en informatique en termes de matériel ni de connaissances. Vous aurez juste besoin d’un appareil connecté (téléphone ou ordinateur), d’une connexion illimitée, et surtout d’un portefeuille électronique pour y déposer des ADA, puis de le maintenir en ligne. Si vous ne souhaitez pas rester connecté H24, vous pourrez alors déléguer vos droits de vote si vous le souhaitez. Un groupe de participation électorale s’en occupera alors. Il faut savoir que tous les Slots, sans exception, peuvent se présenter comme candidat à la place du Slot Leader, et c’est l’algorithme aléatoire Follow The Satochi qui réalisera l’élection. Vous souhaitez obtenir vos premières pièces Cardano ? Il vous suffit de les échanger contre :

  • Des euros ;
  • Des dollars ;
  • Des Bitcoins ;
  • Des Ethers.

Tout en sachant qu’il est plus habituel d’acheter des ADA avec de la cryptomonnaie. A noter que le seuil maximal de Cardano est de 45 milliards et qu’il y en a déjà 26 milliards en circulation.

La possible évolution du cours du Cardano en euro

La technologie évolue de nos jours à une vitesse...

Comment peut-on acheter du Cardano ?

Le Cardano est une nouvelle cryptomonnaie créée en 2017....

Le Cardano et son prix

La cryptomonnaie est un domaine qui commence de plus...

Que doit-on savoir sur la crypto Cardano ?

La crypto vous intéresse et vous voulez investir dedans...

Tout savoir sur le cour du Cardano en 2021

Les monnaies virtuelles attirent de plus en plus ceux...

Toutes les étapes nécessaires pour acheter du Cardano

Vous voulez acheter du Cardano pour investir et vous...

Connaître tous les avis concernant le Cardano

Avant d'investir dans la cryptomonnaie ADA, dite aussi Cardano,...

Savoir où il est possible d’acheter du Cardano

Le Cardano est une cryptomonnaie qui a été créée...

Avoir toutes les informations nécessaires sur le Cardano en dollar

Le Cardano est l’une des nombreuses cryptomonnaies qui défilent...

Connaître l’évolution et l’historique du cours du Cardano Ada

Nous allons passer en revue l’actualité autour des cours...

Cardano vs EOS, quelle cryptomonnaie choisir ?

Nous nous demandons souvent quelles cryptomonnaies seront toujours là...

Tout ce que vous devez savoir à propos de Cardano blockchain

Cardano (ADA) est devenu l'un des actifs de blockchain...

Quelles sont les prédictions concernant Cardano en 2025 ?

Le système de cryptage Cardano (ADA) est le symbole...