Cardano vs EOS, quelle cryptomonnaie choisir ?

AccueilFinance / BanqueCryptomonnaieCardano vs EOS, quelle cryptomonnaie choisir ?

Nous nous demandons souvent quelles cryptomonnaies seront toujours là dans dix ans, à part le Bitcoin, nous pouvons dire que c’est Cardano et Eos qui ont le plus de chance de faire partie des élus. Ils cherchent tous les deux à faire révolutionner l’avenir de la finance, grâce à leurs blockchains compatibles avec les contrats intelligents. Toutefois, leurs équipes empruntent des voies radicalement différentes pour atteindre cet objectif. Ces cryptomonnaies sont effectivement sur le point de connaitre d’énormes améliorations, et ont connu une augmentation massive en termes d’adeptes et de développement récemment.

Cardano vs EOS, les similitudes

Nous allons voir en premier lieu les similitudes qu’il pourrait y avoir entre ces deux plateformes. Tout d’abord, nous constatons que Cardano et EOS sont presque équivalents en valorisation, à ce moment même, la capitalisation boursière de Cardano est d’environ 4 milliards de dollars, tandis que celle d’EOS est légèrement supérieure, et est d’environ 4,6 milliards. Les blockchains de Cardano et d’EOS sont la source ouverte centralisée, conçue pour permettre aux développeurs d’exécuter des contrats intelligents, et de créer des applications décentralisées très similaires à Etherium. Ces deux plateformes ont d’excellentes équipes, Cardano ADA a été lancée par IOHK, qui a été fondée principalement par Charles Hopkins, lequel, soulignons-le, était le PDG d’Etherium. Cette équipe est composée de :

  • Scientifiques ;
  • Professionnels ;
  • Spécialistes techniques ;
  • Ainsi que des ingénieurs en logiciels software.

Tandis qu’EOS a été lancée par un développeur de technologie blockchain pour les entreprises, lequel est Dan Larimer. Si vous êtes un adepte de cryptomonnaies, le nom de ce dernier, doit vous être familier. En effet, il est connu dans la cryptosphère, car Dan Larimer a auparavant lancé un échange décentralisé appelé bit shares, ainsi qu’une plateforme de réseau social, appelée steemit, et ce, dans le but de cerner le problème commun de la technologie blockchain, et tenter de résoudre celui des deux plateformes (Cardano et EOS), et pour permettre également de visualiser des problèmes similaires auxquels ils cherchent des solutions. Les blockchains de la génération actuelle sont pour la plupart assez lentes, les deux plateformes doivent alors augmenter le nombre de transactions par seconde.

Cardano vs EOS concernant l’algorithme de consensus

La plus grande différence que l’on peut remarquer entre ces deux plateformes est probablement l’algorithme de consensus. En effet, Cardano utilise la preuve d’enjeu appelé nos terriers, qui détermine que les nœuds individuels parviennent à un consensus sur le réseau, ce qui est crucial pour sa technologie innovante de blockchain. De ce fait, cela confère aux transactions de cette cryptomonnaie une haute sécurité, ce qui est un point fort pour Cardano. D’autre part, EOS introduit un algorithme de consensus très différent appelé preuve d’enjeu délégué, la principale différence entre la preuve d’enjeu et la preuve d’enjeu déléguée est qu’il existe un nombre prédéterminé de mineurs également appelés délégués, il y a ainsi environ 21 délégués sécurisant le réseau, ils sont sélectionnés au moyen d’un vote, et chaque utilisateur qui détient des jetons possède le droit de voter pour les délégués. La preuve d’enjeu déléguée est toujours considérée comme un algorithme de consensus sans autorisation, pour la seule raison que n’importe qui peut devenir délégué.

Cardano vs EOS concernant les frais de transaction

Les deux plateformes Cardano et EOS diffèrent également dans les frais de transaction appliqués. De ce fait, Cardano utilise ADA token, et les frais pour transférer un ada varie, et est déterminé en fonction de l’équation suivante : frais de transaction ada = a + b multiplié par la taille de transaction. En résumé, on peut dire que le taux minimum de transaction pour les ADA Cardano est de 0,15 ADA, et qu’il augmente par petites fractions d’un jeton selon la taille en octet de votre transaction. Ainsi, les frais de transaction de l’ADA sont relativement différents par rapport à EOS. En effet, lorsqu’un utilisateur d’EOS veut effectuer une transaction sur le blockchain, il doit impérativement payer des frais, mais parfois, il ne lui suffit que de déposer des tokens dans leur compte, pour ne pas avoir à payer des frais de transaction. Cardano et EOS ont également différentes perceptions du futur de la blockchain, mais également différents problèmes qu’ils doivent résoudre qui n’ont rien en commun comparé à l’évolutivité qu’ils partagent.

Quelles sont les prédictions concernant Cardano en 2025 ?

Le système de cryptage Cardano (ADA) est le symbole...

La possible évolution du cours du Cardano en euro

La technologie évolue de nos jours à une vitesse...

Comment peut-on acheter du Cardano ?

Le Cardano est une nouvelle cryptomonnaie créée en 2017....

Le Cardano et son prix

La cryptomonnaie est un domaine qui commence de plus...

Que doit-on savoir sur la crypto Cardano ?

La crypto vous intéresse et vous voulez investir dedans...

Tout savoir sur le cour du Cardano en 2021

Les monnaies virtuelles attirent de plus en plus ceux...

Toutes les étapes nécessaires pour acheter du Cardano

Vous voulez acheter du Cardano pour investir et vous...

Connaître tous les avis concernant le Cardano

Avant d'investir dans la cryptomonnaie ADA, dite aussi Cardano,...

Comment miner du Cardano ?

Cardano est une plateforme sur Internet ainsi qu'une Blockchain...

Savoir où il est possible d’acheter du Cardano

Le Cardano est une cryptomonnaie qui a été créée...

Avoir toutes les informations nécessaires sur le Cardano en dollar

Le Cardano est l’une des nombreuses cryptomonnaies qui défilent...

Connaître l’évolution et l’historique du cours du Cardano Ada

Nous allons passer en revue l’actualité autour des cours...

Tout ce que vous devez savoir à propos de Cardano blockchain

Cardano (ADA) est devenu l'un des actifs de blockchain...