Comment acheter des bitcoins : tout ce qu’il faut savoir

acheter bitcoin

 

Les bitcoins est une monnaie virtuelle qui est apparue en 2008 et qui permet d’effectuer des transactions sur internet en toute légalité. Il s’agit d’une sorte de devise cryptée qu’il est possible d’échanger avec plusieurs monnaies mondiales. Cette monnaie a gagné beaucoup de points sur le marché mondial et est utilisée à présent en bourse et pour différentes autres choses.

Le bitcoin a connu un véritable essor sur les différents marchés et remplace à présent les autres monnaies surtout concernant certaines transactions. Cette monnaie coûte assez chère et les nombreuses personnes ayant investi de l’argent dessus lors de ses débuts se sont retrouvés avec des sommes colossales en poche grâce à l’augmentation de son prix en l’espace d’un ou deux ans.

Les sites spécialisés dans l’échange d’argent sont devenus très prisés à l’époque actuelle. En effet, c’est devenu un véritable business qui rapporte des sommes astronomiques en très peu de temps. Les meilleurs sites qui permettent d’échanger des devises en bitcoins sont réputés pour disposer d’une sécurité à toutes épreuves et sont généralement surveillés par des programmeurs très expérimentés.

Le bitcoin étant une monnaie, son prix varie d’un minute à l’autre puisqu’il peut augmenter d’une manière exponentielle tout comme il peut diminuer de la même manière. Les transactions faites avec cette monnaie ne peuvent être remboursées que par la personne ou l’organisme recevant les fonds donnés et c’est cela que l’on considère comme l’une des caractéristiques majeures du bitcoin.

Comment acheter des bitcoins : pourquoi utiliser cette monnaie ?

L’évolution des marchés a engendré un phénomène qui a conduit les individus désirant d’investir à acheter des monnaies sur le web afin de les revendre lorsque celles-ci prendront de la valeur. C’est pour plusieurs raisons que les investisseurs décident de choisir le bitcoin,  et pas une autre monnaie, pour se lancer dans la bourse ou juste pour gagner une somme d’argent minime. Voici ci-dessous ce qui fait du bitcoin une monnaie aussi prisée :

  • Le temps de transaction est considérablement réduit grâce à cette monnaie puisqu’il suffit d’un clique pour envoyer son argent sur n’importe quel site internet.
  • Les frais de transactions sont considérablement réduits et cela offre plusieurs avantages aux utilisateurs.
  • Aucune saisie n’est possible puisque cette monnaie vous appartient et est virtuelle.
  • Il n’y a aucun moyen de récupérer un virement envoyé sans l’accord de celui qui l’a reçu.
  • Les données du compte en bitcoin sont extrêmement bien sécurisées ce qui en fait une monnaie sûre à utiliser pour n’importe quel achat.
  • Le bitcoin ne perd pas de sa valeur comment les autres monnaies qui sont imprimées et cela reste l’un de ses gros avantages.
  • Vous pouvez rendre toutes les transactions privées et sécuriser le compte pour le rendre totalement anonyme.
  • Il n’est plus nécessaire de faire appel à un conseiller pour gérer votre compte puisque vous le faites vous-même.
  • Cette monnaie appartient uniquement au possesseur et personne ne peut saisir le compte sans un accord préalable.
  • Il est possible de créer des bitcoins pour les personnes expertes et qui disposent surtout du matériel adéquat.

Il existe bien évidemment d’autres raisons qui font de cette monnaie un excellent outil d’investissement malgré le fait qu’elle soit quelquefois intraçable, ce qui rend les transactions frauduleuses bien plus faciles. La loi condamne toute utilisation de bitcoin à des fins douteuses ou dangereuses.

Comment acheter des bitcoins : quelles sont les meilleures méthodes pour acheter sur le net ?

Il existe plusieurs manières d’acheter une monnaie sur internet mais certaines sont plus risquées que d’autres. C’est pour cela que des individus ont créé des sites totalement sécurisés et disposant de toutes les autorisations requises par la justice. Des plateformes où il est possible non seulement d’acheter mais également d’échanger des monnaies ou même de parier sur l’augmentation ou la baisse du prix d’une monnaie sur le marché boursier. Voici en quelques points les méthodes pour acheter des bitcoins sur le web :

  • Choisir une plateforme sécurisée pour s’inscrire tout en se renseignant et en prenant en compte les différents avis se trouvant sur la toile.
  • Entrer les informations personnelles et les coordonnées bancaires sur le compte du site choisi et connecter le compte bancaire personnel pour permettre un déplacement d’argent plus facile.
  • Choisir le bon moment pour acheter la monnaie ou faire un échange et les stocker en ligne sur le site en question pour un maximum de sécurité.
  • Gérer régulièrement son porte-feuilles afin de vérifier s’il faut vendre ou acheter de nouveau.
  • Consulter régulièrement le marché boursier pour avoir une idée du prix et de son évolution.
  • Rechercher des vendeurs spécialisés pour vendre ou acheter d’autres bitcoins à prix réduit.
  • Négocier les prix de vente et d’achat pour plus de bénéfices.
  • Utiliser régulièrement les distributeurs spécialement conçus pour récupérer votre argent en une devise choisie.
  • Toujours faire attention aux sites visités sur la toile lorsque l’on a un compte bancaire en ligne.
  • Eviter les transactions frauduleuses qui sont punies par la loi.

Comment acheter des bitcoins : une conclusion ?

Le bitcoin est une monnaie révolutionnaire qui permet d’éviter plusieurs désagrément lorsqu’il s’agit des achats en ligne, mais son utilisation reste risquée ; il est conseillé d’avoir un minimum de connaissances informatiques pour se lancer dans l’achat ou la vente de cette monnaie.

Laisser une réponse

*

*